Revision des 20000km obligatoire chez peugeot ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kidd » 13 Juillet 2010, 16:44

faire la revision chez peugeot de 20.000 km et moins de deux ans de mise en circulation c'est une QUESTION de Garantie
aussi non toutes garanties peut-être refusées
bien à vous
kidd
Nouveau

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2010, 19:04

Un conseil : faites vos garanties chez le constructeur. ça aide toujours lorsque le véhicule est suivi en cas de pépins futurs
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kaitan » 15 Juillet 2010, 15:28

Je ne suis absolument pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. :mad:

Faire sa révision ailleurs n'annule en rien du tout une quelconque garantie !!!
Et heureusement !!!

L'important est bien de faire visé son carnet d'entretien par un professionnel, et c'est tout !!! C'est la seule contrainte, et encore... (cela constitue juste une preuve, ça peut éviter la phase expertise toussa-toussa)

J'ai fait ma révision chez Midas à 165euros contre 270 chez Peugeot !!!

La clause du contrat Peugeot est juste une clause abusive !!!

Il cherche juste à faire peur au client !! Faut pas tomber dans le panneau, c'est tout... Je ne me ferait pas fister de plus de 100euros pour une simple vidange !!!

Oui, vous aller me dire : "je connais un type qui a son beau-frère qui a eu des problèmes avec le méchant Peugeot qui veut rien entendre, etc..."

On en connait tous !!! Mais dans le cas contraire aussi, ça peut aussi se passer très bien sans qu'on parte dans des délires.
Je vois des gens qui n'ont aucun problème pour se faire rembourser un embrayage à 30000km quand d'autre galère, c'est comme tout, c'est à la tête du client. Il ne faut pas se laisser faire (ça veut pas dire non plus qu'il faut péter la gueule à tous ses interlocuteurs, bizarrement, ça marche pas non plus !)

On vit déjà dans un monde qui se marche sur la tête, faut arrêter ce genre de délire.

La voiture vous appartient, c'est votre propriété, vous êtes le client. Peugeot est le professionnel qui vend des voitures et qui vous vend aussi une garantie contractuele.
Mais une garantie légale n'a pas de limite de temps (à l'appréciation de la justice : pour une voiture de 30ans qui casse son moteur, la responsabilité n'est pas imputable au constructeur)

Je viens de trouver la juriprudence correspondante :
Arret de la Cours de cassation du 14 novembre 2006 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007055482&fastReqId=1225059114&fastPos=1

J'en extrait un morceau, c'est pas facile à lire :
qu'ayant retenu que les clauses, qui prévoyaient que "la garantie s'applique à la condition expresse que : - le véhicule soit et ait toujours été réparé dans les points service du réseau commercial Peugeot ; - les révisions périodiques mentionnées dans le carnet "conditions de garanties et révisions périodiques" aient été réalisées en temps voulu par les points service dudit réseau" et que "la garantie cesse lorsque des pièces ou des accessoires non agréés par le constructeur ont été montés sur le véhicule", excluaient la garantie du constructeur lorsque le client, même pour une simple révision périodique, avait sollicité les services d'un professionnel non membre du réseau et imposaient au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations banales, ne requérant pas une technicité particulière et ne mettant pas en cause la sécurité, la cour d'appel les a, à bon droit, regardées comme abusives, de telles clauses ayant pour objet et pour effet, en raison de la généralité de leur formulation, d'exonérer le constructeur de sa garantie contractuelle alors même que la défaillance ou le défaut du véhicule pour lequel le consommateur revendiquerait cette garantie serait sans lien avec les travaux effectués ou les pièces et accessoires installés par un réparateur indépendant du réseau de distribution, et créant ainsi un déséquilibre entre les droits et obligations des parties, au détriment du consommateur ; qu'aucun des moyens ne peut être accueilli ;

Il y a plein d'autres sujets très intéressant dans cette décision. C'est vraiment important pour nous les consommateurs... En plus, c'est Peugeot qui est explicitement visé par cette affaire... (donc c'est lui l'exemple pour tout les autres constructeurs)

Voilà, c'était long, mais j'espère que ce ne serait pas vain ! :)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 15 Juillet 2010, 15:39

Kaitan tu as entièrement raison, légalement tu peut faire tes révisions ou tu veux. Cependant si tu as un problème au bout de deux ans et une semaine (après la fin de la garantie), si tu as fait ton entretiens chez Peugeot, tu peut espérer une prise en charge (partielle ou totale, cela dépand). Si tu n'as jamais remis les pieds chez eux après ton achat, ça risque d'être beaucoup plus dur d'obtenir une prise en charge.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar kaitan » 15 Juillet 2010, 16:47

Tu penses que comme tu as fait l'entretien chez eux, si tu as un problème hors garantie légale, tu as plus de chance qu'il soit pris en charge... ^o)

Vu comment c'est des rats sur tout, j'ai de fort doutes ! Par contre ils vont essayés de te faire croire qu'ils t'ont fait une fleur (c'est du commercial, il faut que tu reviennent faire ta révision à 300euros la prochaine fois)...

Il n'y a rien de légal là dedans !

Un moteur qui pète à 2an1/2 et 30000km, il te doivent la prise en charge, peu importe où tu as fais l'entretien.

Je parle du cadre légal là ! Peugeot (et les autres), essaye de toujours être en dessous (ils savent que le consommateur lambda ne dira rien) en faisant croire le contraire. C'est à nous de ne pas nous laisser faire.

Par contre, lorsqu'il y a un réel problème (pas de l'entretien), c'est plus sûr de s'adresser qu'au constructeur car dans un cas extrême (justice), la manipulation par un tiers ne permettra plus de faire une expertise... Et donc, effectivement, ça sera plus difficile pour se faire indemniser.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar sim_v » 15 Juillet 2010, 16:55

la seul chose que doit savoir Peugeot c'est si l'entretien a été fait conformément à ses recommandations que ce soit chez lui ou ailleurs. Ensuite chacun voit midi à sa porte, je testerais surement un concessionnaire pour la première révision histoire de tester le service. Mais ensuite, la voiture ira surement chez celui qui gère la focus et qui le fait bien et pour un prix raisonnable (pas de forfait à la *** et une facture détaillée) !
sim_v
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Juillet 2010, 18:10

+1 avec kaitan

Moi, pour la révision des 60 000km ce sera chez Euromaster (je connais le patron du garage, donc prix d'ami ^^)
Puis meme si c'est celle des 60 000 km, ya rien de plus compliquer qu'une révision traditionnelle des 20 000 km.... Une vidange + remplacement des filtre a gasoil, huile et purge liquide de frein.
Le changement des filtre a habitacles et air je le fais moi meme :)
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 16 Juillet 2010, 11:13, modifié 2 fois.
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 15 Juillet 2010, 23:05

C'est jolie ce que vous dites dans la théorie mais dans la pratique, cela ne fonctionne pas tout le temps comme on le désire.

Perso, je fais entretenir ma voiture dans le réseau Peugeot et à des prix minimes (si le prix est pour vous un problème--> Premier entretien : 90€ avec un bidon d'huile offert). Tout simplement, en m'éloignant des grandes villes et en faisant appel à des garages sympas, soignés et compétents.

Mais Pourquoi ?
Pour gagner du temps le jour où on vous demande les justificatifs des entretiens, tout y est tracé chez Peugeot.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un moteur pété peut être pris en charge par Peugeot (je sais de quoi je parle :p) mais vous perdrez moins de temps à vous justifier si vous êtes un client fidèle de la marque.
Lorsque ce n'est pas le cas, il faudra faire parfois appel à des associations de consommateur, à votre assistance juridique ou autres pour appuyer votre dossier.
Et oui tout le monde ne sait pas se faire entendre et les procès ne font pas peur à Peugeot comme tout autre constructeur automobile.

C'était juste un conseil.
Perso, je le fais et le conseille.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 16:00

je relance ce tôpic car je viens d'appeler PEUGEOT pour demander le devis d'une vidange plus filtre à huile pour 207 VTi 120 cv, réponse 130 euros !!!!! cela vous parait exessif ?
Black207
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 21 Janvier 2011, 16:11

C'est excessif... En octobre 2009 j'avais payé 120€ moins 20€ de remise soit 100€ en fait... Juste pour une simple vidange et un changement de filtre à huile... Mais c'était en région Parisienne, en général c'est plus cher.

Apparemment tu n'es pas du côté de Paris donc c'est encore plus excessif :cyp:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar piff » 21 Janvier 2011, 18:47

eh ben moi j'ai fait mieux !
je viens d'acheter ma 207 et le proprietaire precedent a fait la revision des 20000
cela ne m'a pas couté un sous :lang:
207 trendy 1.4 hdi 70 cv
de juillet 2008, bleu montebello
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3, fonds de compteur blanc, ...
:coucou: sur le forum
piff
Nouveau

Messagepar ledingue » 21 Janvier 2011, 19:24

YanN2n a écrit:C'est excessif... En octobre 2009 j'avais payé 120€ moins 20€ de remise soit 100€ en fait... Juste pour une simple vidange et un changement de filtre à huile... Mais c'était en région Parisienne, en général c'est plus cher.

Apparemment tu n'es pas du côté de Paris donc c'est encore plus excessif :cyp:

c'est pas si excessif
5L d'huile ineo > 50e chez carrefour (bien qu'un concessionnaire la touche bien moins chere mais nous on achete pas 200L...)
filtre huile > 10e

Bref t'es deja a 60e si tu le fais toi meme...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar piff » 21 Janvier 2011, 20:34

50 euros les 5 litres d'huile .....
207 trendy 1.4 hdi 70 cv
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3, fonds de compteur blanc, ...
piff
Nouveau

Messagepar YanN2n » 22 Janvier 2011, 11:54

Oui enfin 130€ pour une simple vidange et changement filtre à huile, je trouve ça excessif quand même.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar piff » 22 Janvier 2011, 22:45

triste realité
160 euros dans le 16
207 trendy 1.4 hdi 70 cv
piff
Nouveau

Messagepar ledingue » 25 Janvier 2011, 16:08

piff a écrit:50 euros les 5 litres d'huile .....

c'est les prix et tiens toi bien le litre (1L je tiens à insister la dessus) d'INEO ECS 5W30 est vendu chez peugeot 19.90e alors qu'on le trouve a 11/12e chez auchan/carrefour. J'ai vu ca hier.
Oui c'est bien 1L à 19.90e, j'y ai regardé à deux fois :D
A ce prix là ils t'offrent une petite sacoche dans laquelle tu peux mettre ton huile millésimée.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar freejuga » 02 Février 2011, 19:33

piff a écrit:triste realité
160 euros dans le 16

C'était ou que je n'y aille pas... :cyp:
freejuga
Petit Félin

Prise en charge hors garantie sans entretien peugeot

Messagepar antoine69360 » 01 Mars 2011, 00:57

Je vous fais part de mon expérience:

J'ai acheté une 207 vti neuve en mai 2008, arrivé 1 an et demi après et 30 000 kms au compteur, je vais voir la concession ou je l'ai acheté ( Slica Venissieux 69) pour demander une révision.

La réponse fut brève : Monsieur nous allons prendre rendez-vous dans un mois et en jour de semaine.
Est-ce que je peux avoir une voiture de prêt ? Non nous en avons plus de dispo avant deux mois au moins.

Donc je suis partie chez norauto, qui a pu me faire une révision a peine moins cher (170 au lieu de 220 €) tout en gardant la garantie et tout ça dans un délai d'une semaine avec voiture de prêt à 20 €.

Bref SERVICE PARFAIT ! mais hors réseau.

Deux Ans et deux mois après, hors garantie avec 46 000 kms, je me retrouve avec une boite de vitesse HS et un embrayage a changer (environ 3200 € de facture )

Le SAV me demande vérifie mon carnet d'entretien et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait dans le réseau, je leur ai expliqué ce qui est plus haut en rajoutant que de toute manière une boite de vitesse morte à 46000 kms n'est pas une usure normale et qu'il y a vice caché.

Après une heure d'attente le verdict tombe, BOITE DE VITESSE ET EMBRAYAGE changé a Neuf au frais de Peugeot hors garantie et sans demande de prise en charge farfelu.

Ils savent reconnaitre leurs erreurs quelques fois...
antoine69360
Nouveau

Messagepar kaitan » 01 Mars 2011, 11:40

Merci pour ce retour. C'est toujours très intéressant à lire.
kaitan
Félin
Félin

Re: Prise en charge hors garantie sans entretien peugeot

Messagepar ledingue » 01 Mars 2011, 23:33

antoine69360 a écrit:Je vous fais part de mon expérience:

J'ai acheté une 207 vti neuve en mai 2008, arrivé 1 an et demi après et 30 000 kms au compteur, je vais voir la concession ou je l'ai acheté ( Slica Venissieux 69) pour demander une révision.

La réponse fut brève : Monsieur nous allons prendre rendez-vous dans un mois et en jour de semaine.
Est-ce que je peux avoir une voiture de prêt ? Non nous en avons plus de dispo avant deux mois au moins.

Donc je suis partie chez norauto, qui a pu me faire une révision a peine moins cher (170 au lieu de 220 €) tout en gardant la garantie et tout ça dans un délai d'une semaine avec voiture de prêt à 20 €.

Bref SERVICE PARFAIT ! mais hors réseau.

Deux Ans et deux mois après, hors garantie avec 46 000 kms, je me retrouve avec une boite de vitesse HS et un embrayage a changer (environ 3200 € de facture )

Le SAV me demande vérifie mon carnet d'entretien et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait dans le réseau, je leur ai expliqué ce qui est plus haut en rajoutant que de toute manière une boite de vitesse morte à 46000 kms n'est pas une usure normale et qu'il y a vice caché.

Après une heure d'attente le verdict tombe, BOITE DE VITESSE ET EMBRAYAGE changé a Neuf au frais de Peugeot hors garantie et sans demande de prise en charge farfelu.

Ils savent reconnaitre leurs erreurs quelques fois...

t'avais pas une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse ?

quand aux delais et voiture de pret, c'est pratiquement la meme chose chez tous les concessionnaires quelque soit la marque.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar antoine69360 » 04 Mars 2011, 13:05

Si j'avais bien une fuite d'huile sous la boîte c'était comment dire... Luisant de graisse

Le délai est une chose, même si peugeot minute éxiste et que j'ai pu vérifier leur incapacité a traiter un manque d'huile moteur alors que j'avais la voiture neuve depuis 3 semaines... ils voulaient prendre rendez-vous deux semaines plus tard alors que mon tableau de bord indiquait de stopper le véhicule car plus d'huile ! J'ai rigolé et direction Feu vert en face pour une vidange en 30 min chrono.

Et le véhicule de prêt est quelque chose de primordial.. je ne peux pas me passer de voiture une journée.
antoine69360
Nouveau

Messagepar ledingue » 04 Mars 2011, 16:43

antoine69360 a écrit:Si j'avais bien une fuite d'huile sous la boîte c'était comment dire... Luisant de graisse

Le délai est une chose, même si peugeot minute éxiste et que j'ai pu vérifier leur incapacité a traiter un manque d'huile moteur alors que j'avais la voiture neuve depuis 3 semaines... ils voulaient prendre rendez-vous deux semaines plus tard alors que mon tableau de bord indiquait de stopper le véhicule car plus d'huile ! J'ai rigolé et direction Feu vert en face pour une vidange en 30 min chrono.

Et le véhicule de prêt est quelque chose de primordial.. je ne peux pas me passer de voiture une journée.

comme ca http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18961

fuite d'huile carter moteur + fuite boite de vitesse à 36mkms
ils m'ont proposé un rdv 1 mois apres, j'ai bien ralé et obtenu un rdv 10 jours apres.... et c'est pas propre à peugeot.

par contre fais gaffe, l'huile c'est 5w30 ou 0w30 et rien d'autre. Dans les centres auto, ils iront plutot te mettre de la 5w40...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kaitan » 04 Mars 2011, 17:04

ledingue a écrit:
comme ca http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18961

fuite d'huile carter moteur + fuite boite de vitesse à 36mkms
ils m'ont proposé un rdv 1 mois apres, j'ai bien ralé et obtenu un rdv 10 jours apres.... et c'est pas propre à peugeot.

par contre fais gaffe, l'huile c'est 5w30 ou 0w30 et rien d'autre. Dans les centres auto, ils iront plutot te mettre de la 5w40...

Je ne pense pas que ce soit toujours vrai, cela dépend juste du mécano consciencieux ou pas.
J'ai du faire un appoint à 10000km, j'ai été au garage Peugeot à côté, le mécano m'a sorti un bidon de 5W40. Comme j'avais regardé avant, je lui ai sorti le carnet d'entretien.
J'ai fait ma révision chez Midas, et le mécano m'a sortie directement la bonne huile : 5W30.
Je n'en fait pas pour autant une généralité.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 22 Novembre 2012, 22:06

Ayant été déçu de ma concession Peugeot lors de la première révision (à 25 000 km, prestation chère avec des incohérences et doute sur les pressions de pneus...), j'envisage de faire la seconde (à 50 000 km) chez Midas (car c'est bien pratique, c'est à 5 min à pied de chez moi et je dois la laisser la journée car je vais faire en même temps le contrôle technique)
Le sujet porte ici sur la première révision, mais pour la seconde, plus complète, y a-t-il plus de risques ? (il y a en plus le changement des bougies et du filtre à air moteur il me semble)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 23 Novembre 2012, 00:19

Ben plu de risque oui et non s'il savent faire leur boulot . Après si il se trompent de bougie et qu'il te flinguent un piston ou une culasse ... Mais si on est trop sur tout comme ça on fait plus rien quoi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 23 Novembre 2012, 01:21

le soucis c est que psa communique pas a l exterieur les petites particularites des revisions de leur modele .
Ex resserage injecteur sur DV6. , apres qq temps on constate le probleme mais il est alors souvent trop tard....
Remarque, c est quoi le vehicule qui a pour periodicite d' entretien 25.000 et 50.000 ?.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 23 Novembre 2012, 01:36

C'est sa 207 mais a mon avis c'est parcequ'il fait 12.5mkm par an avec son essence ;)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:26

Image
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Blastertek » 23 Novembre 2012, 16:01

Pic-sou a écrit:Image

Flood :cyp:
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 26 Novembre 2012, 21:22

viper a écrit:le soucis c est que psa communique pas a l exterieur les petites particularites des revisions de leur modele .
Ex resserage injecteur sur DV6. , apres qq temps on constate le probleme mais il est alors souvent trop tard....
Remarque, c est quoi le vehicule qui a pour periodicite d' entretien 25.000 et 50.000 ?.....

C'est deux ans ou 30 000 (motorisation VTi essence), pour moi c'est 2 ans et 25 000 ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207