Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2013, 18:54

Yes toujours sur une C4 hdi lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Messagepar ledingue » 02 Avril 2013, 20:33

milsca a écrit:
avec un bouton eco comme sur les rino :P ou bien tu te fais pousser par une autre voiture, là c'est sur tu feras moins de 6l

Serieux, en France, les prix du gazole baissent et ceux de l'essence augmentent alors qu'on importe du premier et exporte du second. Comment ne pas rouler diesel :mad: On n'a pas un V8 mais juste un 1.6 atmo et côté budget, le fossé se creuse de plus en plus avec les hdi, dci... Le problème pour moi n'est pas forcément la conso mais le prix au litre.

Tu pars toujours sur une C4 blast ?


jusqu'a ce qu'ils changent la fiscalité

pour le vti, il manque un 6ieme rapport pour l'autoroute, ca serait bien d'etre a 3300-3500trs a 130...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar xid69 » 02 Avril 2013, 20:52

Ils attendent que Blast change pour la fiscalité :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 21:06

C'est à dire Xid lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 02 Avril 2013, 21:27

Moi je n'envisage à aucun moment de passer au diesel :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 21:33

Ah!
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 03 Avril 2013, 14:18

ledingue a écrit:
jusqu'a ce qu'ils changent la fiscalité

pour le vti, il manque un 6ieme rapport pour l'autoroute, ca serait bien d'etre a 3300-3500trs a 130...


:+1:
Mais pas sûr que la fiscalité change pour le diesel.
L'état fait tout pour préserver l'écart quitte à se manger des coups de pression de Bruxelles
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2013, 14:25

Il faut qu'ils maintiennent l'écart sinon il vont en tuer 2 avec une seule cartouche à savoir PSA et Renault .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 03 Avril 2013, 19:47

Plus les boites de transport qui seraient encore localisée en France...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar ledingue » 06 Avril 2013, 11:12

xid69 a écrit:Plus les boites de transport qui seraient encore localisée en France...


aucun rapport, quand tu roules en france faut bien acheter ton carburant en france meme si c'est moins cher à l'etranger sauf si tu peux y passer.

mais là t'oublie que le prix du GO est deja bien plus elevé à l'etranger.


pour info, la difference de fiscalité SP vs GO c'est 20 cts, en gros si on aligne le GO sur le SP on aurait le GO au prix du SP 98.

le diesel est un scandale sanitaire, ca c'est sur et meme encore actuellement, les rejets qu'ont vous annonce c'est moteur à temperature optimale, c'est à dire apres avoir roulé disons 20-30kms si c'est pas plus ... ce qui ne concerne pas grand monde !!!

Si on publiait vraiment comment fonctionnent les FAP et catalyseurs et surtout ce qu'il faut pourqu'ils commencent à etre vraiment operationnels, soit la temperature requise pour qu'ils soient efficaces et le temps qu'il faut pour atteindre cette temperature, on aurait surement un gros scandale.


enfin ils vont tuer personne, ils vont juste forcer les constructeurs à arreter de prendre leurs clients pour des cons, à leur vendre un diesel qui coute environ 2500e de plus neuf que l'equivalent essence pour encore repasser à la caisse à l'entretien avec des pieces bien cheres et peu fiables tout ca pour avoir un moteur bruyant, vibrant et qui fume noir des qu'on tape dedans.

renault a ses TCE, PSA ses VTI, THP.
le specialiste europeen du diesel, c'est VAG, pas PSA ni renault.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Supp059 » 06 Avril 2013, 12:05

:+1:, les TDi sont pas un modèle de fiabilité, surtout les 2.0 sur Audi

Deutch Kalitate :no:
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:16

Le 2.0 HDi les gars :lover:

Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.

Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .

En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...

Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...

Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...

Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar NIKO3492 » 06 Avril 2013, 12:18

Blastertek a écrit:Le 2.0 HDi les gars :lover:

Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.

Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .

En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...

Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...

Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...

Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...


Pour en avoir eu un, je peux te dire que niveau bruit, ils peuvent prendre des lecons de Peugeot avec leur 1.6 hdi voir meme leur 2.0 hdi..
Ou des tracteurs ^^
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Avatar de l’utilisateur
NIKO3492
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5314
Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
Localisation: Mâcon 71

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:25

Niveau bruit mais un diesel ça reste un diesel, ça me fait bien rire quand ils essaye de limiter les essences niveau bruit et prise de tour , ça reste un poêle à fioul.

L'ancien 2.0HDi était pas mal niveau vibrations et bruit. Mais perso je préfère un HDi qui braille et qui marche qu'un dci qui pigne a 1000 tour mais qui avance rien .

Le pire de tou le 1.4hdi ça fait du bruit et ça rame
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar NIKO3492 » 06 Avril 2013, 12:27

Blastertek a écrit:Niveau bruit mais un diesel ça reste un diesel, ça me fait bien rire quand ils essaye de limiter les essences niveau bruit et prise de tour , ça reste un poêle à fioul.

L'ancien 2.0HDi était pas mal niveau vibrations et bruit. Mais perso je préfère un HDi qui braille et qui marche qu'un dci qui pigne a 1000 tour mais qui avance rien .

Le pire de tou le 1.4hdi ça fait du bruit et ça rame


Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais niveau bruit déjà les diesels ont fait un gros ^rogret (compare une 206 1.9d et une 207 hdi ^^)
Puis dans sa categorie, je trouve ma 207 hdi SUPER silencieuse !
Surtout au ralenti !
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Avatar de l’utilisateur
NIKO3492
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5314
Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
Localisation: Mâcon 71

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:30

Ah bah c clair que c'est silencieux, mais Bon j'étais avec dorian la dernière fois, les deux caisse allumes espacée 1,50m, la mienne on l'entendait même pas lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar NIKO3492 » 06 Avril 2013, 12:32

c'est sure c'est une essence et de plus un vti... voiture de :glou:
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Avatar de l’utilisateur
NIKO3492
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5314
Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
Localisation: Mâcon 71

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:35

Je préfère le 2l 150ch il fait un peu de bruit mais qu'est ce qu'il pousse bon diou
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar NIKO3492 » 06 Avril 2013, 12:36

en meme tps c'pas la meme chose DU TOUT ^^
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----

Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Avatar de l’utilisateur
NIKO3492
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5314
Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
Localisation: Mâcon 71

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:41

Non c'est clair. J'en rêve la nuit lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 06 Avril 2013, 12:51

Blastertek a écrit:Le 2.0 HDi les gars :lover:

Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.

Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .

En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...

Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...

Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...

Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...


l'essence c'est 1.5L de plus et 2500e de moins à l'achat, avec un entretien simplifié : pas de filtre à GO, pas de FAP et souvent pas de courroie de distri

vw avait annoncé que pour rentabiliser un tdi face à un tsi, fallait faire 100mkms donc 8/10 ans pour la plupart des automobilistes.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 06 Avril 2013, 12:56

Ouais, enfin les réparations de ma VTi elles ont pas mal ruiné le bel écart que j'avais avec un 90 hdi ..... Tout ça en 30 000
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 06 Avril 2013, 13:15

Blastertek a écrit:Ah bah c clair que c'est silencieux, mais Bon j'étais avec dorian la dernière fois, les deux caisse allumes espacée 1,50m, la mienne on l'entendait même pas lol

Et une fois à l'intérieur ?
En fait je demande car je me dis qu'ils profitent des essences pour "alléger" l'insonorisation.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar ledingue » 06 Avril 2013, 14:56

Blastertek a écrit:Ouais, enfin les réparations de ma VTi elles ont pas mal ruiné le bel écart que j'avais avec un 90 hdi ..... Tout ça en 30 000


en meme temps t'aurais pu faire bien pire avec un hdi car le vti n'a pas de turbo, pas d'injecteurs fouareux a resserer, pas d'egr, pas de fap, pas de poche de cerine fouareuse, pas de volant moteur fouareux, bref tres peu de pieces hors de prix.

et niveau perfs, les reprises du vti 120 c'est kif kif avec le 90 mais quand tu retrogrades, là ya plus personne.

apres il est vrai que maintenant le moteur atmo meme en essence c'est un peu "dépassé" pour la voiture de mr tout le monde.
Un thp consomme pas plus...

et enfin, un vti ca demarre meme à -20 degres... le hdi peut etre si le GO n'est pas trop gele :cyp:

enfin amuse toi a regarder ce que te coute 2500e de plus à financer par crédit... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 07 Avril 2013, 18:37

35km de ramonage de la 207, c'est remonté à 6.8l .

J'arrête de conduire éco ça me gonfle lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar dav32 » 07 Avril 2013, 18:59

lol, sa fait longtemps que je ne conduis plus eco avec la mienne, au mieux j'ai reussi a faire 7.3 l avec en conduisant comme un vieux schnock pendant 1 semaine lol maintenant je tourne entre 9 et 10.5 l tout le temps.
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar Blastertek » 07 Avril 2013, 20:31

Ah oui moi ça non ça use trop la voiture
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar VTI57 » 12 Avril 2013, 00:58

Dernière conso: 7.2L Sur 580kms.
Actuellement je suis a 6.9/100. Mais j'ai qu"une envie: pied au planché lol.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar Blastertek » 12 Avril 2013, 01:49

Impeccable!

C'est clair la semaine dernière quand je l'ai décrassé je me rappelais pas qu'elle marchait pas si mal que je pensais :)

Fin autant la reprise a 90 c'est mou mais a 110 c'est bien je trouve (surtout en 3 lol)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar VTI57 » 12 Avril 2013, 11:30

Blastertek a écrit:Impeccable!

C'est clair la semaine dernière quand je l'ai décrassé je me rappelais pas qu'elle marchait pas si mal que je pensais :)

Fin autant la reprise a 90 c'est mou mais a 110 c'est bien je trouve (surtout en 3 lol)


Ah ben en 3 elle a de la patate normal. Mais même en 5e, quand tu es à 130 et que tu appuies sa monte.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires