[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2013, 23:34

Et ben voila, c'était pas si compliqué de répondre en argumentant.

Si a ce message tu m'avait répondu "oui c'est ces codes qui peuvent être utiliser" plutôt que de passer en mode agressif, ça n'aurait pas été plus loin.
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Messagepar pinpoy33 » 17 Janvier 2013, 23:38

Bref Stop le hors sujet les mecs ! j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme car je dois changé de voiture !
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Messagepar Pic-sou » 18 Janvier 2013, 00:13

Et un SAD, un :mrgreen:


Elle a pas dû apprécier les - 11°C, avec clim en route et dépassement à 6000tr, ça doit êtes ça :cyp:
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Messagepar viper » 18 Janvier 2013, 00:46

Eric12 a écrit:Et ben voila, c'était pas si compliqué de répondre en argumentant.

Si a ce message tu m'avait répondu "oui c'est ces codes qui peuvent être utiliser" plutôt que de passer en mode agressif, ça n'aurait pas été plus loin.


ben justement j évite de passer en Mode Eric12 :lol: , quand au mode agressif faudrait pas inverser la situation :cyp:

Par contre j avais saute le message mis en lien, mais c est bien les bon codes a la con pour couillonner le quidam
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Messagepar viper » 18 Janvier 2013, 00:50

pinpoy33 a écrit:... j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme car je dois changé de voiture !


Ben soit tu change a l aveugle toutes les pieces qui peuvent provoquer ce message (mais vaudrait mieux alors proceder a un echange standart du moteur :cyp: ) soit tu passe un coup de valise pour aller plus loin. :oops:
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Messagepar west_indies » 18 Janvier 2013, 12:08

Un peu de calme svp les Experts Techniques ;)

pinpoy33 a écrit:Bref Stop le hors sujet les mecs ! j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme car je dois changé de voiture !

Tout a déjà été dit
Si ta sonde est ok, c'est le cata ;)
Le code relevé a des airs de cata défectueux
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Messagepar Zamric » 18 Janvier 2013, 13:11

Je reviens tout juste du garage Peugeot Peruwelz (frontière belge).

Filtre à gazoil colmaté ! :( :(

105 € de frais, mais un mécano super efficace et rapide...

Etrange, je fais pourtant tous mes pleins avec du Total Excellium depuis que j'ai ma voiture ! :/
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Messagepar west_indies » 18 Janvier 2013, 13:21

Bizarre !
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Messagepar Pic-sou » 18 Janvier 2013, 13:23

La qualité du carburant n'y est pas forcément pour qq chose..
Le fait de cotoyer la réserve peut jouer bcp aussi sur l'encrassement du filtre.
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Messagepar Zamric » 18 Janvier 2013, 13:26

Je fais trés rarement le plein, surtout des mi-pleins... Tu penses que ça peut être ça ?
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Messagepar caclem » 18 Janvier 2013, 13:26

Pic-sou a écrit:Le fait de cotoyer la réserve peut jouer bcp aussi sur l'encrassement du filtre.


Comme faire des records d'autonomie avec un plein :siffle:
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Messagepar Zamric » 18 Janvier 2013, 13:27

caclem a écrit:
Comme faire des records d'autonomie avec un plein :siffle:


Oui enfin ça, ça m'est arrivé juste 1 fois et pour essayer donc pouette ^^
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Messagepar Pic-sou » 18 Janvier 2013, 13:35

Zamric a écrit:Je fais trés rarement le plein, surtout des mi-pleins... Tu penses que ça peut être ça ?

Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être.. mais ça n'arrange pas les choses c'est sur.
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Messagepar pinpoy33 » 18 Janvier 2013, 13:39

j'ai rendez vous le 21 pour voir avec la valise et je vous dirais exactement les codes ! sinon un catalyseur a changer soit meme c'est dur ? car c'est pas mal accessible !! j'ai vu un catalyseur adaptable sur le net a 400 € environs !
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Messagepar caclem » 18 Janvier 2013, 14:22

Zamric a écrit:
Oui enfin ça, ça m'est arrivé juste 1 fois et pour essayer donc pouette ^^



Je dec :lol:
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Messagepar Zamric » 18 Janvier 2013, 14:29

^^
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Messagepar BEN77 » 18 Janvier 2013, 14:55

Pic-sou a écrit:Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être.. mais ça n'arrange pas les choses c'est sur.


Sérieux??? :eek:

Aiguille + zone rouge = rupture = purification kékéland du moteur :lover:
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Messagepar Pic-sou » 19 Janvier 2013, 13:27

:coucou:


Hier matin, OH grande surprise lors d'un déplacement avec la 207, un magnifique message à l'ODB m'annonce ceci:

Image


Illico, je stop, je débranche la batterie 5-6min et redémarre...... BIP, même message <_<

Grosse vérif au niveau moteur, filtre, durites..., rien de spécial.

Je prends la route, pas de mode dégradé, toute la pêche.

Je décide d'aller voir un ami bossant dans un centre auto " connu " et il me dit qu'il possède la valise diag.
On décide de jeter un coup d'oeil et en voici le résultat :


Image



Cependant, sa valoche ne permet pas d'analyser ces codes défauts en détails, seule la valise Peugeot le permet d'après lui....

J'ai trouvé ça de Blast :(

Blastertek a écrit:Au boulot c'est simple. On voit un PCode 2191 on cherche pas a comprendre. C'est TOUT LE TEMPS la distribution qui est décalée...

Pareil quand elle a pas de pèche.. et que le turbal prend pas sa charge. Mais que pas de soucis sur la sural... Vu que distri décalé = forte perte de compression... Ben plus assez de pression de gaz d'échappement pour la sural.

Celles qui claquent comme des HDi là par contre...



Pour le 1395, ceci... mais pas sur :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... is#1067271
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Messagepar pinpoy33 » 21 Janvier 2013, 16:10

Bonjour sa y'est j'ai fait le test resultat :

P0141
P11AA
les deux du haut sont fugitif

et le 3eme c'est defaut catalyseur vieillisement permanent !

a noté que j'avais demonté la sonde lambda et demarrer quand elle été debranché donc peut etre engendré le defaut P0141.
et j'ai demarrer la voiture sans le bouchon de replissage d'huile donc peut etre engendré le defaut P11AA.

Si je doit changé le cata je peut mettre un adaptable?

merci!
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Messagepar Sylvain10 » 26 Janvier 2013, 20:24

OH Pic-sou, tout aussi tu fais des SAD ?
Et bien...
Je confirme que le p2191 est très très souvent en lien avec la distribution décalée, ca fait partie des symptômes en tout cas. Pour les 2 autres, aucune idée, connais pas...

Bon courage !

Sinon, à croire que c'est la période, j'ai aussi fait un SAD ce jour, et ca n'a pas loupé, retour du p0299 .... Donc si quelqu'un a des pistes sur ce code, qui semble toucher pas mal de RC sans forcément avoir la cause, et encore moins la solution... :(
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Messagepar viper » 27 Janvier 2013, 02:00

un Pcode peut en entrainer un autre par cascade ....
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Messagepar Blastertek » 27 Janvier 2013, 02:13

La sonde n'est pas ce code la . Je l'ai eu celui de la sonde . Et je voulais pas changer le cata j'ai essayer un peu tout pour ne pas le faire ... Le p4020 c'est le catalyseur c'est certain , le libellé correspond (vieillissement cata)

J'avais le court circuit sonde amont p21 quelque chose je sais plus lequel

J'ai même eu le défaut régulation richesse sur la mienne qui n'est pas in Thp (d'où mon contrôle du calage à l'époque)

Les codes défauts sont fait pour s'y fier , faut juste vérifier deux trois truc pour être sur
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Messagepar pinpoy33 » 27 Janvier 2013, 15:24

Blastertek a écrit:La sonde n'est pas ce code la . Je l'ai eu celui de la sonde . Et je voulais pas changer le cata j'ai essayer un peu tout pour ne pas le faire ... Le p4020 c'est le catalyseur c'est certain , le libellé correspond (vieillissement cata)

J'avais le court circuit sonde amont p21 quelque chose je sais plus lequel

J'ai même eu le défaut régulation richesse sur la mienne qui n'est pas in Thp (d'où mon contrôle du calage à l'époque)

Les codes défauts sont fait pour s'y fier , faut juste vérifier deux trois truc pour être sur


Moi j'ai eu le code P0420 !!!
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Messagepar Blastertek » 27 Janvier 2013, 15:37

Je me suis tromper de code je me rapellais plus trop .

Le 420 C'est le catalyseur sur
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Messagepar pinpoy33 » 27 Janvier 2013, 22:17

si c'est sure alors ^^ !!! J'ai trouver sur internet un catalyseur adaptable , ca craint pas ? quelqu'un a deja fait ? merci !
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Messagepar viper » 28 Janvier 2013, 01:19

parce que tu crois que c est psa qui fabrique les catalyseur..... bcp de monde met de l adaptable une fois la garantie finie ou le refus de la prise en charge pas PSA. Vu la marge qu il se prenne sur les pieces detaches tu es tres souvent gagnant.
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 01:44

Ah bon y'a des adaptables pour EP6 maintenant ? Ils auraient pu le faire avant --'

Bah pour être sur que c'est ça tu démonte ta tresse , tu secoue ton cata enfin tu tape dedans pour le faire vibrer . Si ta des bouts qui tombent il est mort , si tu vois le nid d'abeille qui est tomber dans le coude il est mort si il y'a Plus rien dedans (comme ça m'est arrivé) il est mort .

Voilà
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Messagepar pinpoy33 » 28 Janvier 2013, 13:15

Tu veux que je demonte l'embout et que je regarde dans le trou ? je sais pas si je vais voir grand chose , en tout cas il a pas chauffé il n'y a pas de couleur bleu!!! donc j'en sais rien mais si tu me dit que c'est sure que c'est le catalyseur !!

il y a un lien pour le cata adaptable :

http://www.catalyseurauto.com/catalyseu ... -1727.html
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 13:23

Après on est pas à ta place pour regarder .
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 13:25

Nickel ladaptable . 2 fois moins Cher que celui d'origine
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