Où se trouve la vanne EGR sur 207 HDI16

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar casimfred » 23 Avril 2013, 16:11

Attention, ils y a des accoups quand le FAP regenere .... c'est normal

Bah si tu roule debranché, deja ca va t'allumer le voyant ca s'est sure et si ta la change de la debrancher quand elle est fermé ca va ... mais si c'est quand elle est ouverte tu va avoir une perte de puissance
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Messagepar cris31 » 23 Avril 2013, 17:13

Le FAP je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une autre 207 hdi de 2008 et elle ne fait pas du tout ça !!
J'ai tenté de passer la main sous le filtre à gazoil il y a 2 prises qui m'ont l'air bien branchées. Peut-être que je dois démonter le filtre pour y voir mieux ? Je ne sais pas... Impossible de faire 1 photo en tout cas ! Pour ce qui est de débrancher la vanne egr, j'ai lu ça sur un forum et ils ne parlaient pas du tout de position ouverte ou fermée ni du fait que ça s'afficherait sur l'ordi de bord.
Je ne sais pas quoi faire... Démonter et nettoyer cette vanne si je trouve 1 tutorat. J'attends vos conseils. Merci !
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Messagepar casimfred » 23 Avril 2013, 18:27

Nettoyer a mon avis ca sert a rien ....
Sous le filtre a gasole il y a 2 prises mais c'est pas ca .... c'est encore plus bas. Elle est assez grosse quand meme
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Messagepar cris31 » 24 Avril 2013, 08:58

Encore plus bas, cela veut dire qu'il faut que je passe dessous ? Et j'ai surtout peur d'acheter une vanne pour rien... La voiture ne me faisait plus rien quand le mécano avait rebranché selon ce qu'il m'avait dit. Je ne peux pas le revoir parce que le garage a fermé depuis. Par contre, j'ai oublié de préciser qu'en janvier dernier ma voiture est passé en carrosserie suite à un vol de l'ordinateur central et ils m'ont changé toute la planche de bord après quoi ça a recommencé...
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Messagepar cris31 » 24 Avril 2013, 10:54

Je suis passée voir le carrossier en question. Il m'a dit que les faisceaux du tableau de bord étaient indépendants de ceux du moteur et que donc mon problème n'était pas lié au changement du tableau de bord.
Par contre, il a essayé ma voiture et elle a fait un accoup puis et repartie comme d'habitude. Bref, une seule fois et impossible ensuite de reproduire cela, il a démonté le débimètre pour le nettoyer mais m'a aussi parlé de mettre un produit dans l'essence pour nettoyer le système d'injection... J'attends qu'elle me le refasse et si jamais je mettrai du produit même si je ne suis pas convaincue par ce genre de choses... Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant.
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Messagepar casimfred » 24 Avril 2013, 11:48

Ca ne serait pas un trou a l'acceleration en 2 eme par hasard ? