Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
Je dois être nul hier je fais 70km à 90 ou 50, j'ai baissé ma conso de 0.2 elle était à 7.4l (roulage à froid.....)
Il me reste la moitié du réservoir au début elle me disait 320km restant et en arrivant chez moi elle me dit 400 restant
Il me reste la moitié du réservoir au début elle me disait 320km restant et en arrivant chez moi elle me dit 400 restant
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
En ce moment avec le froid et le pluie elle bibine sévère ma lionne. 7.6 à l'ODB, soit certainement plus de 8 en réel.
Faut dire qu'entre le chauffage qui retarde la chauffe du moteur, le dégivrage électrique, l'augmentation du nombre de petits trajets (faits à pied quand il fait beau), ça n'aide pas à faire des économies.
Faut dire qu'entre le chauffage qui retarde la chauffe du moteur, le dégivrage électrique, l'augmentation du nombre de petits trajets (faits à pied quand il fait beau), ça n'aide pas à faire des économies.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Blastertek a écrit:Je dois être nul hier je fais 70km à 90 ou 50, j'ai baissé ma conso de 0.2 elle était à 7.4l (roulage à froid.....)
C'est peut être lié à la remontée des température, ou alors tu étais dos au vent ?
Moi j'ai fais 0,3 L/100 de plus que d'ahbitude vendredi ca j'étais face au vent

-
xid69 - Flood Addict
TBirdTheYuri a écrit:En ce moment avec le froid et le pluie elle bibine sévère ma lionne. 7.6 à l'ODB, soit certainement plus de 8 en réel.
Tu as tant d'écart que ça entre ODB et réel ?
Moi j'ai en moyenne 0,21 et je trouve déjà que ça fait beaucoup ...
-
xid69 - Flood Addict
S'pas moi qui le fait, c'est l'ordinateur
Je recopie le ticket et l'affichage ODB à la station, après il se démerde

Je recopie le ticket et l'affichage ODB à la station, après il se démerde

-
TBirdTheYuri - Lionceau
J'aurai pas le courage de le faire.
452km, il me reste sois disant 160km à faire mais roulant qu'à froid la semaine lol...
452km, il me reste sois disant 160km à faire mais roulant qu'à froid la semaine lol...
BMW 330i xDrive 

-
Chose assez incroyable, j'ai mis du Sp98 excellium a Elf a 1.60€ le litre ma conso a chuté assez fortement je suis a 7.0L au cents tout rond depuis 60kms, je n'ai jamais atteint une conso aussi basse.
Donc ma surconso vient surement du carburant leclerc lol vu que je me fournissais que la bas
Donc ma surconso vient surement du carburant leclerc lol vu que je me fournissais que la bas

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
La dernière fois que je suis parti en vacances, j'ai fait 6.87 (1.55€/l) à l'aller avec du SP98 Esso, et 7.47 (1.53€/l) au retour dans les mêmes conditions de circulation avec le SP98 de chez Leclerc.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Saleté de sp leclerc...
Après j'ai l'impression que mon odb est très optimiste aussi...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
SparcOM™ a écrit:Saleté de sp leclerc...
Attend un peu , mais croyons au miracle

BMW 330i xDrive 

-
TBirdTheYuri a écrit:Yep.
Tout à gauche, les moyennes depuis que j'ai la lionne.
En écart en %, ça te donne à peu près combien ?
De mon côté, je serais à 4% environ.
-
xid69 - Flood Addict
Blastertek a écrit:
Attend un peu , mais croyons au miracle
Jte jure tout a l'heure j'ai halluciné, j'suis meme tombé a 6.9L

mais je suis revenu en ville la elle est a 7.1
Oui donc je vais attendre un peu et voir ce que ça donne mais je ne suis jamais descendu aussi bas lol

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
SparcOM™ a écrit:
Jte jure tout a l'heure j'ai halluciné, j'suis meme tombé a 6.9L![]()
mais je suis revenu en ville la elle est a 7.1
Oui donc je vais attendre un peu et voir ce que ça donne mais je ne suis jamais descendu aussi bas lol
Je suis ça de près copain

BMW 330i xDrive 

-
Je confirme bien que je consomme beaucoup moins
Je suis a 110 kms 7.0L tous ça en 1/8 de plein alors que je faisait 50kms sur la même tranche
Je suis retomber amoureux de ma VTi

Je suis a 110 kms 7.0L tous ça en 1/8 de plein alors que je faisait 50kms sur la même tranche

Je suis retomber amoureux de ma VTi

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
+5.1% de mémoire (la flemme de télécharger le fichier de mon serveur ici)xid69 a écrit:En écart en %, ça te donne à peu près combien ?
De mon côté, je serais à 4% environ.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
SparcOM™ a écrit:Je confirme bien que je consomme beaucoup moins![]()
Je suis a 110 kms 7.0L tous ça en 1/8 de plein alors que je faisait 50kms sur la même tranche![]()
Je suis retomber amoureux de ma VTi![]()
![]()
![]()
ça fait plaisir à lire ! Tu vas bientôt faire des records si tu continues

SparcOM™ a écrit:Chose assez incroyable, j'ai mis du Sp98 excellium a Elf a 1.60€ le litre ma conso a chuté assez fortement je suis a 7.0L au cents tout rond depuis 60kms, je n'ai jamais atteint une conso aussi basse.
ahh ben tout s'explique !!!
-
west_indies - Modérateur
Grave ! Tu consomme moins que moi Sparc!!! Je suis a 7.6 ! Mais bon elle a pas le temps de chauffer et elle se prend direct du 90 et des montées...
Ton Leclerc est pourrave! Il te reverront plus !
Mais bon, croisons les doigts pour que ca continue ! Je suis convaincu du mauvais pétrolier mais méfiant !
Tu as vu, le VTi c'est le mal ! (Parole de mec qui va finir en HDI! Mais HDi full patate au moins sortant d'un VTi!)
Ton Leclerc est pourrave! Il te reverront plus !
Mais bon, croisons les doigts pour que ca continue ! Je suis convaincu du mauvais pétrolier mais méfiant !
Tu as vu, le VTi c'est le mal ! (Parole de mec qui va finir en HDI! Mais HDi full patate au moins sortant d'un VTi!)
BMW 330i xDrive 

-
TBirdTheYuri a écrit:+5.1% de mémoire (la flemme de télécharger le fichier de mon serveur ici)
Donc finalement, nos ODB ne sont pas très différents.
-
xid69 - Flood Addict
Oui c'est clair qu'il me reverront plus chez leclerc, je pensais pas que cela venait de la même si il n'y avait d'autre endroits ou cela pouvait venir, carburant de merde moi qui croyait que celui de leclerc avait l'un des meilleurs sans plomb
je ne mettrai que du Sp98 ultimate de Elf ou excellium de total maintenant et en plus je sens qu'elle tourne mieux et est moins bruyante
En espèrant voir ma conso chuter encore et encore, en tous cas j'ai repris gout a rouler avec mon VTi et a ne plus voir l'aiguille du carburant decendre a vu d'oeil.
Et aussi je suis très content que cela vienne du carburant et pas d'une piece du moteur qui aurait pu couter un bras lol

En espèrant voir ma conso chuter encore et encore, en tous cas j'ai repris gout a rouler avec mon VTi et a ne plus voir l'aiguille du carburant decendre a vu d'oeil.
Et aussi je suis très content que cela vienne du carburant et pas d'une piece du moteur qui aurait pu couter un bras lol

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
-
xid69 - Flood Addict
Ma concession m'a conseillé le sp98 justement après pour l'usure prématurée du catalyseur, j'y crois moyen...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
De toute facon c'est une norme le que ce soit 95 ou 98, cela ne doit pas engendrer de problème après c'est plus une question consommation mais catalyseur et injecteur c'est du foutage de gueule je pense

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
C'est le E10 qui assèche les joint et entraîne la corrosion du moteur à la longue, mais pas de soucis de Cata, il est juste fragile sur ce modèle c'est tout . Les mauvaises combustion (mélange pauvre comme riche) peuvent l'abîmer ainsi que des gaz d'échappement trop chaud.
En début d'année , j'ai eu au moins 10 voitures au garages en 2 semaine qui tournaient super mal (diesel) c'était toutes dues au carburant qui sentait le gasoil ... Pourri !!!
En début d'année , j'ai eu au moins 10 voitures au garages en 2 semaine qui tournaient super mal (diesel) c'était toutes dues au carburant qui sentait le gasoil ... Pourri !!!
BMW 330i xDrive 

-
Retourner vers Technique et Mécanique