La sempiternelle question.
Modérateur: Team Féline 207
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La sempiternelle question.
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis possesseur d'une 207 1.6 hdi 90 ch en premium pack, couleur noir obsidien, que je viens de mettre en vente.
La raison principale est qu'étant trop soigneux, je suis malade quand je vois ma voiture sale (alors que je viens de la laver).
L'autre raison qui me trotte actuellement dans la tête, c'est le choix de la motorisation.
Plus je réfléchis, plus je me dis que le diesel n'est finalement pas fait pour moi, en tout cas pas pour l'usage que j'en fais.
Certes pas de ville, mais pas non plus énormément de nationale, et encore moins d'autoroute.
Ma crainte est de ne pas utiliser à fond, ou d'user prématurément une motorisation diesel.
Je réfléchis donc pour me diriger vers une motorisation essence, mais qui me procurerait les mêmes avantages (en termes de puissance) que mon 1.6.
Exit apparemment le 1.4, trop petit pour la bête, mais restent les 1.6.
Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix, en termes de puissance et de conso, en rapport à la motorisation que j'ai actuellement, sachant que je ne cherche pas une sportive?
Merci d'avance
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis possesseur d'une 207 1.6 hdi 90 ch en premium pack, couleur noir obsidien, que je viens de mettre en vente.
La raison principale est qu'étant trop soigneux, je suis malade quand je vois ma voiture sale (alors que je viens de la laver).
L'autre raison qui me trotte actuellement dans la tête, c'est le choix de la motorisation.
Plus je réfléchis, plus je me dis que le diesel n'est finalement pas fait pour moi, en tout cas pas pour l'usage que j'en fais.
Certes pas de ville, mais pas non plus énormément de nationale, et encore moins d'autoroute.
Ma crainte est de ne pas utiliser à fond, ou d'user prématurément une motorisation diesel.
Je réfléchis donc pour me diriger vers une motorisation essence, mais qui me procurerait les mêmes avantages (en termes de puissance) que mon 1.6.
Exit apparemment le 1.4, trop petit pour la bête, mais restent les 1.6.
Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix, en termes de puissance et de conso, en rapport à la motorisation que j'ai actuellement, sachant que je ne cherche pas une sportive?
Merci d'avance
- avalanche46
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 24 Mars 2012, 11:18
Si tu veux la même chose en essence, le VTI 120, mais t'auras moins de couple
Et le THP trop puissant pour toi, donc fait l'essai d'un vti 120, pour que tu voyes ce que ça donne


Et le THP trop puissant pour toi, donc fait l'essai d'un vti 120, pour que tu voyes ce que ça donne

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Ok, et niveau conso il donne quoi?
Je m'y perds aussi entre les vti, les thp, les moteurs qui ne se font plus.
Je m'y perds aussi entre les vti, les thp, les moteurs qui ne se font plus.
- avalanche46
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 24 Mars 2012, 11:18
Wow wow wow, 'ttendez , je suis plus rien du tout.
En essence, pour rester proche des capacités d'un 1.6 90, j'ai le choix entre : 1.6 16V 110ch (TU5JP4), et 1.6 16V 120ch (EP6), qui remplace le TU en janvier 2007.
C'est ça?
Quel est le meilleur des deux?
En essence, pour rester proche des capacités d'un 1.6 90, j'ai le choix entre : 1.6 16V 110ch (TU5JP4), et 1.6 16V 120ch (EP6), qui remplace le TU en janvier 2007.
C'est ça?
Quel est le meilleur des deux?
- avalanche46
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 24 Mars 2012, 11:18
Pour un VTi120 je dirai entre 7 et 9l/100 après tout dépend de ta conduite, des routes empruntées etc ...
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Le plus fiable, le TU ormis ca petite faiblesse au niveau d un des conduits d huile culasse mais sans grosse consequences [fuites mineure] )
Le plus économe en essence, le vti, mais avec une fiabilite en recul (conso d huile, catalyseur etc..)
Le plus économe en essence, le vti, mais avec une fiabilite en recul (conso d huile, catalyseur etc..)
Modifié en dernier par viper le 31 Décembre 2012, 02:11, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Euh excusez moi mais pourquoi exit le 1.4? Le VTi 95cv est un très bon moteur du moment qu'on ne roule pas comme un salaud (je pense qu'il serait limite une fois la voiture chargée et en côte, mais c'est tout)
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Parce qu'il souhaite un moteur essence se rapprochant du hdi 90, donc le vti 95 à part le cravacher pour s'en rapprocher, autant prendre au dessus 

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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
En fait si j'ai mentionné exit le 1.4, c'est que j'avais lu à plusieurs reprises sur le net que cette motorisation n'était pas assez polyvalente, et pas assez puissante pour tirer la masse de la 207 qui est assez importante.
Après si vous me dites qu'il mérite le coup d'oeil, je peux aussi demander à l'essayer en concession.
Après si vous me dites qu'il mérite le coup d'oeil, je peux aussi demander à l'essayer en concession.
- avalanche46
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 24 Mars 2012, 11:18
le thp consomme pas énormément pour ca puissance voir peu je dirais en faisant le papy , ya du couple pour monter et doubler , le 150 ou 156 ne sont pas des sportives ( semi je dirais) et c'est plein de souci que du bonheur
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nASTAz38 - Félin
- Messages: 329
- Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
- Localisation: grenoble
Des pacotilles, grosse consommation d'huile pour certains, décalage de la chaine de distribution pour 90% des THP pas grand chose 

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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
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Oui et non, 150ch turbo essence, aux vues des prix de l'essence, ça donne pas envie et étant donné que ça reste un petit moteur Peugeot (et en plus peu fiable pour cette version), forcément ça décôte vite. Un modèle de 2007 doit être côté 6000€ à la cote argus, à l'heure actuelle 

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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Quand on aime ....... moi la mienne je la garde j'en suis quand meme content j'adore ce moulin faut s'en occupe, comme dirai quelqu'un "rouler en thp c'est tout un art , cet annee pas grand chose pompe hp et condenseur de clim c'est rien lool
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nASTAz38 - Félin
- Messages: 329
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Pas forcément, il ne faut pas dire ça, si tu fais plus de 25 000 km/an je ne vois pas ou est l'avantage de rouler en essence
Comme il est impossible de concevoir faire des économies en ayant un diesel et ne faire que 10 000 par an

Comme il est impossible de concevoir faire des économies en ayant un diesel et ne faire que 10 000 par an

- Guest6762538
- Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
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