Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
Yes toujours sur une C4 hdi lol
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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milsca a écrit:
avec un bouton eco comme sur les rinoou bien tu te fais pousser par une autre voiture, là c'est sur tu feras moins de 6l
Serieux, en France, les prix du gazole baissent et ceux de l'essence augmentent alors qu'on importe du premier et exporte du second. Comment ne pas rouler dieselOn n'a pas un V8 mais juste un 1.6 atmo et côté budget, le fossé se creuse de plus en plus avec les hdi, dci... Le problème pour moi n'est pas forcément la conso mais le prix au litre.
Tu pars toujours sur une C4 blast ?
jusqu'a ce qu'ils changent la fiscalité
pour le vti, il manque un 6ieme rapport pour l'autoroute, ca serait bien d'etre a 3300-3500trs a 130...
- ledingue
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xid69 - Flood Addict
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C'est à dire Xid lol
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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Ah!
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ledingue a écrit:
jusqu'a ce qu'ils changent la fiscalité
pour le vti, il manque un 6ieme rapport pour l'autoroute, ca serait bien d'etre a 3300-3500trs a 130...

Mais pas sûr que la fiscalité change pour le diesel.
L'état fait tout pour préserver l'écart quitte à se manger des coups de pression de Bruxelles
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west_indies - Modérateur
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Il faut qu'ils maintiennent l'écart sinon il vont en tuer 2 avec une seule cartouche à savoir PSA et Renault .
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Plus les boites de transport qui seraient encore localisée en France...
aucun rapport, quand tu roules en france faut bien acheter ton carburant en france meme si c'est moins cher à l'etranger sauf si tu peux y passer.
mais là t'oublie que le prix du GO est deja bien plus elevé à l'etranger.
pour info, la difference de fiscalité SP vs GO c'est 20 cts, en gros si on aligne le GO sur le SP on aurait le GO au prix du SP 98.
le diesel est un scandale sanitaire, ca c'est sur et meme encore actuellement, les rejets qu'ont vous annonce c'est moteur à temperature optimale, c'est à dire apres avoir roulé disons 20-30kms si c'est pas plus ... ce qui ne concerne pas grand monde !!!
Si on publiait vraiment comment fonctionnent les FAP et catalyseurs et surtout ce qu'il faut pourqu'ils commencent à etre vraiment operationnels, soit la temperature requise pour qu'ils soient efficaces et le temps qu'il faut pour atteindre cette temperature, on aurait surement un gros scandale.
enfin ils vont tuer personne, ils vont juste forcer les constructeurs à arreter de prendre leurs clients pour des cons, à leur vendre un diesel qui coute environ 2500e de plus neuf que l'equivalent essence pour encore repasser à la caisse à l'entretien avec des pieces bien cheres et peu fiables tout ca pour avoir un moteur bruyant, vibrant et qui fume noir des qu'on tape dedans.
renault a ses TCE, PSA ses VTI, THP.
le specialiste europeen du diesel, c'est VAG, pas PSA ni renault.
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Le 2.0 HDi les gars
Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.
Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .
En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...
Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...
Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...
Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...

Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.
Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .
En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...
Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...
Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Le 2.0 HDi les gars
Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.
Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .
En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...
Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...
Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...
Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...
Pour en avoir eu un, je peux te dire que niveau bruit, ils peuvent prendre des lecons de Peugeot avec leur 1.6 hdi voir meme leur 2.0 hdi..
Ou des tracteurs ^^
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
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NIKO3492 - Féline 207 Addict
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Niveau bruit mais un diesel ça reste un diesel, ça me fait bien rire quand ils essaye de limiter les essences niveau bruit et prise de tour , ça reste un poêle à fioul.
L'ancien 2.0HDi était pas mal niveau vibrations et bruit. Mais perso je préfère un HDi qui braille et qui marche qu'un dci qui pigne a 1000 tour mais qui avance rien .
Le pire de tou le 1.4hdi ça fait du bruit et ça rame
L'ancien 2.0HDi était pas mal niveau vibrations et bruit. Mais perso je préfère un HDi qui braille et qui marche qu'un dci qui pigne a 1000 tour mais qui avance rien .
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Niveau bruit mais un diesel ça reste un diesel, ça me fait bien rire quand ils essaye de limiter les essences niveau bruit et prise de tour , ça reste un poêle à fioul.
L'ancien 2.0HDi était pas mal niveau vibrations et bruit. Mais perso je préfère un HDi qui braille et qui marche qu'un dci qui pigne a 1000 tour mais qui avance rien .
Le pire de tou le 1.4hdi ça fait du bruit et ça rame
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais niveau bruit déjà les diesels ont fait un gros ^rogret (compare une 206 1.9d et une 207 hdi ^^)
Puis dans sa categorie, je trouve ma 207 hdi SUPER silencieuse !
Surtout au ralenti !
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NIKO3492 - Féline 207 Addict
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Ah bah c clair que c'est silencieux, mais Bon j'étais avec dorian la dernière fois, les deux caisse allumes espacée 1,50m, la mienne on l'entendait même pas lol
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c'est sure c'est une essence et de plus un vti... voiture de 

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Je préfère le 2l 150ch il fait un peu de bruit mais qu'est ce qu'il pousse bon diou
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en meme tps c'pas la meme chose DU TOUT ^^
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Non c'est clair. J'en rêve la nuit lol
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Blastertek a écrit:Le 2.0 HDi les gars
Les 1.9 TDi par contre n'avaient de leçons à prendre de personne niveau performances agrément.
Bizarrement, entre le 1.6 VTi de ma 207 et le 1.6 HDi 92 du Berlingo, qui a bien sur un FAP, celui qui met le moins de temps a chauffer est le Berlingo .... Et beaucoup moins de temps .
En ville j'arrive à tourner à moins de 6l en Berlingo en partant moteur froid sur 20 bornes . Avec des feux partout. La 207 j'en serai a 8l voire plus ...
Donc je pense que même si ils alignent le diesel les gens continueront d'en acheter ...
Le FAP est pas si efficace que ça. Faut qu'il chauffe comme un catalyseur pour être pleinement efficace ... Et c'est pour ça qu'en ville ça pollue. Car les voitures chauffent pas a l'échappement. Les particules sont pas brulées, les filtres sont saturés donc les gens accélèrent encore plus fort pour avancer ...
Par contre sur autoroute ... Je pense que le diesel prend son avantage ...
l'essence c'est 1.5L de plus et 2500e de moins à l'achat, avec un entretien simplifié : pas de filtre à GO, pas de FAP et souvent pas de courroie de distri
vw avait annoncé que pour rentabiliser un tdi face à un tsi, fallait faire 100mkms donc 8/10 ans pour la plupart des automobilistes.
- ledingue
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Ouais, enfin les réparations de ma VTi elles ont pas mal ruiné le bel écart que j'avais avec un 90 hdi ..... Tout ça en 30 000
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Blastertek a écrit:Ah bah c clair que c'est silencieux, mais Bon j'étais avec dorian la dernière fois, les deux caisse allumes espacée 1,50m, la mienne on l'entendait même pas lol
Et une fois à l'intérieur ?
En fait je demande car je me dis qu'ils profitent des essences pour "alléger" l'insonorisation.
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GreyWolf - Accro du lion
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Blastertek a écrit:Ouais, enfin les réparations de ma VTi elles ont pas mal ruiné le bel écart que j'avais avec un 90 hdi ..... Tout ça en 30 000
en meme temps t'aurais pu faire bien pire avec un hdi car le vti n'a pas de turbo, pas d'injecteurs fouareux a resserer, pas d'egr, pas de fap, pas de poche de cerine fouareuse, pas de volant moteur fouareux, bref tres peu de pieces hors de prix.
et niveau perfs, les reprises du vti 120 c'est kif kif avec le 90 mais quand tu retrogrades, là ya plus personne.
apres il est vrai que maintenant le moteur atmo meme en essence c'est un peu "dépassé" pour la voiture de mr tout le monde.
Un thp consomme pas plus...
et enfin, un vti ca demarre meme à -20 degres... le hdi peut etre si le GO n'est pas trop gele

enfin amuse toi a regarder ce que te coute 2500e de plus à financer par crédit...

- ledingue
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35km de ramonage de la 207, c'est remonté à 6.8l .
J'arrête de conduire éco ça me gonfle lol
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lol, sa fait longtemps que je ne conduis plus eco avec la mienne, au mieux j'ai reussi a faire 7.3 l avec en conduisant comme un vieux schnock pendant 1 semaine lol maintenant je tourne entre 9 et 10.5 l tout le temps.
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
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Ah oui moi ça non ça use trop la voiture
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Dernière conso: 7.2L Sur 580kms.
Actuellement je suis a 6.9/100. Mais j'ai qu"une envie: pied au planché lol.
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Ami lorrain me voilà
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Impeccable!
C'est clair la semaine dernière quand je l'ai décrassé je me rappelais pas qu'elle marchait pas si mal que je pensais
Fin autant la reprise a 90 c'est mou mais a 110 c'est bien je trouve (surtout en 3 lol)
C'est clair la semaine dernière quand je l'ai décrassé je me rappelais pas qu'elle marchait pas si mal que je pensais

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Blastertek a écrit:Impeccable!
C'est clair la semaine dernière quand je l'ai décrassé je me rappelais pas qu'elle marchait pas si mal que je pensais
Fin autant la reprise a 90 c'est mou mais a 110 c'est bien je trouve (surtout en 3 lol)
Ah ben en 3 elle a de la patate normal. Mais même en 5e, quand tu es à 130 et que tu appuies sa monte.
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