the_clubber a écrit:C'est bon à savoir
Jte tiens au jus

Modérateur: Team Féline 207
clem6363 a écrit:Belle video, mais dommage que l'on entend pas le moteur
Sylvain10 a écrit:Quelques news concernant mes recherches pour mon code défaut p0299.
J'ai pris contact avec BR Performance, qui n'a jamais vu le souci sur les 207, et du coup penche plutôt pour une sonde qui pose problème. On m'a proposé un rdv pour contrôler la carto au besoin, pour le moment je poursuis mes recherches.
Je suis donc tombé sur pas mal de choses que je résume (dans la mesure où je n'ai aucune perte de puissance, DV OK) :
- capteur de pression d'air situé sur la durite après l'échangeur, réf.1922R6
- électrovanne : par contre je ne sais pas laquelle entre les deux (pièces n°14 1922R7 ou n°15 1922S2) ne connaissant pas leur rôle
- capteur collecteur répartiteur d'admission : situé sur le collecteur d'admission (derrière le bloc moteur, même côté que les électrovannes) réf. 1920KZ
Si quelqu'un a des infos sur ces différentes pièces, notamment sur le qui-fait-quoi et donc quelles différences entre les deux capteurs, et entre les deux électrovannes.
Merci !
Sylvain10 a écrit:En effet ! J'ai relu la doc peugeot sport (notice technique 207 LW) et l'électrovanne 14 est l'électrovanne distribution; la 15 est l'électrovanne wastegate.
(bon après pour leur rôle exact...)
Clem6363 a écrit:Pour enlever l'electrovanne le mieux est de passer par dessous. (fosse ou pont);-)
Clem6363 a écrit:Pour enlever l'electrovanne le mieux est de passer par dessous. (fosse ou pont);-)
Sylvain10 a écrit:Euh, c'est peut être là le souci, pour moi l'électrovanne de turbo, c'est la 15 (réf. 1922V6, anciennement 1922S2) appelée électrovanne de wastegate, la 14 c'est l'électrovanne de distribution (dit de déphasage d'arbre à came).
Enfin c'est comme ça que je l'avais compris dans la doc technique Volant 207" et le topic "Probléme d'electrovanne de régule pression turbo".
![]()
Du coup, par rapport à ce qu'a mis mechanla971, c'est encore une autre électrovanne en fait...
EDIT : en fait cluclu a déjà parlé de ça ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a470e2f454
Et ma photo, c'est donc la pièce que montre mechanla971, c'est l'électrovanne purge canister, et non l'électrovanne de turbo...
Pfiou entre les schémas tout propre du servicebox et la réalité sous le capot, c'est pas gagné !
Sylvain10 a écrit:A la vue des dernières infos, je veux bien te croire du coup, celle qu'on pensait être la bonne ne l'était pas.
Verdict au prochain test ! Mais qu'est ce que c'est compact là bas dedans ;)
Clem6363 a écrit:C'est sur !!
Quand je vois pour allé remettre les agrafes qui tiennent les ampoules des feux de croisement, j'aimerai allé chercher par la peau du C** les ingénieurs qui on crée le systeme et leur faire voir en vrai, qu'ils sortent un peu de devant leur écrans d'ordinateurs
Yakarouler a écrit:
Tu as quoi contre les gens qui travail sur pc ?![]()
![]()
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités