Avis aux possesseur du THP 150

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Avis aux possesseur du THP 150

Messagepar Davcoach » 03 Mars 2013, 21:10

Bonsoir à tout les membres du forum !
Étant ancien de ce forum, je vous ai quitté il y a 2 ans 1/2 suite à l'achat d'une 307.
Mais l’âme de la 207 est toujours resté en moi et souhaitant partir sur un modèle essence je me penche sérieusement sur le THP 150 qui m'a l'air de bien pousser.
Étant bien conscient qu'il existe un sujet parlant des soucis sur ce moteur
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
je n'ai pas eu le courage de lire les 295 pages :cyp:
Je voulais donc savoir si ce moteur est vraiment à fuir, quel sont les points à contrôler et quels sont les bruits qui doivent me mettre la puce à l'oreille lors d'un essai.
Désolé pour le pâté, en vous remerciant ;)
Avatar de l’utilisateur
Davcoach
Félin
Félin
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Mai 2009, 23:36
Localisation: Ploërmel (56)


Messagepar Pic-sou » 03 Mars 2013, 21:14

Si le prix et l'esthétique n'est pas trop un problème pour toi, on te conseillera plus la version 156 en BVM6 ;)

Sur THP 150, on est plus sur de la loterie..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Davcoach » 03 Mars 2013, 21:30

Ok et ce moteur n'est monté que sur les 207 phase 2 ?
Je préfère grandement la première phase :-/
Avatar de l’utilisateur
Davcoach
Félin
Félin
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Mai 2009, 23:36
Localisation: Ploërmel (56)

Messagepar viper » 03 Mars 2013, 21:47

et oui, de toute facon tout les thp ont ete touche plus ou moins (y compris le 200 cv des rcz..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Davcoach » 03 Mars 2013, 22:09

Ok dommage, c'était pourtant une bonne idée ce moteur turbo essence...
Sinon le 1.6 vti 120, plus fiable ? mais moins de pêche je suppose
Avatar de l’utilisateur
Davcoach
Félin
Félin
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Mai 2009, 23:36
Localisation: Ploërmel (56)

Messagepar west_indies » 04 Mars 2013, 00:13

Plus fiable et moins pêchu...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Pic-sou » 04 Mars 2013, 00:20

Et une forte consommation ...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar viper » 04 Mars 2013, 00:58

bon apres , une bonne garantie et un peu de chance car tous sont pas touche. (mais vaux mieux eviter les pays froid ou a l hiver rude.... et avoir un garage chauffee)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar ced97462 » 16 Mars 2013, 13:27

Bonjour,le climat froid n'y est pas pour grand chose , à la reunion j'ai le même problème de distribution...
207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
ced97462
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 26 Février 2013, 17:17
Localisation: Réunion

Messagepar Blastertek » 16 Mars 2013, 13:44

Plus forte Conso pour le 120 pas d'accord . Elle est équivalente en usage de tout les jours .

Après pour la phase 2 si c'est qu'un soucis de pare choc yen à sur le bon coin :)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 16 Mars 2013, 15:26

Arrêter de dire que le VTi est fiable, il est autant merdique les THP et HDI voire plus...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 16 Mars 2013, 17:13

La loi des séries Sparc...

Fiabilité on a pas autant d'émerdes qu'avec le Ep6dt phase 1
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 16 Mars 2013, 19:48

SparcOM™ a écrit:Arrêter de dire que le VTi est fiable, il est autant merdique les THP et HDI voire plus...


euh on va dire que tous les problemes du VTI se retrouvent sur le THP sans la reciproque.

Sur le vti la distri semble bien moins problématique, du moins on en entends pas parler sur les forums alors que le VTI est bien plus présent sur les routes.

Ensuite les problemes spécifiques du thp : turbo, dump valve, pompe HP, embrayage qui tient pas la distance, tendeur de chaine.. (bien que certains le changent aussi sur VTI mais c'est pas aussi problematique que sur thp).

Au niveau des problemes communs : ralenti instable à froid, fuites de LDR, joints de carter huile moteur et bout de vilebrequin defaillants.

Conclusion je vois pas comment tu peux marquer que le VTI est pas mieux voir pire que le THP et ou HDI.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar VTI57 » 16 Mars 2013, 21:41

tous les moteurs ont leur soucis, après il y a des bon lots et d'autre moins. Moi avec ma VTI aucun soucis ( je touche du bois comme on dit ) et Sparcom plein de problèmes. Après le thp c'est la loterie, comme l'époque des 2.0 hdi 110 FAP, j'ai eu que des pbs avec ma 307!
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar ERIC436 » 17 Mars 2013, 12:03

Et bien moi, pas de souci, je croise les doigt vous allez me porter la scoumoun, et quel plaisir à conduire.
Il faut se méfier d'internet où les problèmes sont souvent exposés mais beaucoup moins quand tout va bien.
Sur la quantité de véhicules vendus le pourcentage de véhicules ayant des problèmes est minime et en plus certain sont dus à l'utilisation du conducteur.
Alors ne pas hésiter. :coucou:
ERIC436
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 05 Janvier 2013, 09:02

Messagepar ledingue » 17 Mars 2013, 12:19

ERIC436 a écrit:Et bien moi, pas de souci, je croise les doigt vous allez me porter la scoumoun, et quel plaisir à conduire.
Il faut se méfier d'internet où les problèmes sont souvent exposés mais beaucoup moins quand tout va bien.
Sur la quantité de véhicules vendus le pourcentage de véhicules ayant des problèmes est minime et en plus certain sont dus à l'utilisation du conducteur.
Alors ne pas hésiter. :coucou:


Absolument pas pour le THP... c'est plutôt l'inverse, il faut chercher ceux qui ont un THP de plus de 4 ans et plus de 60mkms avec une distri complete d'origine.

on va pas y revenir il y a un topic de près de 300 pages la dessus, mais amuse toi a regarder sur leboncoin, enormement d'annonces de THP mentionnent le changement de la distri alors qu'elle est censée durer la vie de vehicule.

pour info, le THP c'est 5% des ventes de PSA... pour 80% d'HDI, donc logiquement on devrait voir 80% des topics "problèmes" qui concernent des HDI, c'est loin d'etre le cas et meme encore BEAUCOUP plus vu que la moyenne kilometrique annuelle des proprio est en moyenne bien plus elevee que celle des proprio de THP....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar VTI57 » 17 Mars 2013, 12:26

Perso j'ai une vti120: parce j'ai 22 ans et que 10% de bonus et je paye déjà quasi 800€ a l'année. Donc Ben j'aurais eu plus de bonus j'aurais pris une thp150 sans hésiter. Bon après si ta peur trouve toi en une avec la distri refaite et pas reprog.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar ledingue » 17 Mars 2013, 13:31

VTI57 a écrit:Perso j'ai une vti120: parce j'ai 22 ans et que 10% de bonus et je paye déjà quasi 800€ a l'année. Donc Ben j'aurais eu plus de bonus j'aurais pris une thp150 sans hésiter. Bon après si ta peur trouve toi en une avec la distri refaite et pas reprog.


c'est pas une distri refaite qui peut rassurer, y'en a qui ont du la refaire plusieurs fois.

faut juste prevois un budget entretien consequent et etre attentifs aux moindres signes.

un des nombreux articles sur le sujet : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires