Sous régime, broutage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Sous régime, broutage

Messagepar Le guide » 06 Décembre 2012, 17:23

Salut a tous je risque de poser une question bête bien qu'ayant chercher je n'est pas trouver =\
Je dispose d'une Peugeot 207 hdi 1,6l 92 cv allure ci je ne me trompe pas (pas très fort en thermes de mécanique de plus j'ai mon permis que depuis 1ans avant j'avait une clip 70cv sa change ^^)

Donc voici mon problème je passe mes vitesse au alentour des 2000 tours sur ma Peugeot et à chaque fois que je la passé quand je ré accélère je suis en sous régime ... Je semble pas m'habituer à la voiture =\ (passer de 70 à 92 ch)

Un ex: quand je suis en 2 à 2000 tours voir 2200 je suis à environ 30 35 40 km/h selon le régime je passe me vitesse donc la 3 et la je suis en sous régime limite la voiture broute... Et sa s'arrête a 45 50 km/h

Ce n'est pas très précis m'est disons que sa m'inquiète car mon père a lui la même 207 que moi en SW outdoor et le sous régime broutage ce sens très peut

Je vous remercie par avance pour vos réponses !! Même ci ma question a l'air un peut bête :(
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Décembre 2012, 17:25

J'ai une essence, donc je ne serai pas précis avec cette motorisation.
Mais passer le rapport à 2000 rpm, c'est clairement trop bas. Grimpe à 2800/3000 rpm, et ça ira beaucoup mieux :)

Les spécialistes diesel seront plus précis sur le régime nominal pour les changements de rapports avec ce moteur.
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Messagepar Le guide » 06 Décembre 2012, 17:37

Ok je te remercie pour ta reponce :) je ce attendre de voir ci d'autre personne pence pareil ^^ moi on m'avait dit que sa pouvais être le turbo qui avait pas le temps de démarre sûrement à cause de mes tours =\
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Messagepar miikv1 » 06 Décembre 2012, 17:45

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Messagepar Supp059 » 06 Décembre 2012, 18:45

Bon, c'est pas une 207 ni le même moteur que toi, mais sur mon Bipper 1.4HDI, je passe pas au dessus de 2500tr/min et elle broute pas malgrer quelque sous regime, moi elle repart temps que je suis au dessus de 1500tr/min ( enclenchement turbo ? )
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Messagepar caclem » 06 Décembre 2012, 20:35

Perso quand elle est froide, je passe pas les 2000tr mais c'est pas pour autant qu'elle broute. Elle a combien de km ta voiture ? Ça devrait se libérer au fil des km ;)

Supp059 a écrit:Bon, c'est pas une 207 ni le même moteur que toi, mais sur mon Bipper 1.4HDI, je passe pas au dessus de 2500tr/min et elle broute pas malgrer quelque sous regime, moi elle repart temps que je suis au dessus de 1500tr/min ( enclenchement turbo ? )


Possible, sur le 1.6hdi il se déclenche à 1500tr ;)
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Messagepar Grizz » 07 Décembre 2012, 00:02

comme Caclem quand j'avais la 207. En passant les vitesses à au moins 2000 tpm, au rapport suivant le moteur devrait être au dessus de 1500 tpm et ne pas brouter.
C'est à froid ou tout le temps ?
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2012, 00:08

A froid c'est possible, sinon 2000 sur un diesel c'est possible , sur le Berlingo a mon père ca marche en tout cas c'est le meme moteur et il est plus lourd. Par contre j'arrive a rouler a 1300 tours sans problème moi meme si le turbo charge que vers 1500 (et c'est assez franc d'ailleurs)

Après une fois chaude, si tu ne veux pas avoir ce problème je te conseille d'experimenter des passages plus haut genre 2500 tours, et tu vois a combien tu retombe pour chaque rapport.

Par contre je pense a ca, c'est quoi vos diesels bizarre qui gueulent a130 mais qui peuvent pas rouler en 5eme a 70? :( (j'aime mon essence pour ca....)

Mais en roulant cool tu peux rester sous la charge du turbo, du moment que tu n'as pas besoin de peche, et que tu tire dedans quand meme de temps a autre ..
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Messagepar Le guide » 07 Décembre 2012, 13:26

Elle a environ 35000 km et c'est tous le temps aussi bien à froid que à chaud :)
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Messagepar Only-Obsidien » 07 Décembre 2012, 14:45

Ta l'impression quelle broute a mon avis mais elle ne broute pas veritablement, j'avais cette impression au debut mais genre je passe la 4 a 50 et la voiture est a 1200trs, apres c'est sur que si tu appuie ta une sensation etrange, mais ca sert a rien de passer trop tot, le but est d'arriver le plus rapidement a ta vitesse de croisière et une fois que ta une vitesse stable ta voiture peux rouler largement a 1400trs sans brouter!
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Messagepar Botox » 07 Décembre 2012, 15:57

Moi qui possède le 1.6 HDi 112 à froid je suis entre 2000 et 2200 pour le passage de vitesse à froid ( ce qui me fait retomber vers 1500-1700 mais après chaude c'est progressif vers 2500 voir 3000-3500 si je pousse un peux :?
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Messagepar apofice » 07 Décembre 2012, 17:30

c'est pas un peu léger pour passer les vitesses a 2000 trs ^o)
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Messagepar caclem » 07 Décembre 2012, 17:58

apofice a écrit:c'est pas un peu léger pour passer les vitesses a 2000 trs ^o)


Sur un mazout et à froid non ^_^
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2012, 18:16

Non ça va mais bon faut pas s'attendre à une fusée ;)

Par contre faut pas faire ça H24 sinon bonjour l'état de l'EGR. Et puis faut assez de pression pour les gaz d'échappement , pour pas encrasser le FAP.

Après l'impression de broutage peut t'être donnée par le fait que la voiture doit entrer en vibration à un certain régime .
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Messagepar caclem » 07 Décembre 2012, 18:20

Blastertek a écrit:Non ça va mais bon faut pas s'attendre à une fusée ;)

Par contre faut pas faire ça H24 sinon bonjour l'état de l'EGR. Et puis faut assez de pression pour les gaz d'échappement , pour pas encrasser le FAP.

Après l'impression de broutage peut t'être donnée par le fait que la voiture doit entrer en vibration à un certain régime .



Tout à fait d'accord, les 2000tr c'est juste le temps qu'elle soit chaude :ok:
L'effet de broutage peut être aussi résultant du rodage, la mienne a été rodée à la méthode "pas plus de 2500tr avant 1500km", résultat elle est super souple à bas régime ;)
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2012, 18:25

Non je pense pas . Ça doit être les supports moteur qui ne peuvent pas tout filtrer à ce régime la . Moi ça le fait quand je roule à 1200 tours en 5eme.

Rouler à 2000 tours moi ça me choque pas , quand tu es en ville pas besoin de pêche . Même avec mon essence des fois je passe les vitesses à 1800t
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Messagepar Le guide » 08 Décembre 2012, 02:02

Merci pour ces renseignement sa broute moin a 2500 tours mes merci ma consommation xD
Quand je roule avec en sous régime je suis a 6,2l pourtant je pousse pas et la fait un peut froid et avec les 2500 tours c'est 7l =\
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2012, 02:09

Ah oui quand même . Remarque avec le berlingo je suis à 7.4 même moteur mais en tirant tout le temps dedans sauf vitesse stabilisée
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Messagepar viper » 08 Décembre 2012, 02:22

pas plus de 2000 a froid (donc pendant 10 bornes en ce moment...) sinon la conso s envole. tu vois d ailleur tres nettement la conso baisser apres 10 bornes. ca broute pas , sinon le moteur est mal/pas rodee voir deja encrasse.
si tu fais moin de 10 bornes par trajet, ta pas prit le bon moulin...
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Messagepar caclem » 08 Décembre 2012, 11:02

viper a écrit:pas plus de 2000 a froid (donc pendant 10 bornes en ce moment...) sinon la conso s envole. tu vois d ailleur tres nettement la conso baisser apres 10 bornes. ca broute pas , sinon le moteur est mal/pas rodee voir deja encrasse.
si tu fais moin de 10 bornes par trajet, ta pas prit le bon moulin...


+10000 :D
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Messagepar apofice » 08 Décembre 2012, 12:02

moi avec la ford TD je passe mes vitesses a 2500 tr,c'est pour ça que je dit que passer ses vitesses a 2000 c'est bas ^_^
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2012, 12:33

apofice a écrit:moi avec la ford TD je passe mes vitesses a 2500 tr,c'est pour ça que je dit que passer ses vitesses a 2000 c'est bas ^_^


Ouais mais le 1.8 Tddi c'est à l'ancienne lol ta rien en dessou lol
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Messagepar apofice » 08 Décembre 2012, 12:38

et ça n'avance pas :lol:
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2012, 13:07

Comme un dv6 lol
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Messagepar jerome51 » 08 Décembre 2012, 18:50

moi elle ne broute pas a c est régime là :D
après tout dépend si tu a une accélération franche ou pas ?
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Messagepar Le guide » 09 Décembre 2012, 21:10

pour l’accélération non j'ai une conduire normal sa dépend les moment je peut accélérer doucement ou rapidement mes sa me laisse toujours en sous régime =/

Je ve surement aller voir chez peugeot la semaine prochaine car la sa devien chiant a force, j’espère ne pas a avoir a la revendre ci il n'arrive pas a trouver le problème :(
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Messagepar Le guide » 12 Décembre 2012, 00:37

Une autre petite question par rapport a mon problème, j'ai regarde ma vitesse par rapport a mon compte tours on peut éventuellement déjà voir ci ma vitesse par rapport a mon compte tours est le même qu'une autre ou plusieurs 207 1,6L 92 cv

donc :
A 2000 tours = 35 km/h
et à 2500 tours = 45 km/h

Ci je passe ma vitesse avant d'atteindre ces 45 km/h ma voiture est en sous régime et broute ...

j'en viens donc es-que mon compte tours par rapport a ma vitesse est a peut prêt correct sur ma voiture ou est-il "mal régler ou quelque chose comme sa" et peut t-on y faire quelque chose ?

Merci de votre patience pour essayer de résoudre mon problème ci il y en a réellement un =/
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2012, 00:59

Le compte tour n'est pas réglable.
Je pense que tu accélère trop fort quand tu est à faible régime (quand tu viens de passer la vitesse )

Le moteur peine plus donc vibre plus si tu accélère trop fort. Si tu le laisse monter tranquillement c'est bon
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Messagepar Le guide » 12 Décembre 2012, 13:39

Blastertek a écrit:Le compte tour n'est pas réglable.
Je pense que tu accélère trop fort quand tu est à faible régime (quand tu viens de passer la vitesse )

Le moteur peine plus donc vibre plus si tu accélère trop fort. Si tu le laisse monter tranquillement c'est bon


Ok mes pour l.acceleration c'est pas pocible j'ai aussi bien essayer accélérer fort et ou lentement =\

Je ve aller essayer une autre 207 comme la mienne pour voir sans quoi elle fera un détour au garage :(
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2012, 13:45

D'accord tiens nous au courant
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