Silencieux, pots et lignes d'échappement
Modérateur: Team Féline 207
Un DV6 a déjà du mal a etre fiable avec 110ch, alors avec 140 ...
Puis tu vas manger pas mal de volant moteurs..
Puis tu vas manger pas mal de volant moteurs..
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
C'est un moyen, mais risqué.
Moi tu vois j'aurai été a ta place , j'aurai attendu et changé de voiture plus tard.
Je trouve que la mienne manque de patate, et qu'un HDI 110 me conviendrai pas, mais la 207 me convient niveau gabarits et équipements. Seulement pas de 140ch proposé dedans donc on passe au segment d'apres Golf/c4/308 .... Juste pour le surplus de poneys d'origine et un moteur plus serieux que le 1.6
Moi tu vois j'aurai été a ta place , j'aurai attendu et changé de voiture plus tard.
Je trouve que la mienne manque de patate, et qu'un HDI 110 me conviendrai pas, mais la 207 me convient niveau gabarits et équipements. Seulement pas de 140ch proposé dedans donc on passe au segment d'apres Golf/c4/308 .... Juste pour le surplus de poneys d'origine et un moteur plus serieux que le 1.6
BMW 330i xDrive 

-
Le 1.6hdi semble quand même facilement encaisser le surplus
la boite enfin l’embrayage moins mais bon si tu le change a 80 au lieu de 100 000 c’est pas non plus déconnant faut juste en être conscient 

-
LE MARSEILLAIS - Petit Félin
La boite est plutôt solide , mais pas l'embrayage .
Euh encaisser le surplus je dirai pas ça lol
Euh encaisser le surplus je dirai pas ça lol
BMW 330i xDrive 

-
Ben y a pas de casse très connu sur des 1.6 hdi reprog donc il encaisse plutot bien même si c’est "que" 20/25 ch de plus 

-
Les fuites injecteur qui entraînent des casses de turbo .... Ça te dit rien ? 

BMW 330i xDrive 

-
Sur les 1.6 HDi 110 c est pas un cas particulier les joints d injecteur 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
-
bobyrush - Lionceau
Zamric a écrit:encore une fois..... précises le pourcentage de gens à qui ça arrive....!! Tu généralises des cas particuliers !
Quand tu travaille chez Peugeot tu fais 2 autos par semaine avec ce problème et un turbo tout les 2 mois car les gens ont trop attendu. Tu parle de cas isolé ?
Faudrai arrêter de se pignoler que le DV6 est indestructible . La plupart du temps il ne l'est pas . Souvent quand il se tape 10 000 par an ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Les fuites injecteur qui entraînent des casses de turbo .... Ça te dit rien ?
Absolument rien lié a une reprog

-
Blastertek a écrit:Quand tu travaille chez Peugeot tu fais 2 autos par semaine avec ce problème et un turbo tout les 2 mois car les gens ont trop attendu. Tu parle de cas isolé ?
Faudrai arrêter de se pignoler que le DV6 est indestructible . La plupart du temps il ne l'est pas . Souvent quand il se tape 10 000 par an ...
Y a pas de pignole

Faut aussi arrêter de voir le mal uniquement chez peugeot ou ce moteur parcque tu en fait tous les jours, a ton niveau tu touche forcement que les moteur qui ont des problèmes .
Dans ca globalité ce moteur semble pas fragile ? !!! ou alors je suis vraiment passé a coté du truc

-
Zamric a écrit:+1
C'est clair que le DV6 n'a pas pour réputation d'être le moteur le plus problématique en France ! ...loin de là ! Même reprog' et surtout comparé aux Dci ! :o
C'est vrai que le 90ch est relativement fiable. Pas le biais du métier de mon meilleur pote, j'en vois pas mal qui ont plus de 150mkm, dans la plupart des cas des autos de société qui ont moins de 4 ans, et le plus souvent elles tournent comme des horloges et pourtant elles n'ont pas été soignées

Les dci d'avant 2008 sont vraiment des merdes finies mais depuis, ils sont beaucoup plus fiable

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
LE MARSEILLAIS a écrit:
Absolument rien lié a une reprogmais je demanderais a mon ami chez peugeot
Jamais dit que c'était lié au reprog .
Mais si tu n'est pas informé qu'il faut resserrer les brides tout les 3-4 matins le gros turbo va apprécier ..
Le 90 est pas trop trop merdique . Mais le 110 ....
Perso le 1.5dci je connais personne emmerde avec . Que ce soit de 2003 2006 ou 2008 .
BMW 330i xDrive 

-

Phrase de kéké me voilà

207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 
viewtopic.php?t=22808 <= Ma
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma

-
Fab207* - Féline 207 Addict
- Véhicule: Auparavant en 207 Sport pack et en 207 Feline
Fab207* a écrit::cyp:![]()
Perso je préfère changer plus souvent mon embrayage et avoir des poneys en plus
![]()
![]()
![]()
Phrase de kéké me voilà
T'a vu ca un peu?

C'est comme si il disait je ruine un peu plus ma bagnole, mais vu qu'elle marche plus, pas trop grave qu'elle fasse moins longtemps
BMW 330i xDrive 

-
Je ne prends opposition pour personne mais fallait que j'la sorte celle-ci ahah
Et puis chacun fait comme il le sent, si pour la personne changer un embrayage à 200E ce n'est pas grand chose niveau investissement, alors autant profiter des poneys

Et puis chacun fait comme il le sent, si pour la personne changer un embrayage à 200E ce n'est pas grand chose niveau investissement, alors autant profiter des poneys

-
200 euros c'est juste la piece ca lol
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:200 euros c'est juste la piece ca lol
Oui lol c'est l'habitude, vu que je change toutes mes pièces moi même je ne compte jamais la main d'oeuvre !
Bon on va dire qu'il y a 2H de mains d'oeuvre ? 450E allé !

