[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar caclem » 16 Novembre 2012, 15:34

the_clubber a écrit:C'est bon à savoir :)


Jte tiens au jus ;)
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Messagepar Sonik34 » 17 Novembre 2012, 01:52

Nickel ce petit tour en circuit!!!! Quand tu y gouttes t'as plus qu'une envie.... y retourner!!! ^^
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Novembre 2012, 11:29

Pas mal ta vidéo :D Dommage on aurait préféré le son du moteur :cyp:
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
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Messagepar Bajos » 17 Novembre 2012, 12:38

sympa !
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Messagepar Clem6363 » 17 Novembre 2012, 12:57

Belle video, mais dommage que l'on entend pas le moteur :(
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Messagepar ACRO971 » 17 Novembre 2012, 17:29

clem6363 a écrit:Belle video, mais dommage que l'on entend pas le moteur :(
:+1:

Y avais ça juste à coté de ta vidéo sur u tube franchement elle vaut le coup les coupains
http://youtu.be/2qvy-k8Oe6o
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Sylvain10 » 17 Novembre 2012, 18:37

Merci les coupains !
Je sais que vous préfèreriez le bruit du moteur, et moi aussi ! Mais deux soucis :
- ma voiture est stock, et honnêtement, une RC, ca ne fait pas de bruit !
- je ne peux pas brancher de micro déporté sur ma caméra... et en extérieur, à part le bruit du vent, on n'entend rien ;)

Peut être la prochaine fois, si j'ai une autre caméra ...
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Messagepar Sylvain10 » 20 Novembre 2012, 11:07

Quelques news concernant mes recherches pour mon code défaut p0299.
J'ai pris contact avec BR Performance, qui n'a jamais vu le souci sur les 207, et du coup penche plutôt pour une sonde qui pose problème. On m'a proposé un rdv pour contrôler la carto au besoin, pour le moment je poursuis mes recherches.

Je suis donc tombé sur pas mal de choses que je résume (dans la mesure où je n'ai aucune perte de puissance, DV OK) :
- capteur de pression d'air situé sur la durite après l'échangeur, réf.1922R6
- électrovanne : par contre je ne sais pas laquelle entre les deux (pièces n°14 1922R7 ou n°15 1922S2) ne connaissant pas leur rôle
- capteur collecteur répartiteur d'admission : situé sur le collecteur d'admission (derrière le bloc moteur, même côté que les électrovannes) réf. 1920KZ

Si quelqu'un a des infos sur ces différentes pièces, notamment sur le qui-fait-quoi et donc quelles différences entre les deux capteurs, et entre les deux électrovannes.

Merci !
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Messagepar Clem6363 » 20 Novembre 2012, 13:12

Sylvain10 a écrit:Quelques news concernant mes recherches pour mon code défaut p0299.
J'ai pris contact avec BR Performance, qui n'a jamais vu le souci sur les 207, et du coup penche plutôt pour une sonde qui pose problème. On m'a proposé un rdv pour contrôler la carto au besoin, pour le moment je poursuis mes recherches.

Je suis donc tombé sur pas mal de choses que je résume (dans la mesure où je n'ai aucune perte de puissance, DV OK) :
- capteur de pression d'air situé sur la durite après l'échangeur, réf.1922R6
- électrovanne : par contre je ne sais pas laquelle entre les deux (pièces n°14 1922R7 ou n°15 1922S2) ne connaissant pas leur rôle
- capteur collecteur répartiteur d'admission : situé sur le collecteur d'admission (derrière le bloc moteur, même côté que les électrovannes) réf. 1920KZ

Si quelqu'un a des infos sur ces différentes pièces, notamment sur le qui-fait-quoi et donc quelles différences entre les deux capteurs, et entre les deux électrovannes.

Merci !

Pour les electrovanne celle du turbo c'est la n°15 il me semble ;)
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Messagepar Sylvain10 » 20 Novembre 2012, 14:55

En effet ! J'ai relu la doc peugeot sport (notice technique 207 LW) et l'électrovanne 14 est l'électrovanne distribution; la 15 est l'électrovanne wastegate. :)

(bon après pour leur rôle exact... :cyp: )
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Messagepar Clem6363 » 20 Novembre 2012, 16:12

Sylvain10 a écrit:En effet ! J'ai relu la doc peugeot sport (notice technique 207 LW) et l'électrovanne 14 est l'électrovanne distribution; la 15 est l'électrovanne wastegate. :)

(bon après pour leur rôle exact... :cyp: )

14 C'est electrovanne de déphasage d'arbres un came il me semble ;) Un truc du style quoi :D
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:38

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Messagepar Sylvain10 » 23 Novembre 2012, 18:16

Merci Pic-sou, mais j'avais déjà vu le topic dédié sur la rencontre nationale ;) :)
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Messagepar Sylvain10 » 25 Novembre 2012, 16:19

des news de mon code p0299... Ce week end, l'objectif était de contrôler le capteur sur le collecteur d'admission, et l'électrovanne de wastegate du turbo, le bonus était la wastegate du turbo, mais clairement pas eu le temps...

Je pensais qu'on accédait à l'électrovanne facilement par dessous, mais en fait pas du tout...
Le "meilleur" passage c'est encore par en haut, derrière la boite à air...
Au passage, un peu compliqué à virer la boite à air (merci la petite vis torx à sa gauche, inclinée vers l'intérieur, peu facile d'accès...), mais c'était rien quand on a du la remettre et qu'elle ne passait plus...

Bref, on a été pris par le temps, et on manquait de repères, photos, et autres, donc on s'est juste contenté de démonter le capteur de pression sur le collecteur, on l'a nettoyé, et on a repéré ce qu'on pense être l'électrovanne, et on a tout remonté.

Photo du capteur sur le collecteur d'admission :
Image

Et photo de ce qu'on pense être l'électrovanne, mais si vous pouviez me confirmer ! Et surtout, me dire comment on la démonte...
Image

Au final, après avoir vraiment galéré à rerentrer cette foutue boite à air, on a tout remonté, j'ai effacé le code, coupé le contact, redémarré et... pouf ! plus de code...

J'ai fait un petit tour, rien ! Je suis rentré che moi après, on montant bien dans les tours, nickel, pas de code, pas de message, et la voiture qui avance toujours aussi bien !

Dans l'immédiat, content de ne plus avoir le code, mais je reste septique sur notre intervention... Soit il y avait vraiment une impureté qu'on a fait partir en brassant là bas, soit le code reviendra bien vite...

Si vous avez des infos sur cette électrovanne, photos, méthodes pour la démonter, démonter les durites, autres, je suis très preneur ! De même pour contrôler la wastegate du coup, surtout que la mienne vibre... Je pense que ce sera le planning de la prochaine opération
Et enfin, un avis sur le fait que le code ait pu disparaitre comme ça...
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Messagepar Clem6363 » 25 Novembre 2012, 16:44

Pour enlever l'electrovanne le mieux est de passer par dessous. (fosse ou pont);-)
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Messagepar GreyWolf » 25 Novembre 2012, 16:50

:coucou: Sylvain

Petite question annexe : C'est avec torc + ton interface bluetooth que tu as effacé ton code ?
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Messagepar Sylvain10 » 25 Novembre 2012, 18:04

Clem6363 a écrit:Pour enlever l'electrovanne le mieux est de passer par dessous. (fosse ou pont);-)


euh honnêtement là, je demande à voir ;) ! Par dessous, c'est quasi inaccessible (si tu me confirmes que c'est bien la pièce en photo), il y a pleins de durites et autres en travers, on arrivait à peine à la toucher du bout des doigts, et encore moins déclipser le connecteur électrique.
Attention, je ne dis pas que par en haut c'est plus simple, mais c'est déjà plus direct.

Je précise qu'on avait une fosse, mais on a bien bien galéré quand même :)

Sérieusement, ca m'intéresse, car je pense qu'on la démontera la prochaine fois, donc si vous avez des tutos, photos ou autres astuces, je suis intéressé !
Et me confirmez -vous que c'est bien cette pièce ? Comment se sortent les durites ?

@GreyWolf : :coucou: ! oui je confirme, c'est avec Torque et mon ELM327 que j'ai effacé mon code !
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Messagepar mechanla971 » 25 Novembre 2012, 18:32

Image
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar GreyWolf » 25 Novembre 2012, 18:35

[quote="Sylvain10"][/quote]
Merci pour l'info :biggrinup:
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Messagepar Sylvain10 » 25 Novembre 2012, 19:31

Merci mechanla971, je ne l'avais pas vu ce schéma sur le service box. DOnc j'en déduis qu'on avait bien trouvé l'électrovanne qui nous intéressait ;)

EDIT (suite EDIT plus bas) : je n'ai donc pas trouvé la bonne, celle en photo et montrée par mechanla971 est donc l'électrovanne de purge canister, et non de turbo... Il va falloir chercher plus bas encore sous le capot ^^
Modifié en dernier par Sylvain10 le 26 Novembre 2012, 00:25, modifié 1 fois.
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Messagepar Clem6363 » 25 Novembre 2012, 19:35

Clem6363 a écrit:Pour enlever l'electrovanne le mieux est de passer par dessous. (fosse ou pont);-)

Je parle de l'electrovanne du turbo moi (n°14 du service box) ;)
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Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 00:07

Euh, c'est peut être là le souci, pour moi l'électrovanne de turbo, c'est la 15 (réf. 1922V6, anciennement 1922S2) appelée électrovanne de wastegate, la 14 c'est l'électrovanne de distribution (dit de déphasage d'arbre à came).
:(
Enfin c'est comme ça que je l'avais compris dans la doc technique Volant 207" et le topic "Probléme d'electrovanne de régule pression turbo".
^o)

Du coup, par rapport à ce qu'a mis mechanla971, c'est encore une autre électrovanne en fait...

EDIT : en fait cluclu a déjà parlé de ça ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a470e2f454

Et ma photo, c'est donc la pièce que montre mechanla971, c'est l'électrovanne purge canister, et non l'électrovanne de turbo...

Pfiou entre les schémas tout propre du servicebox et la réalité sous le capot, c'est pas gagné !
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Messagepar Clem6363 » 26 Novembre 2012, 10:33

Sylvain10 a écrit:Euh, c'est peut être là le souci, pour moi l'électrovanne de turbo, c'est la 15 (réf. 1922V6, anciennement 1922S2) appelée électrovanne de wastegate, la 14 c'est l'électrovanne de distribution (dit de déphasage d'arbre à came).
:(
Enfin c'est comme ça que je l'avais compris dans la doc technique Volant 207" et le topic "Probléme d'electrovanne de régule pression turbo".
^o)

Du coup, par rapport à ce qu'a mis mechanla971, c'est encore une autre électrovanne en fait...

EDIT : en fait cluclu a déjà parlé de ça ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a470e2f454

Et ma photo, c'est donc la pièce que montre mechanla971, c'est l'électrovanne purge canister, et non l'électrovanne de turbo...

Pfiou entre les schémas tout propre du servicebox et la réalité sous le capot, c'est pas gagné !

Oui désolé c'est la n°15, moi aussi je confondais les deux, mais pour l'enlever (toujours la n°15) je te certifie qu'on est passé par dessous :)

Celle que tu montres en photo je ne pourrai te dire à quoi elle sert :?
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Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 11:39

A la vue des dernières infos, je veux bien te croire du coup, celle qu'on pensait être la bonne ne l'était pas.

Verdict au prochain test ! Mais qu'est ce que c'est compact là bas dedans ;)
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Messagepar Clem6363 » 26 Novembre 2012, 11:46

Sylvain10 a écrit:A la vue des dernières infos, je veux bien te croire du coup, celle qu'on pensait être la bonne ne l'était pas.

Verdict au prochain test ! Mais qu'est ce que c'est compact là bas dedans ;)

C'est sur !!
Quand je vois pour allé remettre les agrafes qui tiennent les ampoules des feux de croisement, j'aimerai allé chercher par la peau du C** les ingénieurs qui on crée le systeme et leur faire voir en vrai, qu'ils sortent un peu de devant leur écrans d'ordinateurs ^_^
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Messagepar mechanla971 » 26 Novembre 2012, 17:01

je pense que les ingénieur qui ont conçu la 207 thp/rc ont fais exprès pour qu'ont ne puisse pas joué nous meme dans nos titine...ou vraiment il ont été abruti sur ce coup la..quant tu voi la tete des mécano peugeot font quant tu amène 1 THP :eek: :oops:
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Messagepar Sonik34 » 26 Novembre 2012, 17:26

Je te rassure c'est pareil pour toutes les voitures, quand tu vois les méganes, les clio, les BM etc etc....
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Messagepar Yakarouler » 29 Novembre 2012, 15:48

Héééé copain je viens juste de pensé a toi !
Samedi 1er ( samedi qui arrive ) j'organise en rasso sa te dis de venir tu as un petit peu de route mais sa peut etre sympa Cluclu vient :D
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Messagepar Yakarouler » 29 Novembre 2012, 15:48

Clem6363 a écrit:C'est sur !!
Quand je vois pour allé remettre les agrafes qui tiennent les ampoules des feux de croisement, j'aimerai allé chercher par la peau du C** les ingénieurs qui on crée le systeme et leur faire voir en vrai, qu'ils sortent un peu de devant leur écrans d'ordinateurs ^_^


Tu as quoi contre les gens qui travail sur pc ? :siffle: :lang: :unsure:
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Messagepar Clem6363 » 29 Novembre 2012, 16:10

Yakarouler a écrit:
Tu as quoi contre les gens qui travail sur pc ? :siffle: :lang: :unsure:

Bin sur ordinateurs ca passent toujours bien mais en réaliste c'est une autre histoire :cyp:
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