[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
J'ai eu ce problème la semaine dernière:
1ère alerte avec le mode dégradé, le lendemain je démarre la voiture plus aucun signe de ce problème...
Deux jours plus tard sur une voie rapide, en pleine insertion le problème refait son apparition je m'arrête pour redémarrer puis rebelote.. en tout sur un trajet d'une trentaine de kilomètre ça me la fait 4 fois et au bout de la 4ème fois le voyant moteur et le message d'alerte sont devenus permanents.
Direction Peugeot, la voiture gardée deux jours, résultat changement des bobines d'allumage et des bougies 278€.
1ère alerte avec le mode dégradé, le lendemain je démarre la voiture plus aucun signe de ce problème...
Deux jours plus tard sur une voie rapide, en pleine insertion le problème refait son apparition je m'arrête pour redémarrer puis rebelote.. en tout sur un trajet d'une trentaine de kilomètre ça me la fait 4 fois et au bout de la 4ème fois le voyant moteur et le message d'alerte sont devenus permanents.
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seb380 - Petit Félin
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Bonjour , je donne des nouvelles de mon pot , je me suis apercu que les trous pour visser aux goujons font 11mm au lieu de 8.3mm de diametre ( apparement sur certaines voiture les goujons changent !) donc je renvois le cataylseur et je vais prendre un magnaflow ! pour l'instant stand by !
- pinpoy33
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seb380 a écrit:J'ai eu ce problème la semaine dernière:
1ère alerte avec le mode dégradé, le lendemain je démarre la voiture plus aucun signe de ce problème...
Deux jours plus tard sur une voie rapide, en pleine insertion le problème refait son apparition je m'arrête pour redémarrer puis rebelote.. en tout sur un trajet d'une trentaine de kilomètre ça me la fait 4 fois et au bout de la 4ème fois le voyant moteur et le message d'alerte sont devenus permanents.
Direction Peugeot, la voiture gardée deux jours, résultat changement des bobines d'allumage et des bougies 278€.
Tu as quel moteur ?
Pour le catalyseur , tu nous dira si c'est mieux lol
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Blastertek - Flood Addict
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C'est alors fréquent malheureusement .
Puis tu es obligé de remplacer tout
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Blastertek - Flood Addict
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Salut a tous .
j ai de nouveau ce putain de voyant qui c est encore allumé
comme je me suis procuré une diabox complète "chinoise ", comme ca j économise 90 euros en passant .
cette fois ci c est le code défaut
P0420 : défaut vieillissement catalyseur
j avais déjà eu ce problème , et en démontant la sonde du bas , elle était bouché , un petit nettoyage et effacement du code défaut , et tout fonctionnait très bien ,
mais c est revenu ,
deux question ,qu est ce qui peut crée le faite que la sonde du bas soit bouché "sonde couleur blanche "
le faite que le véhicule est rouler 70000 km avec une distribution décalé peut nuire au catalyseur !!!
merci
j ai de nouveau ce putain de voyant qui c est encore allumé
comme je me suis procuré une diabox complète "chinoise ", comme ca j économise 90 euros en passant .
cette fois ci c est le code défaut
P0420 : défaut vieillissement catalyseur
j avais déjà eu ce problème , et en démontant la sonde du bas , elle était bouché , un petit nettoyage et effacement du code défaut , et tout fonctionnait très bien ,
mais c est revenu ,
deux question ,qu est ce qui peut crée le faite que la sonde du bas soit bouché "sonde couleur blanche "
le faite que le véhicule est rouler 70000 km avec une distribution décalé peut nuire au catalyseur !!!
merci
- dom_black972
- Petit Félin
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Oui tout a fait !
Moi j'ai un décata et j'ai exactement le même défaut je le supprime et il ne revient qu'a bas régime tous les 300 km a peu prés. La plupart du temps c'est une sonde qui déconne
Moi j'ai un décata et j'ai exactement le même défaut je le supprime et il ne revient qu'a bas régime tous les 300 km a peu prés. La plupart du temps c'est une sonde qui déconne

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Yakarouler - Accro du lion
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Hello,
Petite news de ma vanne pour vous dire qu'apres avoir recup une vanne toute neuve, je me suis lancé dans le demontage pour remplacement.... jusqu'au decouragement en voyant la difficulté d'acces une fois tout le conduit d'air virer.... du coup j'ai juste debranché-rebranché le connecteur et depuis plus de probleme...
pourvu que ca dur lol, en attendant quelqu'un a une methode de remplacement de vanne "facile" pour l'avenir? 
Petite news de ma vanne pour vous dire qu'apres avoir recup une vanne toute neuve, je me suis lancé dans le demontage pour remplacement.... jusqu'au decouragement en voyant la difficulté d'acces une fois tout le conduit d'air virer.... du coup j'ai juste debranché-rebranché le connecteur et depuis plus de probleme...


- Cramble77
- Lionceau
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Cramble77 a écrit:Hello,
Petite news de ma vanne pour vous dire qu'apres avoir recup une vanne toute neuve, je me suis lancé dans le demontage pour remplacement.... jusqu'au decouragement en voyant la difficulté d'acces une fois tout le conduit d'air virer.... du coup j'ai juste debranché-rebranché le connecteur et depuis plus de probleme...pourvu que ca dur lol, en attendant quelqu'un a une methode de remplacement de vanne "facile" pour l'avenir?
Je n'ai pas suivi ton problème tu peux me donner les grande ligne ?

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Yakarouler - Accro du lion
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Lol, j'ai le voyant moteur avec le message d'erreur "systeme antipollution defaillant" qui ce sont manifester mais pas de probleme ressenti a la conduite, passage a la valise indiquant probleme permanent vanne EGR bloqué en position ouverte etc....
- Cramble77
- Lionceau
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seb380 a écrit:
remplacer tout ?
La bobine entière
C'est pas une par cylindre sur ce moteur
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Blastertek - Flood Addict
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Cramble77 a écrit:Lol, j'ai le voyant moteur avec le message d'erreur "systeme antipollution defaillant" qui ce sont manifester mais pas de probleme ressenti a la conduite, passage a la valise indiquant probleme permanent vanne EGR bloqué en position ouverte etc....
Tu lui a refait faire un apprentissage sans le savoir lol et elle devait pas être bloquée à ce moment la .
Par contre méthode facile non y'a pas lol
Pour le P0420, suffit de contrôler la valeur de la sonde proportionnelle amont , si tu as une distribution en bon état (car on peut déceler le décalage par la aussi suite à une mauvaise combustion) si tu as plus que la valeur donnée par diagbox mais pas d'erreur sur la sonde , ça sent le cata .
La tu vérifie qu'il y'a encore du monde la dedans , si c'est pas le cas il est mort tout simplement .
Ce qui peut provoquer le bouchage de la sonde c'est des gaz trop chaud , la combustion de ce qui constitue le catalyseur ... Pas mal de paramètre.
Mais ell sont généralement assez blanches celles de derrière . Le chauffage de la sonde est fonctionnel ?
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Ah ok, ben je sais pas si ca a resolu le probleme mais bon ^^
Par contre si je dois la demonter, c est plus facile d'acces par en dessous de la voiture ou par le dessus comme j'ai deja tenter?
Par contre si je dois la demonter, c est plus facile d'acces par en dessous de la voiture ou par le dessus comme j'ai deja tenter?
- Cramble77
- Lionceau
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En dessous c'est mort . Ce que tu peux faire , mais je le faisais que sur 307-308 c'est retirer le support moteur gauche pour qu'il descende un peu .
Il te faut une chandelle avec un support caoutchouc , un cric avec un support caoutchouc aussi . Ou bois assez épais ça le fait aussi
Tu dévisse le support par acoups , c'est à dire un peu chaque vis , si tu n'a pas supporté le moteur en dessous . En en laissant une à la fin . Ensuite tu viens lever ton moteur avec le cric , tu retire ton support , tu place la chandelle tu le descend ...
Étape inverse pour le remettre .
Y'a des trucs qui peuvent gêner pour le retirer. Je me rappelle plus par contre mais tu verra bien .
Soit très prudent avec cette méthode , un carter se plie facilement .
Ensuite , tu retire le tuyau ÉGR sur la gauche , le clip , après les deux ou 3 clips sur les autres durites , tu retire les vis qui la fixe et c'est bon. Mais c'est pas facile d'accès .
Je ne sais pas si tu as un modèle avec échangeur eau par contre attention dans ce cas la faut bien sur mettre un récipient en dessous du véhicule et aussi purger le circuit après .
Ce que je peux te conseiller , c'est aller chez Peugeot demander les collier ÉGR qui se vissent . Si tu as les clips d'origine généralement il se tordent ou cassent et c'est chiant à remettre , les autres sont bien plus facile .
J'espère t'avoir aidé.
Pour le nettoyage , pas d'idée l'ayant jamais fait mais je pense que de l'essence pure ou un dégraissant puissant peuvent aider .
Il te faut une chandelle avec un support caoutchouc , un cric avec un support caoutchouc aussi . Ou bois assez épais ça le fait aussi
Tu dévisse le support par acoups , c'est à dire un peu chaque vis , si tu n'a pas supporté le moteur en dessous . En en laissant une à la fin . Ensuite tu viens lever ton moteur avec le cric , tu retire ton support , tu place la chandelle tu le descend ...
Étape inverse pour le remettre .
Y'a des trucs qui peuvent gêner pour le retirer. Je me rappelle plus par contre mais tu verra bien .
Soit très prudent avec cette méthode , un carter se plie facilement .
Ensuite , tu retire le tuyau ÉGR sur la gauche , le clip , après les deux ou 3 clips sur les autres durites , tu retire les vis qui la fixe et c'est bon. Mais c'est pas facile d'accès .
Je ne sais pas si tu as un modèle avec échangeur eau par contre attention dans ce cas la faut bien sur mettre un récipient en dessous du véhicule et aussi purger le circuit après .
Ce que je peux te conseiller , c'est aller chez Peugeot demander les collier ÉGR qui se vissent . Si tu as les clips d'origine généralement il se tordent ou cassent et c'est chiant à remettre , les autres sont bien plus facile .
J'espère t'avoir aidé.
Pour le nettoyage , pas d'idée l'ayant jamais fait mais je pense que de l'essence pure ou un dégraissant puissant peuvent aider .
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Oula bien compliquer tout ca pour un debutant comme moi ^^ j'ai meme pas le matos lol.... si elle relache ca va finir dans un petit garage avec ma vanne de rechange ca me fera que la main d'oeuvre a payer ^^ merci quand meme 

- Cramble77
- Lionceau
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C'est pas écrit pour rien ça peut servir à d'autre

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Blastertek a écrit:Pour le P0420, suffit de contrôler la valeur de la sonde proportionnelle amont , si tu as une distribution en bon état (car on peut déceler le décalage par la aussi suite à une mauvaise combustion) si tu as plus que la valeur donnée par diagbox mais pas d'erreur sur la sonde , ça sent le cata .
merci je vais controler ce soir en rentrant.
tu dis avec la sonde on peut savoir s il y a un décalage a la distrib?
- dom_black972
- Petit Félin
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Oui vu que ça régule mal la richesse , les soupape reste trop ouverte souvent (vu mélange pauvre) ça fausse tout
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- dom_black972
- Petit Félin
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Non pas forcément
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Salut a tous
Bon ma titine est retourné au garage hier pour contrôle de la distribution, et le verdict est tombé
Distribution décalé , chaine et tendeur a changer
Ca va être la quatrième au bout de 115000 km
l autre réceptionniste prétends qu il y a pas de rapport entre la distribution et la catalyseur !!!!
or s il y a un mauvais mélange , automatiquement le cata ne peut pas travailler correctement !!!!
Bon ma titine est retourné au garage hier pour contrôle de la distribution, et le verdict est tombé
Distribution décalé , chaine et tendeur a changer
Ca va être la quatrième au bout de 115000 km
l autre réceptionniste prétends qu il y a pas de rapport entre la distribution et la catalyseur !!!!
or s il y a un mauvais mélange , automatiquement le cata ne peut pas travailler correctement !!!!
- dom_black972
- Petit Félin
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Se mefier des réceptionnaires, certains ont fait des études en automobile, certains de simples études de commerce.
Dommage pour la distribution.
La distri décalé ne fait pas apparaitre le P0420.
Dommage pour la distribution.
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Blastertek - Flood Addict
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- dom_black972
- Petit Félin
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Vu ton kilométrage et tes multiples décalages de distribution il peut être mort
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Blastertek - Flood Addict
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pfiou, désolé pour toi si tu fais ta 4ème distri...
Quelle me***e sérieux ! Et à chaque fois, tu as pu avoir une prise en charge ou autre ?

Quelle me***e sérieux ! Et à chaque fois, tu as pu avoir une prise en charge ou autre ?
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Localisation: dans ma RC
Blastertek a écrit:Se mefier des réceptionnaires, certains ont fait des études en automobile, certains de simples études de commerce.
.
voir rien du tout

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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viper a écrit:
voir rien du tout
Ou que dalle aussi lol

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Blastertek - Flood Addict
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J'ai eu ce problème hier ...
En rentrant du travail, sur l'autoroute j'entend subitement un "bippppp" je regarde l'odb et la je crois rêver : " système anti- pollution défaillant". Instantanément je me retrouve avec une 2cv .. Plus de puissance, bloquer a 110 en 5eme. Le voyant moteur allumé. 2 km après le mode dégradé ce désactive et la voiture repart. Mais le message d'erreur est toujours présent.
Voilà les amis ...
En rentrant du travail, sur l'autoroute j'entend subitement un "bippppp" je regarde l'odb et la je crois rêver : " système anti- pollution défaillant". Instantanément je me retrouve avec une 2cv .. Plus de puissance, bloquer a 110 en 5eme. Le voyant moteur allumé. 2 km après le mode dégradé ce désactive et la voiture repart. Mais le message d'erreur est toujours présent.
Voilà les amis ...
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jul3s - Lionceau
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