-
2h de main d'oeuvre, je dirai 4-5 sue 207 lol si c'est pas 6
(pour retirer ces putains de pivot qui grippent tout le temps lol)

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:2h de main d'oeuvre, je dirai 4-5 sue 207 lol si c'est pas 6(pour retirer ces putains de pivot qui grippent tout le temps lol)
Aoué ok ! D'où le fait de le faire sois même ! (Enfin en connaissant un minimum la mécanique)

-
Oui , c'est tres important pour pas faire n'importe quoi
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Jamais dit que c'était lié au reprog .
Mais si tu n'est pas informé qu'il faut resserrer les brides tout les 3-4 matins le gros turbo va apprécier ..
Le 90 est pas trop trop merdique . Mais le 110 ....
Perso le 1.5dci je connais personne emmerde avec . Que ce soit de 2003 2006 ou 2008 .
Ben demande a mes collégues mecano ce qu'il pense du 1.5 dci

Comme le 1.6 hdi dailleur

A chaque fois qu'il y a un mec qui parle de rerpog y a quand meme un vrai discours pour l'en dissuader

Pour les brides je ne savais pas

Aprés si le hdi110 est si merdique clairement effectivement j'irais aps rerpog mais j'irais reprendre une auto plus fiable

-
En tout cas c'est vraiment cool d'avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait.
Moi on m'a dis que la reprog' c'est comme la loterie, sois ça tiens, sois ça casse.
Mis à pars le fait que ça cassera forcement à un moment, la reprog use plus rapidement le moteur (global .. embrayage etc..).
Moi on m'a dis que la reprog' c'est comme la loterie, sois ça tiens, sois ça casse.
Mis à pars le fait que ça cassera forcement à un moment, la reprog use plus rapidement le moteur (global .. embrayage etc..).
Ma Fusée - 207 Féline 1.6 HDi 110
Xénon 6000K 55w
Xénon 6000K 55w
-
Biigbang - Nouveau
Je profite de ce topic pour poser mes questions (assumées) de néophyte.
En plus de la reprog, je vais sans doute faire quelque chose pour le son de ma 207 CC Thp 150.
Mais! Je ne veux pas tout changer, je n'ai pas besoin d'avoir un tube d'aspirateur à la place de la ligne.
Si je vire uniquement le silencieux d'origine pour mettre un Ragazzon, vais je avoir un son plus sympa ? Attention, j'ai pas dit me taper un bruit de DTM, juste avoir quelque chose de plus envolé, sans que ça attire forcément les piétons. J'aime rester discret.
D'ailleurs, autre question : c'quoi un "tube afrique" ? Une chanson africaine qui cartonne ?
En plus de la reprog, je vais sans doute faire quelque chose pour le son de ma 207 CC Thp 150.
Mais! Je ne veux pas tout changer, je n'ai pas besoin d'avoir un tube d'aspirateur à la place de la ligne.
Si je vire uniquement le silencieux d'origine pour mettre un Ragazzon, vais je avoir un son plus sympa ? Attention, j'ai pas dit me taper un bruit de DTM, juste avoir quelque chose de plus envolé, sans que ça attire forcément les piétons. J'aime rester discret.
D'ailleurs, autre question : c'quoi un "tube afrique" ? Une chanson africaine qui cartonne ?

- Seeliflo
- Félin
Un tube afrique, ou décatalyseur, est un morceau de tuyau métallique qui remplace le pot catalytique d'une automobile, afin que les gaz d'échappement ne soient pas traités contre la pollution de l'air.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
Cependant, une autre raison est parfois avancée : les métaux lourds que contient le catalyseur pourraient se détacher et polluer l'atmosphère de manière beaucoup plus néfaste que l'effet dépolluant ; cela se produirait lorsque le pot catalytique est soumis à de nombreux chocs, lorsqu'il est vieux, ou lorsqu'il est mal conçu.
Quoi qu'il en soit, le pot catalytique est obligatoire pour les voitures circulant dans de nombreux pays, notamment la France. L'installation d'un tube afrique est donc souvent illégale. Cet aspect légal pousse d'ailleurs certains tubes afriques à adopter une ressemblance parfaite avec les nouveaux pots catalytiques, afin d'être détectés moins facilement, notamment par les forces de police.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
Cependant, une autre raison est parfois avancée : les métaux lourds que contient le catalyseur pourraient se détacher et polluer l'atmosphère de manière beaucoup plus néfaste que l'effet dépolluant ; cela se produirait lorsque le pot catalytique est soumis à de nombreux chocs, lorsqu'il est vieux, ou lorsqu'il est mal conçu.
Quoi qu'il en soit, le pot catalytique est obligatoire pour les voitures circulant dans de nombreux pays, notamment la France. L'installation d'un tube afrique est donc souvent illégale. Cet aspect légal pousse d'ailleurs certains tubes afriques à adopter une ressemblance parfaite avec les nouveaux pots catalytiques, afin d'être détectés moins facilement, notamment par les forces de police.
-
laurent-31 - Accro du lion
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances