Je fais un "double post" pour que cela soit plus clair.. J'espère que cela ne déplaira pas trop..
ledingue a écrit:Le démarreur n'est pas prévu pour etre sollicité régulierement... Après si tu veux prendre le risque de le mettre HS, dépenser quelques centaines d'euros chez peugeot pour le changer pour avoir gagné quelques euros de carburant, c'est toi qui voit.
Comme dit au dessus le but est pas de le couper pour un feu de 30secondes mais à Tours (ou je réside) on est en plein dans les travaux du tram et des feux provisoires qui durent plus d'une minute, qui sont vert mais ou ça n'avance absolument pas on en voit à foison..
D'ou ma question pour couper le moteur.. Bien évidemment pour de petite durée je suis sur et certains que c'est néfaste..
viper a écrit:Surtout pas passer au neutre !!!!!!! Le calculateur ne coupe l essence ou le diesel qu en cas de deceleration en prise. Si point mort , il re injecte du carburant pour maintenir le ralenti (soit 1 a 2l au 100 au lieu de zero.
Bah merci pour l'information
Depuis que j'ai ma 207, pour économiser l'essence et limiter le budget je mettais au point mort car ça me fait "mal" de l'entendre "ronronner" lorsque je sollicite le frein moteur..
Je laisserais donc le moteur "ronronner" et ne mettrais plus au point mort.. Heureusement que je le fais que depuis 2-3 semaines ! Lol
viper a écrit:Pour voir ce phenomene mettez la conso instantane sur l odb et passez au point mort au dessus de 30 km//h, vous verrez la conso necessaire pour maintenir le ralenti.... Faites le meme exercice en prise (levez le pied) vous verrez la conso passer a zero.
Donc en dessous de 30km/h ça passe par contre ? Car en général je le fais quand il n'y a personne derrière ou très loin, quand je suis en ville et que je m'approche d'un feu..
J'évite de mettre trop souvent la consommation en temps réel de voir tout ces chiffres surtout des 10-12 litres quand j'accélère ça me fait mal au coeur même si c'est de l'instantané et que c'est uniquement dans le cas ou l'on reste dans les mêmes conditions
Moi aussi jusqu'à que je voie ton message je rêvais intérieurement d'un tel feu bah mon voeu est exhaussé x)