"Aujourd'hui, j'ai mis à ..."
Modérateur: Team Féline 207
Zamric a écrit:Elle pèse combien à l'heure actuelle ?
je ne sais pas moi je pense qu'elle doit faire entre 760 et 780 kilo,car je n'ai pas d'arceau ,et mon pote allégé comme la mienne et avec l'arceau il est a 795 kilo

sinon oui ça commence a pousser pas trop mal

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Zamric a écrit:Intéressant comme comparo ! Sans doute sa capotte qui bloque le compteur à 190 pour lui, je sais que ça joue beaucoup sur le SCX d'une voiture.
La capote d'une voiture ne joue pas sur le Cx puisqu'elle fait partie de la ligne générale de la voiture et en conséquent elle n'est pas un appendice disgracieux supplémentaire qui va générer de la résistance au vent, en tout cas pas suffisamment pour dire que la capote bloque le compteur, c'est pas un aérofrein qui se dresse avec le vent quand même

SW RC ph1
-
velouria - Félin
velouria a écrit:
La capote d'une voiture ne joue pas sur le Cx puisqu'elle fait partie de la ligne générale de la voiture et en conséquent elle n'est pas un appendice disgracieux supplémentaire qui va générer de la résistance au vent, en tout cas pas suffisamment pour dire que la capote bloque le compteur, c'est pas un aérofrein qui se dresse avec le vent quand même
Un ingénieur automobile m'avait certifié l'inverse pourtant

- Zamric
- Lionceau

tout le monde ne peut pas rouler en rs

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Zamric a écrit:
Un ingénieur automobile m'avait certifié l'inverse pourtantIl m'a certifié que ça accentué la coefficient de frottement au vent et que ça augmentait légèrement la conso. et diminuait aussi légèrement la V.max...
Si la conso augmente et la V Max diminue c'est à cause du coefficient de frottement, pas le fait qu'il y ait une capote c'est l'erreur à, pas faire en fait. Une mauvaise forme de carrosserie comme un monospace générera de la résistance sans qu'il y ait une capote.
Effectivement ca peut générer plus de frottement par rapport à du métal lisse, la conception des joints de capote, de leur bourrelets, de la jointure de l'ensemble de la capote à la baie de pare brise ou à la partie arrière peut aussi perturber le flux aérodynamique.
Maintenant pour une Mégane cab' Dci je ne suis pas sûr que la capote affaiblisse ses performances autant que ça, d'ailleurs il est dit Mégane 3, mais y a pas de capote sur la 3 vu que la Mégane 3 c'est un CC

SW RC ph1
-
velouria - Félin
Une CC sera beaucoup plus lourde avec le mécanisme du toit donc la Vmax doit venir plutot de là qu'un éventuel CX (à moins qu'il roulé cheveux au vents ^^ )

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Aujourd'hui j'ai mis à une.......AIXAM
Il partait avec déja avec un inconvéniant........sa sono et ces 2x38cm si ce n'est pas plus dans le "coffre"

Il partait avec déja avec un inconvéniant........sa sono et ces 2x38cm si ce n'est pas plus dans le "coffre"

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
Aujourd'hui j'ai mis à une citroën c5
reprise à 130 mais le monsieur a lâché à partir de 160
Bleufante ma 207 par moment

Bleufante ma 207 par moment
-
maxime65 - Lionceau
Zamric a écrit:Au feu rouge tout à l'heure![]()
Une Seat Toled(r)o(n), une C5 Tourer bien excités dans le vent au feu vert ^^
Dans le vent ou alors ils ont démarré normalement sans penser mettre des pilules au feu rouge
SW RC ph1
-
velouria - Félin
-
Only-Obsidien - Petit Félin
Retourner vers La 207 au quotidien