[Bajos] 207 RC phase 2 Noire

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Bajos] 207 RC phase 2 Noire

Messagepar Bajos » 27 Octobre 2012, 00:23

Bonsoir a tous,

C'est mon grand frère qui m'a donné gout a cette voiture, sa phase 1 de 2008 noire obsidien... :lover: Acquérir une phase 2 était mon objectif depuis 1 an et demi. Enfin!
Voila je l’ai depuis un bon mois maintenant, c'est une voiture que je préfère par rapport a la Clio RS du fait de l'esprit qu'elle dégage, plus sobre, plus chic.
Mes impressions, juste énorme, ça pousse fort, bonne tenue de route, bonne liaison au sol, le bruit est sympa, même si j'aurais aimé un petit quelque chose de plus aigu. Je suis aussi de ceux qui trouvent qu'elle manque cruellement d'une boite 6...

Entièrement d'origine, je l'ai eu a 36500 kms, elle est de février 2010. Je regrette juste que le premier propriétaire n'ai pas pris l'option JBL (d'ailleurs j'aimerais bien des retours sur ce kit), étant un fan de son, meme si celui d'origine n'est pas mauvais.
Des que je l'ai eu, je m’étais renseigné pour mettre une ligne Milltek mais bon, la forme trapézoïdale des canules d’échappement d'origine si spécifique m'a fait renoncé a ce choix.
Au final par contre, je souhaiterais la rabaisser un peu, j'ai entendu parlé du kit ressort/amortisseur Eibach Bilstein. Simplement pour un rendu visuel encore plus attirant, mais aussi pour une tenue de route améliorée?

Si quelqu'un pourrait me conseiller a ce sujet, ça serait sympa. Quel est le réel rendu au niveau confort/visuel/tenue de route. Est ce vraiment mieux ?
Ce site est vraiment très complet c'est génial pour les possesseurs de RC :)
et au vu des messages de tout le monde, l'ambiance a l'air d’être bonne

Petites photos de ma lionne au passage :)
Image
Image
Image
celle de mon fréro , souvenirs souvenirs :ange:
Image Image
Modifié en dernier par Bajos le 08 Décembre 2013, 15:38, modifié 21 fois.
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 27 Octobre 2012, 01:08

Bienvenue à toi, jolie Rc en plus en pH 2 :lol:, pour le kit dont tu parles si tu fais quelques recherches tu trouveras ton bonheur assez rapidement sinon attend un peu et tu auras vite fait quelques réponses, mais je sais que niveau esthétique c est magnifique si tu aimes et niveau tenue route la Rc dans cette configuration est un scotch que tu prendras grand soins à dérouler,;), sinon pour la miltek tu aurais pût prendre la ligne, le cata et garder ton silencieux d origine enfin bref comme tu dis il y a beaucoup d info ici et tu verras que l ambiance est très sympathique :coucou:

Nb: n oublie pas de cacher tes plaques, on ne sait jamais ;)
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 27 Octobre 2012, 01:47

Salut ACRO! c'est cool que tu repondes, justement je parcourais un peu les topics toute a l'heure et je suis tomber sur ta splendide noire obsidien!

j'ai carrément kiffé ton éclairage blanc intérieur du tableau de bord :) c'est magnifique. j'ai aussi vu que tu l'avais rabaissée un peu, de -35, effectivement c'est joli ! ce sont que les ressorts eibach ou il y a egalement les amortos bilstein que tu as changé?

pour les plaques c'est modifié, merci de l'info ;)
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 27 Octobre 2012, 02:47

Que les ressorts Coupain j attends que les amorto d origine lâche pour me prendre des combinés filetés kW v1 inox mais si tu veux te faire une idées juste les ressorts c est parfait et pas chère, sinon
Merci Coupain pour les compliments
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 27 Octobre 2012, 04:11

slt a toi et ta rc ph2 "acro ou toujou la"lol
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fabien83 » 27 Octobre 2012, 07:38

Bienvenu à toi et ta belle 207 Grise !!!!! Ce sont les plus belles !!! Ahahahaha ! Nan je déconne toutes les 207 Rc sont belles...
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 27 Octobre 2012, 10:35

:coucou:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Eddy 2b » 27 Octobre 2012, 13:08

Bonjour ! Et bienvenu ici !!

Tu n'aurais pas acheter ta RC dans une concession Citroen par hasard ? Si oui, c'est celle que j'avais prévu d'acheter !

Bonne route à son bord !!!
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar zapper37 » 27 Octobre 2012, 13:21

À Cannes je dirai :P
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar anthony207 » 27 Octobre 2012, 13:33

:welcome: a toi et ta belle RC Ph2 shark :lover: :lover: :lover:
Modifié en dernier par anthony207 le 27 Octobre 2012, 14:38, modifié 1 fois.
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar Clem6363 » 27 Octobre 2012, 13:52

Bienvenue ami RCiste :welcome:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eddy 2b » 27 Octobre 2012, 13:56

zapper37 a écrit:À Cannes je dirai :P

C'est ça !
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar Bajos » 27 Octobre 2012, 15:33

salut les gars, merci de votre accueil,

oui c'est celle la vous avez raison, celle de Cannes, a la base ils en avaient une blanche phase 2 (10 000 bornes!), mais un autre me l'a piquer le jour même ! alors je me suis tourner vers cette Shark, qui au final me convient mieux que l'autre qui a appartenu a une auto-école, repeinte de partout...

Ça c'est les photos le jour ou je suis allé l'essayer :lover:

Image
Image
Image

Vous aviez vu une annonce sur internet de cette voiture?

@ACRO : ok juste les ressorts c'est bien alors. je pense que c'est ce que je vais prendre. pour combien on peut les avoir? l'installation pas trop chère dans un garage? ça rabaisse automatiquement de -35 ou c'est une valeur personnalisable?
Modifié en dernier par Bajos le 29 Avril 2013, 21:07, modifié 1 fois.
Bajos
Félin
Félin

Messagepar rider1384 » 27 Octobre 2012, 16:27

Bienvenue !
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
rider1384
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 28 Octobre 2012, 00:54

Pour les ressorts c'est à l achat, tu prends en fonction du résultat que tu veux :D , mais sache que des ressorts courts sur amortisseur d origine c est pas très bon : ils s'usent plus vite, ce n'est pas extrême mais c est ce qu on dit et c est logique, les miens n ont que 40000 km et sa va par contre j ai un pote qui eux ont 100000 et ils commence à faire la gueul**.
Il n y a que les ressorts pour ma part sur amorto d origine mais l objectifs est de passer en combiné fileté, si tu as d autres questions n hésité pô, on est là pour échanger.
En tout très belle titine des gris shark en ph2 j'en avais jamais vu :lover: .

Pour la ligne il existe plusieurs types et fabriquants cherche un peu sur le fofo pour te faire une idée, sur mon topic tu verras j ai essayé ragazzon et maintenant je suis en full Madac ( je ne peux plus m en passer ) il y a des vidéos sur un topic specialement pour tappe : echappement, miltek, madac ..... mais sache que toute rc a doit comme toutes les sportives à la parole et le jour ou tu entendras ta titine s exprimer tu trouveras qu il ne lui manquait que ça :lol:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 28 Octobre 2012, 02:11

ok merci ACRO, je suis vraiment décidé a faire ces modifs, mais j'ai plein de questions.. :)

Modifs souhaitées :

- Elargissement des voies AV et AR, de ce que j'ai vu au travers des topics, 16 a l'avant et 20 a l’arrière c'est bien non? ou acheter les cales?
- Amortos et ressorts, c'est mieux donc, que prendre? -30? -35? aucun risque pour le système de gestion électronique de trajectoire une fois installés? aucune perturbation?
-pour la ligne, j'aimerais effectivement installer une intermed. sans pare flamme , mais comment garder les sorties d'origine (les canules)?

merci pour tes réponses
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 28 Octobre 2012, 04:49

:lol: Alors dans l ordre, pour les elargisseurs : tu peux effectivement faire 16 et 20 mais c'est bien mieux de garder la configuration d origine c est à dire plus large à l avant donc 16 partout ou 20 partout après on dit ça mais tu fais comme tu veux cependant un membre du fofo Sonick, affirme que sur une traction l idéale c est les 4 elargisseurs de la même taille. Pour les sites il y en a beaucoup : MTK,Ultratuning, ...... Si Sonick passe par ici il te dira sans soucis de toute les manières avant de prendre ou dans le doute tu mets le lien ici et tu auras vite des avis ;)

Amorto et ressort oui c est l idéal mais t inquiète que l origine assure cependant sa ne vaut pas la combinaison Bilstein(amorto), eibach(ressort) après t inquiète pas pour l électronique c est spectaculaire comment il se démerde malgré les elargisseurs le rabaissement, la puissance en plus, il gère on se demande comment :unsure:. Après -30 ou -35 cela dépend de tes goûts uniquements, pense après que quand tu es trop bas les dos d ânes, entrée de parking ... Tu risques de toucher :lol:

Après pour la ligne si tu ne mets qu un intermédiaire tu récupérés donc ton pot d origine et donc tes canules il n y aucun soucis, tu peux même mettre catasport et ligne Madac/miltek ou n importe qu elle autre marque avec ton pot d origine ;)
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 28 Octobre 2012, 04:51

La je suis en vac des que je reviens chez moi jte donne quelques liens, parceque avec le téléphone çe n est pas évident :oops:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 28 Octobre 2012, 12:12

ok ok merci je vais déjà un peu rechercher sur les sites , previens quand tu rentres et bonnes vacs :)
Bajos
Félin
Félin

Messagepar Eddy 2b » 28 Octobre 2012, 15:38

C'était bien celle-ci que je devais prendre ! Au final je ne l'ai pas prise parce que j'en ai trouvé une au même kilométrage juste à coté de chez moi et en phase 1
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar ACRO971 » 29 Octobre 2012, 04:00

voilà le rendu d'une shark rabaissé avec élargisseur de 20 partout, (désolé sonick pour la photo encore une fois :lol: )

Image

pour les sites tu as donc :

http://www.aluformproducts.com/HR/presen_HR.htm
http://www.ultratuning.com/cales-elargi ... tAod2lcAxg
http://www.oreca-store.com/
http://www.pourchier.com/eibach-ressort.html
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
http://www.gt2i-competition.com/Amortis ... 9_263.html
http://www.elargisseurdevoie.com/

Voilà, il y en a certainement d'autre, les coupains completeront certainement n'hésite pas à regarder, chercher, fouiller ....
Si tu veux des renseignement pas de prob, on est là ;)
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 29 Octobre 2012, 20:04

@ Eddy 2b ah ok bah j’espère que tu l'as regrette pas trop, mais c'est sur que tu as du toucher ta phase1 a plus bas prix que celle la ^^

@ACRO merci pour tous ces liens ;) je connaissais déjà aluform et oreca, je suis en train de tous les voir.
pour la RC de Sonick ça le fait bien des élargisseurs de 20, sais-tu cependant de combien elle est rabaissée, a vu d'oeil c'est plus que 35mm non?
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 29 Octobre 2012, 20:27

Franchement je pense que ça doit être -40 -45 peut être même -50 mais moi c était pas possible autant je ne voulais pas me prendre la tête avec les dos d âne et l entrée de chez moi lol, si tu veux une bonne idée du -35 regarde j ai fait des photos récentes sur les dernières page de mon topic comme ça tu verras si tu veux plus ou -
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 29 Octobre 2012, 20:47

ouep vais voir :)

ah mais oui j'avais déjà vu tes photos en fait, y'a longtemps que je l'ai dévorer ton topic ^^

donc je pense que -30 est juste suffisant pour chez moi, des cales de 20mm c'est bon aussi.

maintenant reste a voir la ligne.. juste une ligne intermédiaire sans pare flamme c'est bien non, bonne modification du bruit déjà?

mais comment garder les canules d’échappement d'origine en fait?
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 30 Octobre 2012, 00:06

si tu change que l’intermédiaire ton pot reste le même.
L’intermédiaire c'est la partie entre le cata (avant) et le pot d’échappement (après) donc pas de soucis
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 01 Novembre 2012, 23:29

d'accord, mais est ce que le bruit est un peu modifié quand meme ?
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 02 Novembre 2012, 00:11

oui j'avais fait une video quand j'avais mis l'inter raggazzon, c'est pas du tout enorme mais c'est pas l'origine non plus

http://youtu.be/jo2mizhIkm8
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 02 Novembre 2012, 10:08

Bonjour, bienvenue à toi et ta belle RC Gris shark phase 2, je n'en ai pas vu souvent des comme ça !

Omniprésent Acro sur le fofo, toujours dispo, et toujours pleins d'infos utiles :D !

Profite bien de ta RC, et encore une dans le sud, à croire que c'est le plus gros marché de RC, elles sont toutes là bas (sauf ketchupi ;) )
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 02 Novembre 2012, 12:23

Sylvain10 a écrit:Bonjour, bienvenue à toi et ta belle RC Gris shark phase 2, je n'en ai pas vu souvent des comme ça !

Omniprésent Acro sur le fofo, toujours dispo, et toujours pleins d'infos utiles :D !

Profite bien de ta RC, et encore une dans le sud, à croire que c'est le plus gros marché de RC, elles sont toutes là bas (sauf ketchupi ;) )

Vive le usd ! :dance: :biggrinup: :good:
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 02 Novembre 2012, 15:50

;)
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !