Je poste ici pour la première fois sur votre forum après l'avoir beaucoup lu.
J'ai acquis une 207 1.4 VTI 95 en octobre dernier ; c'était un véhicule d'essai de décembre 2011, à peine 1800 km.
Je vous écris car j'ai un petit problème depuis ce matin. A froid, elle a du mal à démarrer, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois. Ensuite, une fois démarrée, le régime moteur est instable et me semble anormalement bas (descendu jusqu'à 600 tours).
Ensuite, lorsque je me décide à avancer, l'accélérateur agit bizarrement, avec peu ou pas d'effet... Et lorsque je le relâche, j'entends un cliquetis métallique. Après une ou deux minutes je peux finalement partir, l'accélérateur est redevenu normal.
Seulement là, le moteur chauffe bien vite ! En même pas 5 minutes, l'aiguille est à mi parcours. Et entre 5 et 10 minutes, on est à 110 °C ! (dernière graduation avant la surchauffe).
Je me demandais donc, est-ce que ça fait écho à des problèmes rencontrés par certains ?
Je précise que :
- je suis à Nice et n'ai absolument pas été concerné par le froid des jours passés (15 °C facile l'après midi

- samedi j'ai fait le plein de SP 98 chez Total Access (l'ODB indiquait +100 km d'autonomie)
Merci !