Radar de recul defaillant
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cramble77
- Lionceau
viper a écrit:je met en preventif du wd40 dans cette m.. de connecteur arriere mal situé chaque hiver. La corrosion du sel il aime pas du tout.
DW40 plutôt viper

207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! 
viewtopic.php?t=22808 <= Ma
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma

viewtopic.php?t=22808 <= Ma

viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma

-
Fab207* - Féline 207 Addict
- Véhicule: Auparavant en 207 Sport pack et en 207 Feline
Fab207* a écrit:DW40 plutôt viper
change de lunette fab

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Cramble77 a écrit:Je vais allez m'acheter ça demain alorsc'est compliquer à y accéder?
non tres simple. penche toi sous le parechoc arriere , a gauche pres du pareboue en pleine trajectoire de la roue arriere gauche tu verras ce gros connecteur bleue attache , c est lui. (meme pas protege des projections)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
C'est quand même une honte que ce système soit si fragile... Moi aussi j'ai le soucis (pour rappel).
Ce week end, j'ai nettoyé la cosse au "Nettoyant Frein" (je n'avais pas de WD40), mais le soucis reste là...
Donc si ca ne résoud pas de nettoyer la connectique, on est tous bon pour demonter le Pare-Choc et checker chaque capteur...
Ce week end, j'ai nettoyé la cosse au "Nettoyant Frein" (je n'avais pas de WD40), mais le soucis reste là...
Donc si ca ne résoud pas de nettoyer la connectique, on est tous bon pour demonter le Pare-Choc et checker chaque capteur...
-
zebdouille - Petit Félin
Mauvais contact sur contacteur de pedale frein, un peu de WD40 et ca repars sans dire oui à un joli devis pour remplacer le contacteur, mieux vaut entretenir que de changer un truc sale par un neuf... C'est çà avoir de la conscience, ce que n'on pas les gens friqué ! ahah
Que fais la SNCF?... c'est pareil
Après tu peux le protéger toi même avec de l'adhésif, ca durera qu'un temps mais ca peu que aider contre les projection de caillaces mais contre l'humidité BOF, c'est sencé être conforme à une norme IPxx surtout à ce niveau là, si le composant l'est pas, faut cartériser.
Mais bon Norme et Coût, ou Qualité et Coût, ca se marient pas bien

Que fais la SNCF?... c'est pareil

Après tu peux le protéger toi même avec de l'adhésif, ca durera qu'un temps mais ca peu que aider contre les projection de caillaces mais contre l'humidité BOF, c'est sencé être conforme à une norme IPxx surtout à ce niveau là, si le composant l'est pas, faut cartériser.
Mais bon Norme et Coût, ou Qualité et Coût, ca se marient pas bien

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
Je me pose une question au sujet de la vérification des radars un par un...
Est-ce que, si on débranche 1 capteur, on peut vérifier si les 3 autres fonctionnent ?
Histoire de tester un par un pour trouver celui qui serait défectueux par exemple.
En gros, cette solution est-elle valable, si non, comment faire pour vérifier quel(s) capteur(s) est HS ???
Est-ce que, si on débranche 1 capteur, on peut vérifier si les 3 autres fonctionnent ?
Histoire de tester un par un pour trouver celui qui serait défectueux par exemple.
En gros, cette solution est-elle valable, si non, comment faire pour vérifier quel(s) capteur(s) est HS ???
-
zebdouille - Petit Félin
non.
en cas d affichage erroné d obstacle sur un cote, tu peux par contre "permuter" les capteurs 2 a 2 pour déterminer le capteur fautif. Si tu as simplement le message anomalie AAS et puis rien d affiche (obstacle) le seul moyen alors est la valise PSA pour detecter directement le capteur fautif. (ou le calculateur.)
Ca serait trop simple que tu puisse te debrouiller tout seul, PSA reclame sa dime
en cas d affichage erroné d obstacle sur un cote, tu peux par contre "permuter" les capteurs 2 a 2 pour déterminer le capteur fautif. Si tu as simplement le message anomalie AAS et puis rien d affiche (obstacle) le seul moyen alors est la valise PSA pour detecter directement le capteur fautif. (ou le calculateur.)
Ca serait trop simple que tu puisse te debrouiller tout seul, PSA reclame sa dime

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
zebdouille a écrit:C'est quand même une honte que ce système soit si fragile... Moi aussi j'ai le soucis (pour rappel).
nettoyant frein et wd40 c est pas du tout le meme usage...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bon a savoir le coup des connecteurs non protégés... Ce soir je leur met une dose de WD40 en arrivant.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Bon bah je vais faire sortir la valise Peugeot à mon Pote si le WD40 (que je vais acheter) ne suffit pas...
Saloperie de voiture Itali**** ah mais non, c'est Français ...
Bon bah saloperie de Renault, ah bah non mince, c'est Peugeot

Saloperie de voiture Itali**** ah mais non, c'est Français ...
Bon bah saloperie de Renault, ah bah non mince, c'est Peugeot

-
zebdouille - Petit Félin
-
stif94 - Lionceau
Pare Choc démonté ce soir...
Passage des 4 radars + connectique bleue au WD40, et rien n'y fait, ca deconne toujours...
Je crois que je suis bon pour un capteur à changer
Faut que je me fasse confirmer ca par la valise Peugeot de mon pote
Passage des 4 radars + connectique bleue au WD40, et rien n'y fait, ca deconne toujours...
Je crois que je suis bon pour un capteur à changer
Faut que je me fasse confirmer ca par la valise Peugeot de mon pote
-
zebdouille - Petit Félin
Hello,
Bon, j'ai récupérer l'équivalent psa du wd40... Je vais essayer ça mais après avoir brancher la valise, remontée d'erreur sur le capteur intérieur gauche... Toujours possible que ce soit lié à l'humidité?
Bon, j'ai récupérer l'équivalent psa du wd40... Je vais essayer ça mais après avoir brancher la valise, remontée d'erreur sur le capteur intérieur gauche... Toujours possible que ce soit lié à l'humidité?
- Cramble77
- Lionceau
Il peut être mort aussi mais ça peut être le faisceau aussi .
La valise c'est bien ça interroge les périphériques rapidement mais rien ne vaut un contrôle de continuité isolement du faisceau . Ça prend pas super longtemps à le démonter juste à le dégrafer et 5 connecteur à débrancher .
C'est quoi le libellé exact de ton défaut
La valise c'est bien ça interroge les périphériques rapidement mais rien ne vaut un contrôle de continuité isolement du faisceau . Ça prend pas super longtemps à le démonter juste à le dégrafer et 5 connecteur à débrancher .
C'est quoi le libellé exact de ton défaut
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je ne me rappel plus exactement mais je sais que c etait capteur interieur gauche defectueux... ^^ pas eu le temps de le demonter ce week end, je vais voir ca dans la semaine...
- Cramble77
- Lionceau
Tiens nous au courant 

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Hello,
Petit up pour vous dire qu'apres avoir recuperé un jeux de capteurs j'ai fait la mission remplacement du capteur (sans demontage du PC.... ^^) et apres un peu de temps pour y arriver, j'ai de nouveau ce doux bip en mettant la marche arriere
Petit up pour vous dire qu'apres avoir recuperé un jeux de capteurs j'ai fait la mission remplacement du capteur (sans demontage du PC.... ^^) et apres un peu de temps pour y arriver, j'ai de nouveau ce doux bip en mettant la marche arriere

- Cramble77
- Lionceau
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique