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Messagepar Biigbang » 28 Janvier 2013, 23:54

C'est vrai que les reprog c'est une peu comme la loterie, sois ça tiens, sois ça casse.

Faut en prendre soin
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 23:58

Un DV6 a déjà du mal a etre fiable avec 110ch, alors avec 140 ...

Puis tu vas manger pas mal de volant moteurs..
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Messagepar Biigbang » 29 Janvier 2013, 00:06

J'aimerai quelle ai un peu plus de gniaaak. Un peu plus mordante.

Je vois pas d'autre moyen
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Messagepar Zamric » 29 Janvier 2013, 00:22

Blastertek a écrit:Un DV6 a déjà du mal a etre fiable avec 110ch, alors avec 140 ...

Puis tu vas manger pas mal de volant moteurs..



Quel pourcentage les DV6 @ 110 Cv qui vont mal ? :cyp: :)
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 00:23

C'est un moyen, mais risqué.

Moi tu vois j'aurai été a ta place , j'aurai attendu et changé de voiture plus tard.

Je trouve que la mienne manque de patate, et qu'un HDI 110 me conviendrai pas, mais la 207 me convient niveau gabarits et équipements. Seulement pas de 140ch proposé dedans donc on passe au segment d'apres Golf/c4/308 .... Juste pour le surplus de poneys d'origine et un moteur plus serieux que le 1.6
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 29 Janvier 2013, 13:10

Le 1.6hdi semble quand même facilement encaisser le surplus ;) la boite enfin l’embrayage moins mais bon si tu le change a 80 au lieu de 100 000 c’est pas non plus déconnant faut juste en être conscient :D
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 13:30

La boite est plutôt solide , mais pas l'embrayage .

Euh encaisser le surplus je dirai pas ça lol
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 29 Janvier 2013, 13:37

Ben y a pas de casse très connu sur des 1.6 hdi reprog donc il encaisse plutot bien même si c’est "que" 20/25 ch de plus ;)
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 13:45

Les fuites injecteur qui entraînent des casses de turbo .... Ça te dit rien ? :)
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Messagepar Zamric » 29 Janvier 2013, 13:47

encore une fois..... précises le pourcentage de gens à qui ça arrive....!! Tu généralises des cas particuliers ! :(
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Messagepar bobyrush » 29 Janvier 2013, 13:53

Sur les 1.6 HDi 110 c est pas un cas particulier les joints d injecteur ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 13:57

Zamric a écrit:encore une fois..... précises le pourcentage de gens à qui ça arrive....!! Tu généralises des cas particuliers ! :(


Quand tu travaille chez Peugeot tu fais 2 autos par semaine avec ce problème et un turbo tout les 2 mois car les gens ont trop attendu. Tu parle de cas isolé ?

Faudrai arrêter de se pignoler que le DV6 est indestructible . La plupart du temps il ne l'est pas . Souvent quand il se tape 10 000 par an ...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 29 Janvier 2013, 14:06

Blastertek a écrit:Les fuites injecteur qui entraînent des casses de turbo .... Ça te dit rien ? :)


Absolument rien lié a une reprog :? mais je demanderais a mon ami chez peugeot ;)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 29 Janvier 2013, 14:09

Blastertek a écrit:Quand tu travaille chez Peugeot tu fais 2 autos par semaine avec ce problème et un turbo tout les 2 mois car les gens ont trop attendu. Tu parle de cas isolé ?
Faudrai arrêter de se pignoler que le DV6 est indestructible . La plupart du temps il ne l'est pas . Souvent quand il se tape 10 000 par an ...


Y a pas de pignole :eek: a priori quand on regarde les retour y a pas de signe hallucinant ou en tout cas pas plus qu'un tdi ou dci equivalent :coucou:

Faut aussi arrêter de voir le mal uniquement chez peugeot ou ce moteur parcque tu en fait tous les jours, a ton niveau tu touche forcement que les moteur qui ont des problèmes .

Dans ca globalité ce moteur semble pas fragile ? !!! ou alors je suis vraiment passé a coté du truc :lang:
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Messagepar Zamric » 29 Janvier 2013, 14:20

+1

C'est clair que le DV6 n'a pas pour réputation d'être le moteur le plus problématique en France ! ...loin de là ! Même reprog' et surtout comparé aux Dci ! :o
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Messagepar Mi-K » 29 Janvier 2013, 15:14

Sans oublier le volant moteur en carton sur le 110 :-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar caclem » 29 Janvier 2013, 15:16

Zamric a écrit:+1

C'est clair que le DV6 n'a pas pour réputation d'être le moteur le plus problématique en France ! ...loin de là ! Même reprog' et surtout comparé aux Dci ! :o


C'est vrai que le 90ch est relativement fiable. Pas le biais du métier de mon meilleur pote, j'en vois pas mal qui ont plus de 150mkm, dans la plupart des cas des autos de société qui ont moins de 4 ans, et le plus souvent elles tournent comme des horloges et pourtant elles n'ont pas été soignées :oops:
Les dci d'avant 2008 sont vraiment des merdes finies mais depuis, ils sont beaucoup plus fiable :)
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 19:21

LE MARSEILLAIS a écrit:
Absolument rien lié a une reprog :? mais je demanderais a mon ami chez peugeot ;)


Jamais dit que c'était lié au reprog .
Mais si tu n'est pas informé qu'il faut resserrer les brides tout les 3-4 matins le gros turbo va apprécier ..

Le 90 est pas trop trop merdique . Mais le 110 ....

Perso le 1.5dci je connais personne emmerde avec . Que ce soit de 2003 2006 ou 2008 .
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Messagepar Fab207* » 29 Janvier 2013, 19:35

:cyp: :cyp: :cyp: Perso je préfère changer plus souvent mon embrayage et avoir des poneys en plus :cyp: :cyp: :cyp:
Phrase de kéké me voilà :cyp:
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 19:45

Fab207* a écrit::cyp: :cyp: :cyp: Perso je préfère changer plus souvent mon embrayage et avoir des poneys en plus :cyp: :cyp: :cyp:
Phrase de kéké me voilà :cyp:


T'a vu ca un peu? :cyp:

C'est comme si il disait je ruine un peu plus ma bagnole, mais vu qu'elle marche plus, pas trop grave qu'elle fasse moins longtemps
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Messagepar Fab207* » 29 Janvier 2013, 19:54

Je ne prends opposition pour personne mais fallait que j'la sorte celle-ci ahah :lol:

Et puis chacun fait comme il le sent, si pour la personne changer un embrayage à 200E ce n'est pas grand chose niveau investissement, alors autant profiter des poneys :)
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 19:55

200 euros c'est juste la piece ca lol
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Messagepar Fab207* » 29 Janvier 2013, 20:01

Blastertek a écrit:200 euros c'est juste la piece ca lol

Oui lol c'est l'habitude, vu que je change toutes mes pièces moi même je ne compte jamais la main d'oeuvre !

Bon on va dire qu'il y a 2H de mains d'oeuvre ? 450E allé !
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 20:03

2h de main d'oeuvre, je dirai 4-5 sue 207 lol si c'est pas 6 ;) (pour retirer ces putains de pivot qui grippent tout le temps lol)
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Messagepar Fab207* » 29 Janvier 2013, 20:12

Blastertek a écrit:2h de main d'oeuvre, je dirai 4-5 sue 207 lol si c'est pas 6 ;) (pour retirer ces putains de pivot qui grippent tout le temps lol)

Aoué ok ! D'où le fait de le faire sois même ! (Enfin en connaissant un minimum la mécanique) :)
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 20:13

Oui , c'est tres important pour pas faire n'importe quoi
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 29 Janvier 2013, 20:41

Blastertek a écrit:Jamais dit que c'était lié au reprog .
Mais si tu n'est pas informé qu'il faut resserrer les brides tout les 3-4 matins le gros turbo va apprécier ..
Le 90 est pas trop trop merdique . Mais le 110 ....
Perso le 1.5dci je connais personne emmerde avec . Que ce soit de 2003 2006 ou 2008 .


Ben demande a mes collégues mecano ce qu'il pense du 1.5 dci :lol: mais ils mangent que de ca donc ils voient que ca ;) c'est ultra diffusé comme moteur ;)
Comme le 1.6 hdi dailleur :)

A chaque fois qu'il y a un mec qui parle de rerpog y a quand meme un vrai discours pour l'en dissuader :lol: aprés a juste titre peut etre :lol: mais au vue de la fiabilité plutot correct de ce moteur je trouve ca dommage ;)

Pour les brides je ne savais pas :D donc mon meca le fera , je suis rarement passé par peugeot en encore moins leur mazout :D

Aprés si le hdi110 est si merdique clairement effectivement j'irais aps rerpog mais j'irais reprendre une auto plus fiable :D
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Messagepar Biigbang » 30 Janvier 2013, 19:50

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait.

Moi on m'a dis que la reprog' c'est comme la loterie, sois ça tiens, sois ça casse.
Mis à pars le fait que ça cassera forcement à un moment, la reprog use plus rapidement le moteur (global .. embrayage etc..).
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Messagepar Seeliflo » 05 Mai 2013, 19:45

Je profite de ce topic pour poser mes questions (assumées) de néophyte.

En plus de la reprog, je vais sans doute faire quelque chose pour le son de ma 207 CC Thp 150.

Mais! Je ne veux pas tout changer, je n'ai pas besoin d'avoir un tube d'aspirateur à la place de la ligne.

Si je vire uniquement le silencieux d'origine pour mettre un Ragazzon, vais je avoir un son plus sympa ? Attention, j'ai pas dit me taper un bruit de DTM, juste avoir quelque chose de plus envolé, sans que ça attire forcément les piétons. J'aime rester discret.

D'ailleurs, autre question : c'quoi un "tube afrique" ? Une chanson africaine qui cartonne ? :cyp:
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Messagepar laurent-31 » 05 Mai 2013, 21:50

Un tube afrique, ou décatalyseur, est un morceau de tuyau métallique qui remplace le pot catalytique d'une automobile, afin que les gaz d'échappement ne soient pas traités contre la pollution de l'air.
L'installation d'un tube afrique est simple et rapide (plusieurs vissages/dévissages d'écrous et quelques minutes de temps de travail), pour peu que l'on en trouve un aux mêmes dimensions que le catalyseur.
La motivation principale de l'installation d'un tube afrique est souvent la recherche d'un gain de performances. En effet le pot catalytique, ayant pour but de réduire la pollution des gaz émis par le moteur, ralentit ces derniers par la même occasion, engendrant une petite perte de vitesse (environ 700 W de puissance perdue) et des pertes notoires de reprise. D'autre part, lorsqu'il est nécessaire de remplacer le pot catalytique, le tube afrique constitue une alternative bien meilleur marché.
Cependant, une autre raison est parfois avancée : les métaux lourds que contient le catalyseur pourraient se détacher et polluer l'atmosphère de manière beaucoup plus néfaste que l'effet dépolluant ; cela se produirait lorsque le pot catalytique est soumis à de nombreux chocs, lorsqu'il est vieux, ou lorsqu'il est mal conçu.
Quoi qu'il en soit, le pot catalytique est obligatoire pour les voitures circulant dans de nombreux pays, notamment la France. L'installation d'un tube afrique est donc souvent illégale. Cet aspect légal pousse d'ailleurs certains tubes afriques à adopter une ressemblance parfaite avec les nouveaux pots catalytiques, afin d'être détectés moins facilement, notamment par les forces de police.
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