Crochet d'attelage

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

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Messagepar Eric12 » 09 Mai 2011, 10:39

bobo1983 a écrit:le boitier, il s'installe au niveaux du branchement du crochet dans les feux arrières de la voiture ???
Le BSR s'installe dans le coffre (clic sur ma 207 dans ma signature, il y a une photo du BSR dans mon topic) et se branche sur le BSI, il faut donc "déshabiller" tout le coté gauche de la voiture. Après pour un amateur avertis c’est surement faisable.
bobo1983 a écrit:y a t'il vraiment besoin de passer par la valise magique ou pas ..??
Oui, sinon tu n'aura pas la désactivation auto de l'aide au stationnement, et potentiellement des erreurs aussi.
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Messagepar bobo1983 » 09 Mai 2011, 10:47

OK

merci de vos réponses

Bon, j'ai plus qu'a trouver quelqu'un de compétent pour me mettre un attelage sur Orléans, si quelqu'un connait ?

merci bien

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Messagepar chrek196 » 21 Novembre 2012, 11:19

Bonjour,

et hop un déterrage de plus.
J'ai vu qu'un membre sur ce post a monté un attelage avec un raccordement du faisceau "à l'ancienne" mais sans retour ni avis.

Qu'en pensez vous, il y a vraiment un risque à faire cela ? sachant que je n'ai ni la détection d'ampoule HS ni de radar de recul?

Je vous avouerai que le prix du faisceau et la pose me font freiner des 4 fers !

Quand je dis montage "à l'ancienne", je parle d'un faisceau classique 7 broches à repiquer via des prises vampire sur les feux arrières.

A bientôt.
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Messagepar Eric12 » 21 Novembre 2012, 11:39

Directement sans même un boitier basique type "smart 7" oui je pense que c'est risqué. T'as vu ou quelqu'un qui l'a monté sans rien ? J'ai relu le topic (rapidement), pas vue :unsure: ?
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Messagepar chrek196 » 21 Novembre 2012, 12:16

Oui j'ai vu ça au milieu du topic, un post isolé. Tu m'excusera je n'ai pas le courage de tout relire.

Je vais creuser du coté des faisceaux smart, de ce que j'en comprend ça permet d'isoler le faisceau d'attelage du multiplexage. Maintenant reste à voir coté connectique ce que ça donne...

Sur les sites ont voit 2 types de faisceaux : FA ou FF , sauriez vous quelle est la différence?

Edit : @eric 12 : message de saintprimepas page 3 ;-)

Edit 2 : FF corespond aux montages type smart / FA aux faisceaux spécifiques

Edit 3 : sur le site pieces&pneus on peut avoir cela :
->Attelage remorque Atnor 2386R Peugeot 207 pour 81.75
->Faisceau mutliplexé tous véhicules Jaeger 12400510 pour 51.31
-> frais de port moins de 10€
Soit un attelage à poser soit même pour 140€ neuf. Ca m'a l'air très concurrentiel tout ça ! Qu'en pensez vous?
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Messagepar viper » 21 Novembre 2012, 19:53

chrek196 a écrit:Bonjour,

et hop un déterrage de plus.
J'ai vu qu'un membre sur ce post a monté un attelage avec un raccordement du faisceau "à l'ancienne" mais sans retour ni avis.

Qu'en pensez vous, il y a vraiment un risque à faire cela ? sachant que je n'ai ni la détection d'ampoule HS ni de radar de recul?

Je vous avouerai que le prix du faisceau et la pose me font freiner des 4 fers !

Quand je dis montage "à l'ancienne", je parle d'un faisceau classique 7 broches à repiquer via des prises vampire sur les feux arrières.

A bientôt.


la détection d'ampoule HS est sur toutes les 207. Mais la maniere de prevenir le conducteur est differentes suivant l annee et la phase.
Les premieres bippaient a tous va, puis psa s est contente de stocker le message dans le journal d alerte a different moment (allumage ou extinction du moteur).
Oui tu a un risque avec les connections "a l ancienne". Ormis les bips ou message d alerte a foison, tu risque de détruire ton BSI si court circuit ou surchauffe des circuits. Les feux arrieres sont directement connecte sur celui ci avec absence de fusible sur certaines lignes... :vap:
d ou le boitier d origine ou le boitier smart 7 qui se contentes dans le premier cas de recuperer l ordre d allumage des feux et pour le second de detecter l ordre sur les cables d origine sans connecter électriquement dessus les ampoules de la remorques.
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Messagepar Eric12 » 21 Novembre 2012, 20:30

chrek196 a écrit:Edit : @eric 12 : message de saintprimepas page 3 ;-)
effectivement, mais bon c'est son dernier message, si ça se trouve il a tout cramé depuis et n'est jamais revenu.

Pour ce que tu propose je pense que ça peut convenir.
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Messagepar chrek196 » 22 Novembre 2012, 15:11

viper a écrit:la détection d'ampoule HS est sur toutes les 207.


C'est marrant ça, la semaine dernière j'ai eu une ampoule de feu de croisement HS et aucune info ni bip. Je vais regarder ça.

viper a écrit:tu risque de détruire ton BSI si court circuit ou surchauffe des circuits.


Je crois que ça suffit à dissuader quiconque !

viper a écrit: boitier d origine ou le boitier smart 7 .

Je crois bien que ce sont, donc, les seules et uniques possibilités. De plus à 50€ près (smart7), il ne faut pas négliger la sécurité de fonctionnement de nos BSI.

Merci pour ton avis technique qui confirme tout ce que j'ai pu lire sur le multipléxage et les boitiers additionnels.

Eric12 a écrit:si ça se trouve il a tout cramé depuis et n'est jamais revenu.

et forcement, il ne s'en venterait pas

Eric12 a écrit:Pour ce que tu propose je pense que ça peut convenir.

Je continue à fouiller mais il y a de grandes chances que je me tourne vert cette solution mais si le principe de repiquage des fils me plait moyen sur une voiture récente.
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:24

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Messagepar chrek196 » 16 Février 2013, 16:43

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous. Je vous explique :
je viens de trouver un attelage d'occasion ; un peugeot/westfalia avec RDSO complet avec le faisceau spécifique mais je n'ai pas les notices (mécanique et électrique).
Je n'ai pas la référence de l'attelage, l'étiquette est déchirée en grande partie.
Pour le boitier : BSC b03 00 (s180055003f) marque continental.
Pour le faisceau : 9688-cr marque eurocade FX attelage

Si vous aviez cela à me communiquer ce serait parfait !
Une photo de l'emplacement du BSR m'aiderait aussi.

Autre chose, j'ai un petit doute concernant les écrous cages : je ne les ai pas mais en faut-il pour toutes les 207 ou seulement les SW ? Question suivante : peut-on les acheter chez peugeot?

Merci par avance les amis.
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Messagepar viper » 16 Février 2013, 18:19

flemmard page 6 : emplacement boitier

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ecrou cage pour tous, dispo chez psa si t as la reference...
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Messagepar chrek196 » 16 Février 2013, 18:31

viper a écrit:flemmard page 6 : emplacement boitier

ecrou cage pour tous, dispo chez psa si t as la reference...


En effet, je ne l'avais pas vu ....

Pour les écrous, je n'ai pas la référence mais Peugeot la trouvera, je pense, sans problème.

Me reste plus qu'à trouver les notices ....
Pour la partie élec, sur un autre topic il y a l'explication pour l'avant du faisceau, sur le BSR c'est repéré donc aucun problème.
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Messagepar chrek196 » 15 Avril 2013, 21:36

Bonjour,

je viens aux nouvelles. Concernant les écrous cages j'ai du les commander chez un autre fournisseur que peugeot (ils sont disponible de 8h à 18h et pas le samedi, l'inverse de nous tous quoi ! et bien entendu hors de question de commander 4 écrous sans avoir préalablement déposé le chèque ...).
Bref chez le détaillant du coin il y avait ça!

Pour la partie mécanique ça ne pose aucun problèmes et pour info il n'y a pas forcement besoin de découper le pare-choc (westfalia), ça force très très légèrement et ça m'étonnerait qu'il y ai une incidence.

Pour la partie électrique regardez ce lien pour la notice officielle :
http://www.peugeot-accessoires.com/inde ... ent_id=225

Maintenant ne reste plus qu'à le faire télécoder et tester tout ça (là il fait nuit).

Du coup retour positif sur cet attelage lors du montage, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que les "anciennes générations" mais ça parait beaucoup plus sérieux.

Astuce : je n'ai pas réalisé la découpe de la moquette pour le bsr (car je n'ai pas le cache) mais je l'ai placé dans l'espèce de vide poche sur la gauche, sur la mienne il est vide et du coup est complètement caché.

Edit :
il me manque le porte fusible vert (devant le bsi) :
http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf3690z.jpg/
Quelqu'un aurait la référence peugeot histoire de le commander ?

A bientôt.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Avril 2013, 13:22

Salut,

J'aimerais aussi installer une attache remorque sur ma 207 datant de 2008, phase 1, 3portes sans détecteur de recule, c'est une version "premium"

Mais je ne sais pas si j'ai besoin d'un faisceau multiplexé ou non...
Aussi, j'ai pas bien compris, dans tous les cas, on est obligé de passé par le BSI ? Ya pas moyen de faire autrement, comme repiqué sur les fils des feux arrière sans pour autant risqué une surtension ? Genre, juste récupéré l'info de mise sous tension et passer par un boitier intermédiaire qui ayant reçu l'information (tension électrique au borne de l'ampoule) ?
Pour le montage de l'attelage, c'est sur que c'est sans découpe ? Pas besoin de trafiqué l'auto ? C'est du "plug and play" c'est ca ?

Je trouve que c'est pas clair dans ma tête tout ca...lol
Merci d'avance
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Messagepar caclem » 29 Avril 2013, 13:38

La 207 est multiplexé donc le faisceau spécial est obligatoire, à une exception près, le système Smart Sensor de Bosal qui utilise le champs magnétique qui passe dans les fils des feux ;)
Ça t'évite de payer le prix fort pour un BSR et le passage à la valise :D

http://www.yakarouler.com/piece-auto/fa ... bosal.html
http://www.youtube.com/watch?v=oL7kIJ5pJv4
Modifié en dernier par caclem le 29 Avril 2013, 13:50, modifié 1 fois.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Avril 2013, 13:49

Excellent ce systeme :)
Par contre, faut quand même tirer un cable jusque la batterie :(
Ya pas moyen de faire autrement ?
En gros pour 200€, boitier Bosal + attelage classique, ca peut le faire.
Mais est-ce fiable le systeme de détection par électromagnétisme ??
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Messagepar caclem » 29 Avril 2013, 14:07

r£m$.aLi€ñ a écrit:Excellent ce systeme :)
Par contre, faut quand même tirer un cable jusque la batterie :(
Ya pas moyen de faire autrement ?
En gros pour 200€, boitier Bosal + attelage classique, ca peut le faire.
Mais est-ce fiable le systeme de détection par électromagnétisme ??


Tu es pas obligé d'aller jusque la batterie, jusque l'allume cigare, ça suffit ;)
A lire sur les forums, ça a l'air fiable :)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Avril 2013, 17:18

Ah ok ok. C'est bon a savoir :)

Je vais voir car au final ca fait bcp : 100€ pour le boitier + 100€ l'attelage + 150€ mini la remorque moto...

Après j'ai trouvé ca, mais ca m'a l'air chelou :
http://www.ebay.fr/itm/PORTE-MOTO-REMOR ... 460ea71cfe
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Messagepar caclem » 29 Avril 2013, 18:07

r£m$.aLi€ñ a écrit:Après j'ai trouvé ca, mais ca m'a l'air chelou :
http://www.ebay.fr/itm/PORTE-MOTO-REMOR ... 460ea71cfe


Comme tu dis, c'est chelou :oops:
Une vrai remorque, c''est mieux :D
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Messagepar yann29 » 02 Juillet 2013, 12:48

Un commercial me fait une offre a un peu plus de 400 euros pose peugeot biensur je me lance ou pas?
La voiture francaise!
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Re: Crochet d'attelage

Messagepar Antony » 04 Novembre 2014, 20:04

Pour répondre à Lucasgd

Moi je suis de Marseille j'ai pris le mien à :
http://attelages-atnor.fr/agences

J'en suis pas déçu ! 89€ + 60€ de boitier, branchement par moi même en2h je tracte une remorque avec une voiture de 1T !
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