Pièces John Cooper Works sur Peugeot 207 RC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Pièces John Cooper Works sur Peugeot 207 RC

Messagepar ACRO971 » 23 Août 2012, 02:38

alors je surfais sur le net et je suis tombé sur les modifs de la cooper S en jcw alors ma question pensez-vous que c'est possible de passer une rc en works c'est à dire faire une reprog perso mais surtout la culasse

Image
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar ACRO971 » 23 Août 2012, 18:50

Pas une idée
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Messagepar caclem » 23 Août 2012, 19:09

C'est un compresseur sur la gauche, bizarre :unsure:
Ou alors c'est pour les premières Cooper S, non équipé d'un DV6 ;)
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Messagepar ACRO971 » 23 Août 2012, 21:49

Wai me suis dit la même chose je cherche des infos justement, qui peut me dire la différence exact entre une r56 et une jcw
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Messagepar apofice » 24 Août 2012, 08:31

si c'est un compresseur ça va etre dur d'adapter ^o)
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Messagepar the_clubber » 24 Août 2012, 08:41

Faut "juste" la platine pour raccorder les gaz d'échappement au compresseur pour le faire tourner si je dis pas de connerie
Ensuite c'est comme un turbal un coté admission et un coté intercooler
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar ACRO971 » 24 Août 2012, 19:48

Non mais vous vous prenez la tête pour rien là je demande juste si la culasse s adapté car j ai vu que celle ci est faite pour plus de pression donc si je modifie la culasse et que je Reprog je me dis que se sera encore plus fiable, mais est ce que sa vaut le coup, ou c est juste gaspiller de la tune pour pas grand chose
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Messagepar apofice » 24 Août 2012, 22:14

n'empeche que je mettrais bien le compresseur pour essayer ^_^
sinon moi je nesais pas te repondre la sur ce sujet :unsure:
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Messagepar ACRO971 » 24 Août 2012, 22:49

Bon pas grave par contre tu penses que le compresseur changerait grand chose pas convaincu, au finale je me demande si tu vas à bm et que tu dis que tu veux le kit jcw j aimerai bien savoir si ils diraient oui, si ma folie me prend je pense que je testerais un jour juste pour savoir
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Messagepar apofice » 25 Août 2012, 09:31

ben le avec le compresseur tu n'as pas le LAG ,tu as la pression de suite
aprés si tu essaie le kit moije veux voir ça :D
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Messagepar mechanla971 » 25 Août 2012, 17:02

apofice a écrit:ben le avec le compresseur tu n'as pas le LAG ,tu as la pression de suite
aprés si tu essaie le kit moije veux voir ça :D
oui c'est vrai mais un compresseur s'ésouffle plus vite q'un turbo et est mois brutal qu'un turbo
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar mechanla971 » 25 Août 2012, 17:13

ACRO971 a écrit:Non mais vous vous prenez la tête pour rien là je demande juste si la culasse s adapté car j ai vu que celle ci est faite pour plus de pression donc si je modifie la culasse et que je Reprog je me dis que se sera encore plus fiable, mais est ce que sa vaut le coup, ou c est juste gaspiller de la tune pour pas grand chose

alors je vais t éclairer un peu ACRO,le kit que tu a mis en photo est le kit pour les mini cooper s r53 de 2002 a 2006 qui sont des moteur a compresseur qui na rien avoir avec le moteur ep6dts des mini cooper s r56 et nos 207 de 2006 a 2010 donc la culasse n'est pas compatible pour nous.le kit jcw des mini coopers r56 est réduite a une ligne complet,kit admission,repro et la dump valve a piston
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Messagepar ACRO971 » 25 Août 2012, 18:24

Merci méchant la c est la réponse que je cherchais, donc pour nous il n y a pas de modif de la culasse oki d oki, au moins c est clair et en plus niveau moteur à part l admission rien ne change donc on peut bien dire que ce kit jcw est une réel Bouze car en plus il me semble que le prix pique beaucoup :cyp:
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Messagepar mechanla971 » 29 Août 2012, 07:21

ACRO971 a écrit:Merci méchant la c est la réponse que je cherchais, donc pour nous il n y a pas de modif de la culasse oki d oki, au moins c est clair et en plus niveau moteur à part l admission rien ne change donc on peut bien dire que ce kit jcw est une réel Bouze car en plus il me semble que le prix pique beaucoup :cyp:

le kit coute la peau du cul.mais si tu veux faire 1 bon truc sr ta culasse tu as les jumeau tout près de chez toi qui font du très bon taf.je leur amène ma culasse le moi prochain j attend juste mes ressort de rcz et mes piston forger qui sont toujours pas arrivé
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Messagepar Kalstric » 30 Août 2012, 17:10

:eek:
En mode subaquatique !!!

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Messagepar ACRO971 » 31 Août 2012, 12:21

;) , méchant la en mode : Déterminer ( à plus voir de tdi au niveau de sa porte )
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Messagepar caclem » 31 Août 2012, 13:07

mechanla971 a écrit: oui c'est vrai mais un compresseur s'ésouffle plus vite q'un turbo et est mois brutal qu'un turbo



J'aurai tendance à dire l'inverse, le compresseur va s'essouffler beaucoup moins vite ce qui permet de garder le comportement moteur atmo, dans le cas d'un montage sur un atmosphérique ;)
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Messagepar V2V86 » 01 Septembre 2012, 09:45

Un pote a la cooper S 163 avec le fameux compresseur et je peut vous dire que c'est pas ridicule du tout et sa s'essouffle pas . Par contre c'est plus un atmo qu'un turbo .
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Messagepar mechanla971 » 03 Septembre 2012, 19:34

caclem a écrit:

J'aurai tendance à dire l'inverse, le compresseur va s'essouffler beaucoup moins vite ce qui permet de garder le comportement moteur atmo, dans le cas d'un montage sur un atmosphérique ;)
..
le compresseur c'est plutot pour le bas regime vu que tu peux envoir le papate des 700tr mais pas aussi brutal qu'un turbo,c'est pour sa qu'il a certain constructeur(skoda vrs 180ch et golf gt avec le 1.4 tsi) préparateur qui utilise les 2 compresseur a bas régime réactivé dès 700tr jusqu'a 2000/3000tr après c'est le turbo qui prend la relève jusqu'a 4000/6000
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