xid69 a écrit:Je me rappelle toujours de décembre 2010
C'est cet hiver là ou le premier ministre à dit à la radio vers 19h00 que tout allait bien que la neige tombait partout sauf sur la route ? alors qu'en 4h00 j'avais réussi à faire environ 10km.
Modérateur: Team Féline 207
xid69 a écrit:Je me rappelle toujours de décembre 2010
GreyWolf a écrit:C'est cet hiver là ou le premier ministre à dit à la radio vers 19h00 que tout allait bien que la neige tombait partout sauf sur la route ? alors qu'en 4h00 j'avais réussi à faire environ 10km.
GreyWolf a écrit:Le VTI n'est pas marrant sur la neige...
GreyWolf a écrit:Le VTI n'est pas marrant sur la neige...
VTI57 a écrit:
J'ai pas essayé lol. Pourquoi il est pas marrant . ?
VTI57 a écrit:excellent, ben oui desfois sa m'arrive donc j'appuie a fond et il s'enlève lol!
VTI57 a écrit:ben s'il neige j’essaierais, si j'ai besoin de prendre la voiture bien sur ^^
VTI57 a écrit:Oui faut appuyer fort sur le bouton, et bien entendu je vais pas appuyer à fond sur neige! a par si 360° sur parking :p
GreyWolf a écrit:Parce que tu essaies de démarrer doucement...
Mais la neige crée une grosse résistance alors tu accélères un petit peu plus... (enfin moi je fais ça) pour pas faire brouter le moteur en fait voir caler (on peut caler avec ce moteur ? faut vraiment le vouloir).
Arrive le moment où les roues patinent et la hop tu te retrouves à 4500t/mn![]()
Alors tu relèves le pied... doucement (ben oui je me fais moins avoir tu vas comprendre pourquoi) car dès que ça reprend de l’adhérence tu retombes à 1500t/mn alors du coup tu bouges encore un peu le pied, les roues patinent boom 5000t/mn![]()
Si tu relèves le pied trop fort c'est pire, la voiture va pour caler, la l'électronique intervient ça accélère pour toi![]()
On m'a toujours dit qu'il faut accélérer tout doucement sur la neige, c'était vrai sur mon AX diesel (ou de démarrer en seconde).
Là vaut mieux éviter car la voiture se met à accélérer toute seule, ou alors accélérer à fond et tourner le volant dans tous les sens pour essayer de rester sur la route. Bon une fois que la voiture a enfin décidé de décoller ça va plus de problème.
Concernant l'abs... Ben la première fois sur la neige j'arrivais (seul heureusement) à un carrefour, je voulais m’arrêter car en plus j'étais dans un coin inconnu.. Je me suis arrêter bien après le carrefourBon maintenant je sais le gérer l'abs ça va, à un tel point que j’appuie parfois à fond pour voir s'il marche encore. (sur les derniers mètres, je me dis tiens je l'ai pas déclenché pas normal!)
GreyWolf a écrit:Parce que tu essaies de démarrer doucement...
Mais la neige crée une grosse résistance alors tu accélères un petit peu plus... (enfin moi je fais ça) pour pas faire brouter le moteur en fait voir caler (on peut caler avec ce moteur ? faut vraiment le vouloir).
Arrive le moment où les roues patinent et la hop tu te retrouves à 4500t/mn![]()
Alors tu relèves le pied... doucement (ben oui je me fais moins avoir tu vas comprendre pourquoi) car dès que ça reprend de l’adhérence tu retombes à 1500t/mn alors du coup tu bouges encore un peu le pied, les roues patinent boom 5000t/mn![]()
Si tu relèves le pied trop fort c'est pire, la voiture va pour caler, la l'électronique intervient ça accélère pour toi![]()
On m'a toujours dit qu'il faut accélérer tout doucement sur la neige, c'était vrai sur mon AX diesel (ou de démarrer en seconde).
Là vaut mieux éviter car la voiture se met à accélérer toute seule, ou alors accélérer à fond et tourner le volant dans tous les sens pour essayer de rester sur la route. Bon une fois que la voiture a enfin décidé de décoller ça va plus de problème.
Concernant l'abs... Ben la première fois sur la neige j'arrivais (seul heureusement) à un carrefour, je voulais m’arrêter car en plus j'étais dans un coin inconnu.. Je me suis arrêter bien après le carrefourBon maintenant je sais le gérer l'abs ça va, à un tel point que j’appuie parfois à fond pour voir s'il marche encore. (sur les derniers mètres, je me dis tiens je l'ai pas déclenché pas normal!)
GreyWolf a écrit:En fait pour être plus clair, le VTI.. si jamais il commence à peiner et que les roues perdent l'adhérence (ce qui arrive super vite avec les michelin energy saver) il accélère tout seul et se met à patiner.
Je sais pas si le 120 fait pareil.. Déjà que tous les 95 ne font pas pareil...
VTI57 a écrit:
ben je dose pour patiner le moins possible. Et si la route est un peu incliné je braque les roues pour partir droit. et effectivement sur un essence tu dose pas pareil que sur un diesel!
GreyWolf a écrit:En fait pour être plus clair, le VTI.. si jamais il commence à peiner et que les roues perdent l'adhérence (ce qui arrive super vite avec les michelin energy saver) il accélère tout seul et se met à patiner.
Je sais pas si le 120 fait pareil.. Déjà que tous les 95 ne font pas pareil...
VTI57 a écrit:
Bizarre que le moteur accélère tout seul
xid69 a écrit:Tu braques les roues ? C'est à dire ?
ah ok jamais eu le casxid69 a écrit:Cela parait normal, si tu supprime la résistance (le frottement de la roue sur le sol), ça se met à tourner tout seul.
xid69 a écrit:La chose que je n'arrive pas à faire dans la neige, c'est monter une cote, même très faible, avec les Energy saver.
xid69 a écrit:Il y a le conducteur qui change ; mais autrement entre deux euro IV, ça doit être pareil, non ?
VTI57 a écrit:Bizarre que le moteur accélère tout seul
VTI57 a écrit:
Ben oui si ta un dénivelé sur la route et que tu accelère les roues droite ta caisse par du coté du dénivelé donc tu compense en braquant les roues dans le sens opposé pour avancé droit et après tu jongles pour revenir droit !
GreyWolf a écrit:Je dirais même du quasi-plat (plus d'1/2 heure pour faire 10 mètres, oui je suis pas doué je sais), sont nuls ces pneus
C'est un calvaire.
Pour les "vrais" côtes, je prends de l'élan, t’arrives à 90 en bas, tu pries, ça monte contre toute attente sans aucun problème
VTI57 a écrit:Oui mais sa c'est normal que sa accélère un peu quand tu es au dessus du point de patinage!
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités