[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Pic-sou » 12 Juillet 2012, 10:46

Depuis quand on se fît à l'électronique pour vérifier son niveau d'huile ? :cyp:
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Messagepar mataf49 » 12 Juillet 2012, 11:34

Je n'ai pas indiquez que le niveau était systématiquement vérifier au tableau de bord.
J'indiquais que oil--, qui informe que la jauge" électronique" est défectueuse, était affiché.
Et qu'aujourd'hui il ne l'est plus :cyp:
Le niveau d'huile 5w30 a toujours été vérifié à la jauge manuelle ;)

Sinon la conso monte à + de 10L de moyenne :eek:
Modifié en dernier par mataf49 le 14 Juillet 2012, 10:34, modifié 1 fois.
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Messagepar tribal » 12 Juillet 2012, 11:42

sur la mienne depuis que j'ai acheter ma 207 la jauge électronique toujours été en défaut même le carter vide elle me dit oil ok :)
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Messagepar ledingue » 13 Juillet 2012, 11:27

tribal a écrit:sur la mienne depuis que j'ai acheter ma 207 la jauge électronique toujours été en défaut même le carter vide elle me dit oil ok :)


:cyp:
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Messagepar mataf49 » 16 Juillet 2012, 18:37

mataf49 a écrit:Je joins également ma SW outdoor 2008 VTI 120 76000km.

Message système antipollution défaillant depuis hier avec le voyant, sans mode dégradé et en plus oil-- aujourd'hui. :cry:
Y'a plus qu'à utiliser la garantie du vendeur :mad:



Des nouvelles :coucou:
Ce matin 8h30 prise en charge par un dépanneur, pour le compte de l'assistance de la garantie I-Best.
Pour la déposer au SAV Peugeot G.... Angers :)
Pas de nouvelles :mad: ...donc...appel à l'assistance vers 16h...vous devez contacter le réparateur pour savoir où ils en sont... :mad:
Donc j'appel... effacements de tous les codes défaut (long comme une journée sans pain m'a ton dit)...et... plus de défaut ;)
Ils veulent faire un test à froid...donc ils la garde jusqu'à demain :cyp:

Et pour...le véhicule de remplacement prévu au contrat... il faut attendre la transmission du diagnostique à l'assistance ! :censored:
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Messagepar mataf49 » 17 Juillet 2012, 16:22

Des nouvelles :eek:

Sonde oxygène amont remplacée :siffle:

La suite...demain :bah:
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Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2012, 17:26

Lors de ton problème de sonde, ta voiture avait pas un "trou" limite a s'eteindre au roulage a froid?

Il serait interessant de savoir le PCode qui est remonté .

Le niveau d'huile ca le fait a tout le monde, il suffit que tu sois garé légerement en pente, que le moteur ai pas tourné depuis un moment, et qu'il fasse froid pour qu'il déconne. Mais au pire il reste la jauge (ce qui n'est pas le cas sur les dernieres BMW ....)
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Messagepar mataf49 » 17 Juillet 2012, 22:01

Effectivement bien avant l'affichage du défaut et à froid, parfois plus rien à la pédale pendant plusieurs secondes (après quelques mètres après un arrêt à un feu rouge par exemple).
Et puis plus de soucis ensuite. :cyp:

Egalement démarrage au deuxième tour de clé à froid :(
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Messagepar mataf49 » 18 Juillet 2012, 11:19

Des nouvelles ...

Défaut sonde oxygème aval
Donc...remplacement... :(
Si le problème est non résolu après son remplacement...demande d'assistance du technicien PSA :eek:
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Messagepar tribal » 18 Juillet 2012, 11:54

il te change donc celle qui est après le cata?
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Messagepar mataf49 » 18 Juillet 2012, 14:52

tribal a écrit:il te change donc celle qui est après le cata?


Oui...après celle avant le cata...
Si c'est le cata, la garantie ne le prend pas en charge.
Mais... prend en charge le collecteur d'échappement et comme le collecteur et le cata sont d'une seule pièce :siffle:
Ils avancent à vue...cela peut durée longtemps :vap:
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Messagepar mataf49 » 18 Juillet 2012, 18:10

Des nouvelles fraîches..d'il y a 1 h... :coucou:

Donc... la seconde sonde oxygène a été remplacé...mais... :eek:

Ca ne fonctionne pas mieux !!! :mad:

Donc ils ont prit contact avec la plate forme technique et...ils appliqueront les procédures... de la plateforme technique :unsure:

Ils me recontactent...demain :quote:

A suivre... ^_^
Modifié en dernier par mataf49 le 19 Juillet 2012, 19:52, modifié 1 fois.
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Messagepar tribal » 18 Juillet 2012, 18:25

lol c'est ca qui est bon
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Messagepar mataf49 » 19 Juillet 2012, 18:41

Des nouvelles...nouvelles ^_^

Le problème a été découvert :vap:

Il provient de la sonde de température du LDR
Elle fuit et le LDR a suivi le faisceau et est rentré dans le calculateur
Et le calculateur (1500€) et le faisceau sont à remplacer :eek:

Curieux...
Le niveau de LDR n'a jamais baissé d'un centième de milliard de millimètres !
:cyp:

La suite...lundi :mad:
Modifié en dernier par mataf49 le 19 Juillet 2012, 19:52, modifié 1 fois.
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Messagepar jerome51 » 19 Juillet 2012, 19:09

bonjour,
des fois sa vient juste de la rampe a injection, moi sa me la fait sur mon ancienne 1.4 HDI:
- problème antipollution
- voiture qui se coupe a cause de la sécurité

p.s: je dit sa a titre d information si sa arrive a quelqu un ;-)
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Messagepar mataf49 » 21 Juillet 2012, 14:06

Ce matin nous avons adopté une Ibiza TDI 90 2012 de location, en véhicule de remplacement...pour 5 jours maxi :unsure:
Pas terrible comme caisse...mais bon ^_^
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Messagepar ledingue » 21 Juillet 2012, 19:44

mataf49 a écrit:Ce matin nous avons adopté une Ibiza TDI 90 2012 de location, en véhicule de remplacement...pour 5 jours maxi :unsure:
Pas terrible comme caisse...mais bon ^_^


ca reste dans la meme gamme que la 207 :cyp:
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Messagepar mataf49 » 21 Juillet 2012, 20:51

ledingue a écrit:
ca reste dans la meme gamme que la 207 :cyp:


Bien sur...mais bien moins agréable et plus cheap :(
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Messagepar mataf49 » 24 Juillet 2012, 14:23

Voilà c'est terminé...enfin j'espère :)

Elle fonctionne beaucoup mieux...
Elle est plus souple à bas régime et plus d'à-coup à bas régime sur un filet de gaz :good:

Au suivant ... :lol:
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Messagepar cevenol30 » 02 Septembre 2012, 11:17

problème résolut suite au remplacement de mon catalyseur, celui ci etait HS après 60 000 km
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Messagepar Zamric » 02 Septembre 2012, 11:24

J'ai eu un grand nombre de fois le même souci sur mon ancienne 206 1.4HDI également !

Le moteur se coupait tout seul lors d'une forte accélération !! Imaginez le danger.... :/

Peugeot n'a jamais su me dire d'où provenait la faille.........
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Messagepar Yakarouler » 02 Septembre 2012, 23:05

Problème de reprog peut être :/
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Messagepar Zamric » 02 Septembre 2012, 23:49

non non, d'origine le probléme était encore plus récurrent... :/
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Messagepar navy972 » 03 Septembre 2012, 03:05

Alors ..

Today En roulant tranquillement à 60km/h en 5ieme tranquillou ... 2 voitures de mémé devant moi ... je roule en Clime car 36° d'affiché

Hooo une opportunité ... Vite la 3 direct ... humm vroOUU me répond la ligne appuie appuiee


VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca mon dans les tours OUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 5500tr/m BIPPP système anti polution défaillant AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPP

PSHIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 4 ( :love: cette milteck ) bref

VROUAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

vous supposez bien que les 2 mémés sont loin derrière ......

Je sais vraiment pas a quoi c'est due car j'ai tappé dedans X ou X fois jusqu’à 6500tr/min et pas de voyant... ( c'était la nuit )

Température de l'extérieur vous pensez ????

Bon bah je suis bon pour un ptit passage valise OU si il se barre lui meme..

je précise aucune perte de puissance Du moins je pense .. loool
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Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 06:48

Je me joints à toi Navy, 3 semaines que j'ai le SAD d'allumé, aucune perte de puissance. 2 premieres fois SAD + moteur en sécurité entre 190 et 200, débranchement et rebranchement de la batterie et c'est reparti. La 3e fois le voyant est resté allumé et l'est toujours, mais aucune perte de puissance et pas de bruit bizarre :bah:
Je l'emmène au garage ce matin ;-)
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Messagepar Yakarouler » 03 Septembre 2012, 07:06

Scangauge est votre ami les copains :)
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Messagepar CleM95 » 03 Septembre 2012, 10:46

BEN77 a écrit:Je me joints à toi Navy, 3 semaines que j'ai le SAD d'allumé, aucune perte de puissance. 2 premieres fois SAD + moteur en sécurité entre 190 et 200, débranchement et rebranchement de la batterie et c'est reparti. La 3e fois le voyant est resté allumé et l'est toujours, mais aucune perte de puissance et pas de bruit bizarre :bah:
Je l'emmène au garage ce matin ;-)


Etrange. Une mise à jour fera l'affaire :cyp:
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Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 15:38

NOn, une nouvelle électrovanne ça sera mieux :cyp:
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Messagepar navy972 » 03 Septembre 2012, 15:55

lol
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Messagepar mitch » 03 Septembre 2012, 21:52

:coucou: j'ai aussi eu sa sur ma RC, pompe HP qui donne plus asser en pleine charge tant que tout roule tranquil sa joue et dés que tu tappes dedant bbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp a voir
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