Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar BEN77 » 16 Août 2012, 13:51

Moi j'ai jamais reussi a faire 1000km avec hdi 90. 6,2l/100 sur 80Mkm c'est beaucoup??? :cyp:

Peut être mes semelles qui sont en plomb :cyp:
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:52

sinon mon boitier est un boitier aditionnel ou boitier de gestion
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 13:54

c'est quoi la marque ?
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:54

moi c'est pareil je l'ai depuis 6 mois et jamais vu 1000 km sur l'odb meme en passant bien mes vitesses
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:55

la marque je ne saurais pas te dire
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 14:01

Dis donc, je commence à croire que ma 207 est exceptionnelle ^^

Zavez des jantes alu ? une conduite nerveuse ?
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 14:02

j'a demandé c'est la personne qui me l'a posé qui les fabrique lui même comme il est préparateur de métier
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 14:06

Zamric a écrit:Dis donc, je commence à croire que ma 207 est exceptionnelle ^^

Zavez des jantes alu ? une conduite nerveuse ?


:hs:
On continue la bas stp --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 14:06

moi je passe les vitesse entre 2000 a 2200 et des beaux enjoliveurs peugeot et des petits pneus
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Messagepar caclem » 16 Août 2012, 14:06

Zamric a écrit:Dis donc, je commence à croire que ma 207 est exceptionnelle ^^


N'oublie pas que c'est une 99g que tu as, spécialement conçu pour consommer le moins possible ;)
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 14:08

Ok

J'avais voulu essayé un boitier add sur ma 206 1.4hdi à l'époque, avant de la faire reprogrammé.

Mais je me suis rétracté car les forums stipulaient que ça faisait bcp fumer la voiture et qu'à force le moteur s'encrassait. Certains avaient aussi des pbs électroniques avec certaines sondes notamment.
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 14:11

moi il y eu le probléme de pollution car le boitier a été monté trop haut donc il a été rebaisser et tout va bien c'est pour sa que la voiture a été tester dans les tour bien haut a la mise en place du boitier apres des problèmes moteur je ne voit pas trop tant que je la monte pas dans le rouge et la voiture n'a aucune fumée
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Messagepar kitty9 » 24 Août 2012, 13:15

je fait un petit point sur mon boitier, il a été poser a 84377 km, j'a fait 332 km avec et quand je suis arrivé a la réserve il y avait 825 km de fait au total avec 100km d'autonomie donc avant le boitier l'odb me disait 6.1l et sur les 332 km parcouru avec le boitier je suis descendu a 5.1l. mais bon on peut pas trop juger sur un plein incomplet. la j'ai refait un plein complet l'odb me disait 1000km (mais il ne doit pas aller plus loin), alors qu'avant il me disait 920 au moment du plein, j'ai fait 50 km pour le moment et l'autonomie vient de baisser a 980 km, je referait le point quand mon plein sera quasiment terminé
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Messagepar nicoff » 24 Août 2012, 13:22

ne juge pas ta conso avec l'ODB mais uniquement avec le volume du pistolet au moment du plein.
Parfois l'ODB donne des valeurs érronnées
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Messagepar kitty9 » 24 Août 2012, 13:29

oui jai bien noter tout sur papier pour faire le calcul moi-meme, mais sinon avec mon calcul sur mon dernier plein je trouve 5,4l ce qui serait bon car j'ai fait 6.1l sans boitier et 5.1l avec boitier sur un seul plein
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Messagepar diabolo » 28 Août 2012, 05:15

kitty9 a écrit:tu sais même si je fait 1000km a 1200km par mois je fait carement des économies de carburant comparé a mon ancienne voiture c'est aussi pour cela que je lai acheté car meme si je fait peu de km je vais pas me racheter une essence au prix qu'elle est a la pompe.


Slt,

Vu ton kilométrage annuel, tu vas gagner quoi ... 10€ maxi par plein par rapport à l'essence, soit 150€/200€ par an.
Ton HDI coûte plus cher à l'achat par rapport à son modèle équivalent essence. Disons 1000€ plus cher. Une essence consommant un peu plus qu'un diesel, je dirai qu'il te faudra 5 ans (1000€ : 200€) pour amortir ton HDI à condition que le litre de gazole ait toujours un écart par rapport à l'essence et qu'il n'y ait pas une taxe "verte" sur les diesel.
Et si en plus tu as des problèmes avec ton HDI, ben jamais il ne sera amorti.
Il y a certains véhicules (étrangers) haut de gamme en version diesel qui ne sont jamais amortissables, sauf arrivés à 500 000 kms !

Hs : L'Etat veut baisser de 2 à 4 cts le prix des carburants. Sachant que chaque centime de baisse fait perdre 1,5 million d'euros en recettes par jour à l'Etat, ça fait entre 3 et 6 M€/jour de recettes en moins pour les caisses de l'Etat qui en ont bien besoin. Bien entendu, seul l'idiot du village sera bien content de "gagner" entre 1 et 2€ par plein (soit 800 kms) mais rigolera moins quand l'Etat trouvera une astuce durable (impôt, taxe, etc ..) pour récupérer ce manque de recettes qui lui fera défaut.
Ah, les allemands moins "bêtes" ont dit non à une baisse "gouvernementale" du prix des carburants, tout comme les suisses il y a quelques mois ont refusé par référendum d'avoir plus (+) de congés payés (3 semaines chez eux, 5 chez nous, et pas à 35h !).
Pourquoi les économies allemandes et suisses sont elles en meilleure santé que d'autres ?
No comment !
Désolé pour ce hs. ;)

Cdlt,
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Messagepar kitty9 » 28 Août 2012, 09:16

Moi je compare ma 207 a mon ancienne voiture essence qui bouffait du 10l les autres qui consomme moins je m'en fiche vu que j'en ai pas eu, apres les couts en reparations j'ai des connaissance en garage pour payer moins cher, au moins avec min diesel je roule autant que je veux sans me privee vu le nombre de km que je peux parcourir avec. Et le prix a l'achat je m'en fiche car j'avait un budget et elle rentre dedans. Voilou :)
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Messagepar diabolo » 28 Août 2012, 12:36

Bjr,

Merci pour ta réponse.
Je ne conteste pas ton choix, bien sûr.
Toutefois, vu la "faible" conso des essences modernes et le fait que tu as acheté un véhicule diesel "récent", je maintiens mes arguments en faveur de l'essence pour un kilométrage annuel en dessous de 15 000 kms/an.
Je pense que tu as lu les consos des modèles essence dans la rubrique "technique et mécanique" avant de faire ton achat.
Quant à l'entretien pas cher de ton diesel par des amis, cet entretien aurait toujours été pas cher si tu avais choisi un modèle essence évitant d'avoir cette épée de Damocles au-dessus de la tête pour des problèmes de vanne EGR, d'injecteurs et de turbo pour un diesel roulant peu.
Le but de mon post n'était pas de critiquer ton choix et de (re)lancer un débat diesel/essence, mais juste pour dire que l'économie ne se fait pas qu'à la pompe. D'ailleurs, si les ventes des voitures essence commencent à remonter sérieusement, ce n'est pas sans raison.

Bonne journée.
Cdlt,
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Messagepar kitty9 » 28 Août 2012, 12:39

oui bien sur mais bon des pieces qui pètent sur les voitures sa n'arrive pas tout les jours, surtout sur des voitures récentes, de toute façon ce post est sur les boitier ainsi que les reprog et sur les essence il n'est pas très intéressant et moi j'ai fait poser un boitier sur ma 207 diesel
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Messagepar west_indies » 30 Août 2012, 15:51

Le débat essence vs diesel c'est par la bas svp --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=497
Et Diabolo tu as tout compris mais malheureusement Kitty9 se rassure en se disant qu'elle a fait le bon choix. C'est tendance, cela rassure de rouler en mazout. On verra jusqu'à quand. ;) Après chacun est libre de ses choix qu'il soit bon ou pas.
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Messagepar kitty9 » 30 Août 2012, 17:38

oui voila chacun ses choix, de toute façon ma 207 je l'ai acheté plus bas que l'argus et quand je regarde les annonces des essence, c'est le même prix sauf que je n'ai pas de toit ouvrant car il n'est pas facile à trouver, et je compte pas la garde jusque la fin de sa vie, de toute façon c'est mon argent et moi qui roule avec, a bon entendeur mais merci de vos avis
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Messagepar viper » 30 Août 2012, 19:39

kitty9 a écrit:je fait un petit point sur mon boitier, il a été poser a 84377 km, j'a fait 332 km avec et quand je suis arrivé a la réserve il y avait 825 km de fait au total avec 100km d'autonomie donc avant le boitier l'odb me disait 6.1l et sur les 332 km parcouru avec le boitier je suis descendu a 5.1l. mais bon on peut pas trop juger sur un plein incomplet. la j'ai refait un plein complet l'odb me disait 1000km (mais il ne doit pas aller plus loin), alors qu'avant il me disait 920 au moment du plein, j'ai fait 50 km pour le moment et l'autonomie vient de baisser a 980 km, je referait le point quand mon plein sera quasiment terminé


Les boitiers trompent les calculateurs. Les chiffres de l odb sont faux dans le cas car c estle principe du boitier. Quand le calculo croit injecter x ml de go, le boitier fait injecter x+ y ml de go....
Il te faut faire le caclcul de conso a la main pour connaitre le gain reel, qui doit etre de 0,3 l /100 pour la moyenne des boitiers.
par contre c est un tres mauvaise solution qui va casser ton moteur....
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Messagepar BEN77 » 30 Août 2012, 23:37

Même pas le temps de poster une réponse, que tout est déjà effacé :vap:
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Messagepar Calimero » 30 Août 2012, 23:43

Merci de revenir au sujet :coucou:
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Messagepar west_indies » 31 Août 2012, 11:15

viper a écrit:
Les boitiers trompent les calculateurs. Les chiffres de l odb sont faux dans le cas car c estle principe du boitier. Quand le calculo croit injecter x ml de go, le boitier fait injecter x+ y ml de go....
Il te faut faire le caclcul de conso a la main pour connaitre le gain reel, qui doit etre de 0,3 l /100 pour la moyenne des boitiers.
par contre c est un tres mauvaise solution qui va casser ton moteur....


Casser à long terme. il y aura d'autres effets à moyen terme.
j'aurai dit le calculo croit injecter x+y et le boitier injecte x.
Déjà que les calculs avec l'ODb sont légèrement faussés.
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Messagepar viper » 31 Août 2012, 15:51

Non non x+y. Le boitier fausse le ccm soit en augmentant la pression de la rampe commune (dans ce cas la pompe hp prend "cher") soit en augmentant le temps d injection (la c est les pistons qui prennent cher plus fumee noire ).
Le ccm croit avoir injecte par exemple 50g de go sur le cycle alors qu en fait 70g sont passe. D ou le calcul foireux de l odb...
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Messagepar west_indies » 31 Août 2012, 15:58

ah d'accord.
Je ne voyais pas le problème de cette façon. Merci
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Messagepar kitty9 » 01 Septembre 2012, 14:26

bon ba je croit que je vais me désinscrire du forum car tout le monde ne met que du négatif et on ne peut pas faire ce qu'on veut sans s'en prendre dans la tête sur tout les sujets, c'est vraiment dommage
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Messagepar west_indies » 03 Septembre 2012, 12:03

Pas besoin de mal le prendre. les gens te donnent leur point de vue et te préviennent. Après tu n'es pas obligée d'en tenir compte ;)
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Messagepar kitty9 » 03 Septembre 2012, 17:57

oui je comprends mais depuis ces derniers temps on ne fait que critiquer mes choix
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