[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
Et ben voila, c'était pas si compliqué de répondre en argumentant.
Si a ce message tu m'avait répondu "oui c'est ces codes qui peuvent être utiliser" plutôt que de passer en mode agressif, ça n'aurait pas été plus loin.
Si a ce message tu m'avait répondu "oui c'est ces codes qui peuvent être utiliser" plutôt que de passer en mode agressif, ça n'aurait pas été plus loin.


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit:Et ben voila, c'était pas si compliqué de répondre en argumentant.
Si a ce message tu m'avait répondu "oui c'est ces codes qui peuvent être utiliser" plutôt que de passer en mode agressif, ça n'aurait pas été plus loin.
ben justement j évite de passer en Mode Eric12


Par contre j avais saute le message mis en lien, mais c est bien les bon codes a la con pour couillonner le quidam
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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viper - Flood Addict
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pinpoy33 a écrit:... j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme car je dois changé de voiture !
Ben soit tu change a l aveugle toutes les pieces qui peuvent provoquer ce message (mais vaudrait mieux alors proceder a un echange standart du moteur


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viper - Flood Addict
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Un peu de calme svp les Experts Techniques
Tout a déjà été dit
Si ta sonde est ok, c'est le cata
Le code relevé a des airs de cata défectueux

pinpoy33 a écrit:Bref Stop le hors sujet les mecs ! j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme car je dois changé de voiture !
Tout a déjà été dit
Si ta sonde est ok, c'est le cata

Le code relevé a des airs de cata défectueux
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west_indies - Modérateur
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Je reviens tout juste du garage Peugeot Peruwelz (frontière belge).
Filtre à gazoil colmaté !
105 € de frais, mais un mécano super efficace et rapide...
Etrange, je fais pourtant tous mes pleins avec du Total Excellium depuis que j'ai ma voiture ! :/
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- Zamric
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La qualité du carburant n'y est pas forcément pour qq chose..
Le fait de cotoyer la réserve peut jouer bcp aussi sur l'encrassement du filtre.
Le fait de cotoyer la réserve peut jouer bcp aussi sur l'encrassement du filtre.
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Pic-sou - Flood Addict
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Zamric a écrit:Je fais trés rarement le plein, surtout des mi-pleins... Tu penses que ça peut être ça ?
Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être.. mais ça n'arrange pas les choses c'est sur.
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Pic-sou - Flood Addict
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j'ai rendez vous le 21 pour voir avec la valise et je vous dirais exactement les codes ! sinon un catalyseur a changer soit meme c'est dur ? car c'est pas mal accessible !! j'ai vu un catalyseur adaptable sur le net a 400 € environs !
- pinpoy33
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Pic-sou a écrit:Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être.. mais ça n'arrange pas les choses c'est sur.
Sérieux???

Aiguille + zone rouge = rupture = purification kékéland du moteur

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207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
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BEN77 - Féline 207 Addict
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Hier matin, OH grande surprise lors d'un déplacement avec la 207, un magnifique message à l'ODB m'annonce ceci:

Illico, je stop, je débranche la batterie 5-6min et redémarre...... BIP, même message

Grosse vérif au niveau moteur, filtre, durites..., rien de spécial.
Je prends la route, pas de mode dégradé, toute la pêche.
Je décide d'aller voir un ami bossant dans un centre auto " connu " et il me dit qu'il possède la valise diag.
On décide de jeter un coup d'oeil et en voici le résultat :

Cependant, sa valoche ne permet pas d'analyser ces codes défauts en détails, seule la valise Peugeot le permet d'après lui....
J'ai trouvé ça de Blast

Blastertek a écrit:Au boulot c'est simple. On voit un PCode 2191 on cherche pas a comprendre. C'est TOUT LE TEMPS la distribution qui est décalée...
Pareil quand elle a pas de pèche.. et que le turbal prend pas sa charge. Mais que pas de soucis sur la sural... Vu que distri décalé = forte perte de compression... Ben plus assez de pression de gaz d'échappement pour la sural.
Celles qui claquent comme des HDi là par contre...
Pour le 1395, ceci... mais pas sur :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... is#1067271
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Pic-sou - Flood Addict
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Bonjour sa y'est j'ai fait le test resultat :
P0141
P11AA
les deux du haut sont fugitif
et le 3eme c'est defaut catalyseur vieillisement permanent !
a noté que j'avais demonté la sonde lambda et demarrer quand elle été debranché donc peut etre engendré le defaut P0141.
et j'ai demarrer la voiture sans le bouchon de replissage d'huile donc peut etre engendré le defaut P11AA.
Si je doit changé le cata je peut mettre un adaptable?
merci!
P0141
P11AA
les deux du haut sont fugitif
et le 3eme c'est defaut catalyseur vieillisement permanent !
a noté que j'avais demonté la sonde lambda et demarrer quand elle été debranché donc peut etre engendré le defaut P0141.
et j'ai demarrer la voiture sans le bouchon de replissage d'huile donc peut etre engendré le defaut P11AA.
Si je doit changé le cata je peut mettre un adaptable?
merci!
- pinpoy33
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OH Pic-sou, tout aussi tu fais des SAD ?
Et bien...
Je confirme que le p2191 est très très souvent en lien avec la distribution décalée, ca fait partie des symptômes en tout cas. Pour les 2 autres, aucune idée, connais pas...
Bon courage !
Sinon, à croire que c'est la période, j'ai aussi fait un SAD ce jour, et ca n'a pas loupé, retour du p0299 .... Donc si quelqu'un a des pistes sur ce code, qui semble toucher pas mal de RC sans forcément avoir la cause, et encore moins la solution...
Et bien...
Je confirme que le p2191 est très très souvent en lien avec la distribution décalée, ca fait partie des symptômes en tout cas. Pour les 2 autres, aucune idée, connais pas...
Bon courage !
Sinon, à croire que c'est la période, j'ai aussi fait un SAD ce jour, et ca n'a pas loupé, retour du p0299 .... Donc si quelqu'un a des pistes sur ce code, qui semble toucher pas mal de RC sans forcément avoir la cause, et encore moins la solution...

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Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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un Pcode peut en entrainer un autre par cascade ....
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viper - Flood Addict
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La sonde n'est pas ce code la . Je l'ai eu celui de la sonde . Et je voulais pas changer le cata j'ai essayer un peu tout pour ne pas le faire ... Le p4020 c'est le catalyseur c'est certain , le libellé correspond (vieillissement cata)
J'avais le court circuit sonde amont p21 quelque chose je sais plus lequel
J'ai même eu le défaut régulation richesse sur la mienne qui n'est pas in Thp (d'où mon contrôle du calage à l'époque)
Les codes défauts sont fait pour s'y fier , faut juste vérifier deux trois truc pour être sur
J'avais le court circuit sonde amont p21 quelque chose je sais plus lequel
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:La sonde n'est pas ce code la . Je l'ai eu celui de la sonde . Et je voulais pas changer le cata j'ai essayer un peu tout pour ne pas le faire ... Le p4020 c'est le catalyseur c'est certain , le libellé correspond (vieillissement cata)
J'avais le court circuit sonde amont p21 quelque chose je sais plus lequel
J'ai même eu le défaut régulation richesse sur la mienne qui n'est pas in Thp (d'où mon contrôle du calage à l'époque)
Les codes défauts sont fait pour s'y fier , faut juste vérifier deux trois truc pour être sur
Moi j'ai eu le code P0420 !!!
- pinpoy33
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Je me suis tromper de code je me rapellais plus trop .
Le 420 C'est le catalyseur sur
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Blastertek - Flood Addict
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parce que tu crois que c est psa qui fabrique les catalyseur..... bcp de monde met de l adaptable une fois la garantie finie ou le refus de la prise en charge pas PSA. Vu la marge qu il se prenne sur les pieces detaches tu es tres souvent gagnant.
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Ah bon y'a des adaptables pour EP6 maintenant ? Ils auraient pu le faire avant --'
Bah pour être sur que c'est ça tu démonte ta tresse , tu secoue ton cata enfin tu tape dedans pour le faire vibrer . Si ta des bouts qui tombent il est mort , si tu vois le nid d'abeille qui est tomber dans le coude il est mort si il y'a Plus rien dedans (comme ça m'est arrivé) il est mort .
Voilà
Bah pour être sur que c'est ça tu démonte ta tresse , tu secoue ton cata enfin tu tape dedans pour le faire vibrer . Si ta des bouts qui tombent il est mort , si tu vois le nid d'abeille qui est tomber dans le coude il est mort si il y'a Plus rien dedans (comme ça m'est arrivé) il est mort .
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Tu veux que je demonte l'embout et que je regarde dans le trou ? je sais pas si je vais voir grand chose , en tout cas il a pas chauffé il n'y a pas de couleur bleu!!! donc j'en sais rien mais si tu me dit que c'est sure que c'est le catalyseur !!
il y a un lien pour le cata adaptable :
http://www.catalyseurauto.com/catalyseu ... -1727.html
il y a un lien pour le cata adaptable :
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- pinpoy33
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Après on est pas à ta place pour regarder .
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Nickel ladaptable . 2 fois moins Cher que celui d'origine
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