Radar de recul defaillant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Cramble77 » 05 Février 2013, 20:41

Je vais allez m'acheter ça demain alors :) c'est compliquer à y accéder?
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Messagepar Fab207* » 05 Février 2013, 22:53

viper a écrit:je met en preventif du wd40 dans cette m.. de connecteur arriere mal situé chaque hiver. La corrosion du sel il aime pas du tout.

DW40 plutôt viper :lang:
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Messagepar viper » 06 Février 2013, 01:33

Fab207* a écrit:DW40 plutôt viper :lang:

change de lunette fab
:lool:
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Messagepar viper » 06 Février 2013, 01:36

Cramble77 a écrit:Je vais allez m'acheter ça demain alors :) c'est compliquer à y accéder?

non tres simple. penche toi sous le parechoc arriere , a gauche pres du pareboue en pleine trajectoire de la roue arriere gauche tu verras ce gros connecteur bleue attache , c est lui. (meme pas protege des projections)
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Messagepar west_indies » 06 Février 2013, 11:25

il aime les dangers ...
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Messagepar zebdouille » 06 Février 2013, 13:02

C'est quand même une honte que ce système soit si fragile... Moi aussi j'ai le soucis (pour rappel).
Ce week end, j'ai nettoyé la cosse au "Nettoyant Frein" (je n'avais pas de WD40), mais le soucis reste là...
Donc si ca ne résoud pas de nettoyer la connectique, on est tous bon pour demonter le Pare-Choc et checker chaque capteur...
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Messagepar Alex4528 » 06 Février 2013, 13:23

Mauvais contact sur contacteur de pedale frein, un peu de WD40 et ca repars sans dire oui à un joli devis pour remplacer le contacteur, mieux vaut entretenir que de changer un truc sale par un neuf... C'est çà avoir de la conscience, ce que n'on pas les gens friqué ! ahah :D
Que fais la SNCF?... c'est pareil ;)

Après tu peux le protéger toi même avec de l'adhésif, ca durera qu'un temps mais ca peu que aider contre les projection de caillaces mais contre l'humidité BOF, c'est sencé être conforme à une norme IPxx surtout à ce niveau là, si le composant l'est pas, faut cartériser.

Mais bon Norme et Coût, ou Qualité et Coût, ca se marient pas bien ^_^
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Messagepar zebdouille » 06 Février 2013, 13:35

Je me pose une question au sujet de la vérification des radars un par un...
Est-ce que, si on débranche 1 capteur, on peut vérifier si les 3 autres fonctionnent ?

Histoire de tester un par un pour trouver celui qui serait défectueux par exemple.

En gros, cette solution est-elle valable, si non, comment faire pour vérifier quel(s) capteur(s) est HS ???
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Messagepar viper » 06 Février 2013, 13:59

non.
en cas d affichage erroné d obstacle sur un cote, tu peux par contre "permuter" les capteurs 2 a 2 pour déterminer le capteur fautif. Si tu as simplement le message anomalie AAS et puis rien d affiche (obstacle) le seul moyen alors est la valise PSA pour detecter directement le capteur fautif. (ou le calculateur.)
Ca serait trop simple que tu puisse te debrouiller tout seul, PSA reclame sa dime :cyp:
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Messagepar viper » 06 Février 2013, 14:03

zebdouille a écrit:C'est quand même une honte que ce système soit si fragile... Moi aussi j'ai le soucis (pour rappel).
Ce week end, j'ai nettoyé la cosse au "Nettoyant Frein" (je n'avais pas de WD40), mais le soucis reste là...
Donc si ca ne résoud pas de nettoyer la connectique, on est tous bon pour demonter le Pare-Choc et checker chaque capteur...


nettoyant frein et wd40 c est pas du tout le meme usage...
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Février 2013, 14:33

Bon a savoir le coup des connecteurs non protégés... Ce soir je leur met une dose de WD40 en arrivant.
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Messagepar zebdouille » 06 Février 2013, 15:22

Bon bah je vais faire sortir la valise Peugeot à mon Pote si le WD40 (que je vais acheter) ne suffit pas... :vap:

Saloperie de voiture Itali**** ah mais non, c'est Français ...
Bon bah saloperie de Renault, ah bah non mince, c'est Peugeot :eek:
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Messagepar stif94 » 06 Février 2013, 15:27

a mon avis pour moi c'est l'humidité car il marche aletoirement donc je vais mettre du wd40
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Messagepar zebdouille » 06 Février 2013, 23:26

Pare Choc démonté ce soir...

Passage des 4 radars + connectique bleue au WD40, et rien n'y fait, ca deconne toujours...
Je crois que je suis bon pour un capteur à changer
Faut que je me fasse confirmer ca par la valise Peugeot de mon pote
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Messagepar fredo974 » 08 Février 2013, 20:06

^^^ + 1 avec viper pour le WD40
ou bien si humidité : seche cheveux et soufflette
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Messagepar Cramble77 » 16 Février 2013, 14:54

Hello,

Bon, j'ai récupérer l'équivalent psa du wd40... Je vais essayer ça mais après avoir brancher la valise, remontée d'erreur sur le capteur intérieur gauche... Toujours possible que ce soit lié à l'humidité?
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 08:38

Il peut être mort aussi mais ça peut être le faisceau aussi .

La valise c'est bien ça interroge les périphériques rapidement mais rien ne vaut un contrôle de continuité isolement du faisceau . Ça prend pas super longtemps à le démonter juste à le dégrafer et 5 connecteur à débrancher .

C'est quoi le libellé exact de ton défaut
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Messagepar Cramble77 » 18 Février 2013, 08:42

Je ne me rappel plus exactement mais je sais que c etait capteur interieur gauche defectueux... ^^ pas eu le temps de le demonter ce week end, je vais voir ca dans la semaine...
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 08:47

Tiens nous au courant :)
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Messagepar Cramble77 » 15 Mars 2013, 11:15

Hello,

Petit up pour vous dire qu'apres avoir recuperé un jeux de capteurs j'ai fait la mission remplacement du capteur (sans demontage du PC.... ^^) et apres un peu de temps pour y arriver, j'ai de nouveau ce doux bip en mettant la marche arriere :)
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