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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:03

xid69 a écrit:Je me rappelle toujours de décembre 2010

C'est cet hiver là ou le premier ministre à dit à la radio vers 19h00 que tout allait bien que la neige tombait partout sauf sur la route ? alors qu'en 4h00 j'avais réussi à faire environ 10km.
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:04

Oui c'est sur. ben les energy saver sont pas mal niveau tenue de route et conso de carburant apparemment bon après cest sur neige les pneus été sont pas top.
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:07

GreyWolf a écrit:C'est cet hiver là ou le premier ministre à dit à la radio vers 19h00 que tout allait bien que la neige tombait partout sauf sur la route ? alors qu'en 4h00 j'avais réussi à faire environ 10km.


Oui en 2010 j'avais 16 cms un matin :) ben oui sa roulait bien lol sauf que 1h30 pour faire 9kms car les gens n'ausaient plus avancer. J'ai même du me garer sortir de ma caisse et aider une dame qui n'arriver pas monté une côte ( mercedes e 220 cdi boite auto en pneu été lol ) ben quand on mets en Drive et qu'on appuie ben sa patine et sa fait du sur place. J'ai mi la boite en 2e et mode hiver et en appuyant tout doucement c'est monté
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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:08

Le VTI n'est pas marrant sur la neige...
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:10

GreyWolf a écrit:Le VTI n'est pas marrant sur la neige...


J'ai pas essayé lol. Pourquoi il est pas marrant . ?
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:13

GreyWolf a écrit:Le VTI n'est pas marrant sur la neige...

Pourquoi ?
Je me rappelle d'un trajet où j'accélérais et il ne se passait rien ; je me demandais si le calculateur détectait le risque de glissade :P
En fait non, c'est mon limiteur qui était resté enclenché :lol:
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:14

excellent, ben oui desfois sa m'arrive donc j'appuie a fond et il s'enlève lol!
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:14

VTI57 a écrit:
J'ai pas essayé lol. Pourquoi il est pas marrant . ?

Mieux vaut jamais que tard dans ces cas là :P
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:15

ben s'il neige j’essaierais, si j'ai besoin de prendre la voiture bien sur ^^
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:16

VTI57 a écrit:excellent, ben oui desfois sa m'arrive donc j'appuie a fond et il s'enlève lol!

Oui, mais sur la neige, il est préférable d'éviter cette technique, tu pourrais avoir une mauvaise surprise :P
Sur le mien, en fait, parfois j'appuie sur le bouton (peut être pas assez fort ?) et il ne s'enclenche pas ou ne se déclenche pas comme je le voudrais ...
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:18

VTI57 a écrit:ben s'il neige j’essaierais, si j'ai besoin de prendre la voiture bien sur ^^

Il faut commencer doucement et s'assurer qu'on "sent" la voiture.
Je me rappelle aussi d'un hiver où je freinais et l'abs me bloquait le frein ! Très amusant car j'étais à 15 km/h , mais à vitesse plus grande, c'est surement moins drôle :oops:
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:19

Oui faut appuyer fort sur le bouton, et bien entendu je vais pas appuyer à fond sur neige! a par si 360° sur parking :p
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:21

Oui j'ai déjà roulé sur la neige, en 206cc, clio 3, 307. celle qui tenait le mieux étant la 307 car j'avais acheter 4 michelin alpin3 et sa tenait mieux que sur la clio. J'ai fais 2 hiver en pneu été avec la 206 et la clio
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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:28

Parce que tu essaies de démarrer doucement...
Mais la neige crée une grosse résistance alors tu accélères un petit peu plus... (enfin moi je fais ça) pour pas faire brouter le moteur en fait voir caler (on peut caler avec ce moteur ? faut vraiment le vouloir).
Arrive le moment où les roues patinent et la hop tu te retrouves à 4500t/mn :oops:
Alors tu relèves le pied... doucement (ben oui je me fais moins avoir tu vas comprendre pourquoi) car dès que ça reprend de l’adhérence tu retombes à 1500t/mn alors du coup tu bouges encore un peu le pied, les roues patinent boom 5000t/mn :oops:
Si tu relèves le pied trop fort c'est pire, la voiture va pour caler, la l'électronique intervient ça accélère pour toi :vap:

On m'a toujours dit qu'il faut accélérer tout doucement sur la neige, c'était vrai sur mon AX diesel (ou de démarrer en seconde).
Là vaut mieux éviter car la voiture se met à accélérer toute seule, ou alors accélérer à fond et tourner le volant dans tous les sens pour essayer de rester sur la route. Bon une fois que la voiture a enfin décidé de décoller ça va plus de problème.

Concernant l'abs... Ben la première fois sur la neige j'arrivais (seul heureusement) à un carrefour, je voulais m’arrêter car en plus j'étais dans un coin inconnu.. Je me suis arrêter bien après le carrefour :oops: Bon maintenant je sais le gérer l'abs ça va, à un tel point que j’appuie parfois à fond pour voir s'il marche encore. (sur les derniers mètres, je me dis tiens je l'ai pas déclenché pas normal!)
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:30

VTI57 a écrit:Oui faut appuyer fort sur le bouton, et bien entendu je vais pas appuyer à fond sur neige! a par si 360° sur parking :p

Oui, il faut qu'il n'y ait aucune voiture autour :P
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:34

GreyWolf a écrit:Parce que tu essaies de démarrer doucement...
Mais la neige crée une grosse résistance alors tu accélères un petit peu plus... (enfin moi je fais ça) pour pas faire brouter le moteur en fait voir caler (on peut caler avec ce moteur ? faut vraiment le vouloir).
Arrive le moment où les roues patinent et la hop tu te retrouves à 4500t/mn :oops:
Alors tu relèves le pied... doucement (ben oui je me fais moins avoir tu vas comprendre pourquoi) car dès que ça reprend de l’adhérence tu retombes à 1500t/mn alors du coup tu bouges encore un peu le pied, les roues patinent boom 5000t/mn :oops:
Si tu relèves le pied trop fort c'est pire, la voiture va pour caler, la l'électronique intervient ça accélère pour toi :vap:

On m'a toujours dit qu'il faut accélérer tout doucement sur la neige, c'était vrai sur mon AX diesel (ou de démarrer en seconde).
Là vaut mieux éviter car la voiture se met à accélérer toute seule, ou alors accélérer à fond et tourner le volant dans tous les sens pour essayer de rester sur la route. Bon une fois que la voiture a enfin décidé de décoller ça va plus de problème.

Concernant l'abs... Ben la première fois sur la neige j'arrivais (seul heureusement) à un carrefour, je voulais m’arrêter car en plus j'étais dans un coin inconnu.. Je me suis arrêter bien après le carrefour :oops: Bon maintenant je sais le gérer l'abs ça va, à un tel point que j’appuie parfois à fond pour voir s'il marche encore. (sur les derniers mètres, je me dis tiens je l'ai pas déclenché pas normal!)


ben je dose pour patiner le moins possible. Et si la route est un peu incliné je braque les roues pour partir droit. et effectivement sur un essence tu dose pas pareil que sur un diesel!
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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:37

En fait pour être plus clair, le VTI.. si jamais il commence à peiner et que les roues perdent l'adhérence (ce qui arrive super vite avec les michelin energy saver) il accélère tout seul et se met à patiner.
Je sais pas si le 120 fait pareil.. Déjà que tous les 95 ne font pas pareil...
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:37

GreyWolf a écrit:Parce que tu essaies de démarrer doucement...
Mais la neige crée une grosse résistance alors tu accélères un petit peu plus... (enfin moi je fais ça) pour pas faire brouter le moteur en fait voir caler (on peut caler avec ce moteur ? faut vraiment le vouloir).
Arrive le moment où les roues patinent et la hop tu te retrouves à 4500t/mn :oops:
Alors tu relèves le pied... doucement (ben oui je me fais moins avoir tu vas comprendre pourquoi) car dès que ça reprend de l’adhérence tu retombes à 1500t/mn alors du coup tu bouges encore un peu le pied, les roues patinent boom 5000t/mn :oops:
Si tu relèves le pied trop fort c'est pire, la voiture va pour caler, la l'électronique intervient ça accélère pour toi :vap:

On m'a toujours dit qu'il faut accélérer tout doucement sur la neige, c'était vrai sur mon AX diesel (ou de démarrer en seconde).
Là vaut mieux éviter car la voiture se met à accélérer toute seule, ou alors accélérer à fond et tourner le volant dans tous les sens pour essayer de rester sur la route. Bon une fois que la voiture a enfin décidé de décoller ça va plus de problème.

Concernant l'abs... Ben la première fois sur la neige j'arrivais (seul heureusement) à un carrefour, je voulais m’arrêter car en plus j'étais dans un coin inconnu.. Je me suis arrêter bien après le carrefour :oops: Bon maintenant je sais le gérer l'abs ça va, à un tel point que j’appuie parfois à fond pour voir s'il marche encore. (sur les derniers mètres, je me dis tiens je l'ai pas déclenché pas normal!)

Démarrer en seconde reste a priori toujours vrai. Comme tu as moins de couple en seconde, ça te permet de démarrer plus doucement.
La chose que je n'arrive pas à faire dans la neige, c'est monter une cote, même très faible, avec les Energy saver.
En décembre 2010, le 24/12 la rue dans laquelle j'habite est en très légère pente et n'était évidemment pas déneigée. En accélérant, l'avant partait à gauche (vers des voitures en stationnement :oops: ) ; heureusement, j'arrivais à l'arrêter. J'ai du refaire 5 ou 6 fois des manoeuvres pour passer ce cap. Je me disais : je ne vais pas la laisser là quand même, si près du but !
Par contre à Sarralbe, c'est encore un peu plus pentu la rue où je me rends, là j'ai du renoncer (et ça n'est pas une pente à 5% !)
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:38

GreyWolf a écrit:En fait pour être plus clair, le VTI.. si jamais il commence à peiner et que les roues perdent l'adhérence (ce qui arrive super vite avec les michelin energy saver) il accélère tout seul et se met à patiner.
Je sais pas si le 120 fait pareil.. Déjà que tous les 95 ne font pas pareil...

Il y a le conducteur qui change ; mais autrement entre deux euro IV, ça doit être pareil, non ?
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:39

VTI57 a écrit:
ben je dose pour patiner le moins possible. Et si la route est un peu incliné je braque les roues pour partir droit. et effectivement sur un essence tu dose pas pareil que sur un diesel!

Tu braques les roues ? C'est à dire ? :unsure:
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:42

GreyWolf a écrit:En fait pour être plus clair, le VTI.. si jamais il commence à peiner et que les roues perdent l'adhérence (ce qui arrive super vite avec les michelin energy saver) il accélère tout seul et se met à patiner.
Je sais pas si le 120 fait pareil.. Déjà que tous les 95 ne font pas pareil...


Bizarre que le moteur accélère tout seul ^o)
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:44

VTI57 a écrit:
Bizarre que le moteur accélère tout seul ^o)

Cela parait normal, si tu supprimes la résistance (le frottement de la roue sur le sol), ça se met à tourner tout seul.
Modifié en dernier par xid69 le 07 Janvier 2013, 22:46, modifié 1 fois.
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:44

xid69 a écrit:Tu braques les roues ? C'est à dire ? :unsure:


Ben oui si ta un dénivelé sur la route et que tu accelère les roues droite ta caisse par du coté du dénivelé donc tu compense en braquant les roues dans le sens opposé pour avancé droit et après tu jongles pour revenir droit !
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:45

xid69 a écrit:Cela parait normal, si tu supprime la résistance (le frottement de la roue sur le sol), ça se met à tourner tout seul.
ah ok jamais eu le cas
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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:48

xid69 a écrit:La chose que je n'arrive pas à faire dans la neige, c'est monter une cote, même très faible, avec les Energy saver.

Je dirais même du quasi-plat (plus d'1/2 heure pour faire 10 mètres, oui je suis pas doué je sais), sont nuls ces pneus :(
C'est un calvaire.

Pour les "vrais" côtes, je prends de l'élan, t’arrives à 90 en bas, tu pries, ça monte contre toute attente sans aucun problème
xid69 a écrit:Il y a le conducteur qui change ; mais autrement entre deux euro IV, ça doit être pareil, non ?

Je pense que les versions logiciels de la gestion moteur y jouent également.
VTI57 a écrit:Bizarre que le moteur accélère tout seul ^o)

Oui la première fois ça surprend..
Essaie d'embrayer sans toucher l'accélérateur, tu verras elle va accélérer au moment ou le ralenti devient instable. Sur la neige c'est pareil mais en exagéré.
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:48

VTI57 a écrit:
Ben oui si ta un dénivelé sur la route et que tu accelère les roues droite ta caisse par du coté du dénivelé donc tu compense en braquant les roues dans le sens opposé pour avancé droit et après tu jongles pour revenir droit !

Ha, c'est ce que j'ai du faire le 24/12/2010 implicitement; le braquage n'est pas facile à doser par contre, quand il y a un mur d'un côté et des voitures en stationnement de l'autre. Comme dit plus haut, il m'a bien fallu 5-6 essais en reculant à chaque fois !
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:50

Oui mais sa c'est normal que sa accélère un peu quand tu es au dessus du point de patinage! c'est pour évité que t'on moteur cale. je croyais plus haut c'est pour sa sa m'étonné lol. moi je sai pas ce que j'ai comme version de logiciel. EuroIV V etc
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Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:51

Sa doit vraiment être des savonettes les energy saver sur neige lol.
Imaginer que j'ai du pilot premacy devant :P
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Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:52

GreyWolf a écrit:Je dirais même du quasi-plat (plus d'1/2 heure pour faire 10 mètres, oui je suis pas doué je sais), sont nuls ces pneus
C'est un calvaire.

Pour les "vrais" côtes, je prends de l'élan, t’arrives à 90 en bas, tu pries, ça monte contre toute attente sans aucun problème

Et ils ont combien de km tes pneus ? :unsure:
Après il y a différentes qualités de neige, nous n'avons peut être pas la même qu'en région Parisienne ...
Le pire, c'est la neige mouillée, lourde, il parait que là ça glisse et on ne peut pas faire grand chose ...
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Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:53

VTI57 a écrit:Oui mais sa c'est normal que sa accélère un peu quand tu es au dessus du point de patinage!

C'était une comparaison, là ça accélère plus, bien plus.
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