Re bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles... Après hésitation, entre le 16 et le 17 il n'y avait pas une grande différence de prix donc j'ai pris du 17" Hockenheim
Alors effectivement j'ai bien compris l'histoire de l'usure et de la gomme mais j'ai quand même pris les Pirelli Pnero zero car ils ont un très bon rapport qualité/prix. Je fais 6000km/an à tous casser et je change régulièrement de voiture donc au mon avis je n'aurai pas à les changer dans ma vie ...
Pour l'aquaplanning c'est vrai que ça me fait un peu peur surtout que je suis toujours un peu tendu quand il pleut beaucoup ... Je vais surveiller ce point.
Une fois monté, j'ai fais un tour et je dirais que niveau confort je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu beaucoup... il faut dire qu'avant je roulais en Mercedes et pour le coup ça s'est tape cul

Par contre sur route sec j'avais une sensation de sécurité surtout dans les virages mais aussi en démarrage car les 120ch avaient tendances à s'emballer mais là ils sont bien tenu
Niveau performance maintenant, en accélération je dirais qu'il n'y a pas de différence, par contre je ne monte plus autant les vitesses qu'avant, exemple avant la 1ème montait jusqu'à 55km/h maintenant 45km/h, 2ème 75 contre 90, troisième 115 contre 130 etc
je précise que je ne pousse pas toujours les vitesses comme ça mais juste de temps en temps histoire de profiter du plaisir de l'essence (à 1€60 le litre on a intérêt à savourer vite

).
Enfin niveau look ça change carrément tout !! Et c'est sans doute sur ce point que je ne regrette pas, passer de 15 en jante tôle à 17" c'est tout simplement magnifique tout en restant discret et j'ai l'impression de ne plus avoir un modèle entrée de gamme (j'ai une version premium). D'autant qu'aujourd'hui beaucoup de voiture modernes dites premium ont souvent des montes de 17" voir 18" et plus donc ça devient presque une norme.
Donc pour le moment pas de regret mais j'attends d'avoir plus de recul aussi et voir un l'aspect consommation
Une dernière question vous savez si la pression dans des 15" est la même que pour des 17" ? j'ai gardé 2,4 barres mais j'ai un doute.