Donc, pour récapituler depuis de début... J'ai décidé d'en faire un TUTORIEL

étant donné qu'on en trouve nulle part ailleurs en Français !
D'après les informations que j'ai pu choper de droite et de gauche, j'en conclue que
la procédure à suivre pour un bon traitement au SEAFOAM pour nos moteurs est la suivante:
Il est préférable de faire cette opération à 2 personnes. Pour un traitement complet, diviser en 3 parts le flacon de SEAFOAM (soit environ 160ml~), donc il faut verser, 1/3 dans le tuyau PCV (Positive Crankcase Ventilation=Système de ventilation de carter), 1/3 dans l'huile (via le bouchon de remplissage d'huile) 1/3 dans le réservoir d'essence.
Pour un traitement basique, vous pouvez mettre jusqu’à 1/2 flacon de SEAFOAM maximum par le tuyau du PCV, le demi flacon restant vous servira soit: pour renouveler l'opération ou alors pour une utilisation ultérieure ou bien pour compléter soit dans le réservoir d'essence ou dans l'huile.
Ensuite, passons aux choses sérieuses !
A faire moteur chaud.
1. Allumez le moteur
2. Maintenir les 2000trs/min (d'ou l'utilité d'avoir en compagnie une deuxième personne)
3. Débranchez le tuyau PCV (tuyau en haut à gauche du cache culbuteur comme sur la photo ci-dessous)
4. Verser lentement 1/3 ou jusqu’à 1/2 de SEAFOAM dans le tuyau à l'aide d'un entonnoir en y allant mollo pour ne pas trop gaver le moteur. Continuez jusqu'à ce que vous avez fini de tout verser.
5. Raccorder le tuyau et éteignez le moteur. Attendre 15 à 30 minutes.
6. Allumez le moteur et normalement de la fumée blanche doit sortir de la sortie d'échappement. Quand la fumée se calme, allez faire un tour avec la voiture et se mettre en mode "Attaque" pendant quelques kilomètres (entre 3 et 8kms) jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de fumée.
7. Faire une bonne vidange d'huile de suite ou 100kms après maximum. (Pour ma part ce sera en
CASTROL EDGE 0W40)
8. (
Optionnel mais conseillé) Ajouter un additif d'huile moteur (Par exemple: Traitement Moteur
TRI-
DAN ou
Mecacyl *.*CR)
8 (Bis). Il est conseillé de changer ses bougies d'allumage (Pour ma part ce sera des
NGK LKR8AP).
9. Répéter l'opération si nécessaire (bien sur, avant de faire la vidange et d'avoir changé ses bougies

).
ATTENTION !: Je ne suis que les informations recueillies sur le net, donc faites attention, réfléchissez à deux fois avant de faire ce traitement car je ne sais pas quel sera le résultat et je ne veux pas être responsable d'une éventuelle catastrophe ! Normalement tout devrait se passer correctement mais il se peut qu'il y ait d’éventuels cas isolés étant donné que ce produit est très peu connu en France, donc pas vraiment testé sur nos moteurs THP. J'ai vu des cas sur d'autres véhicules qui ont eu des soucis de ralenti instable, problèmes de démarrage, voyant moteur etc... (Mais peut être qu'ils n'ont pas bien suivi les procédures)
Mais la plupart du temps ca se passe très bien et les utilisateurs ont l'air d'être convaincus
J'espère que mon tuto vous éclaircira un peu sur son utilisation

Je n'ai plus qu'a vous souhaiter
Bonne Route !

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...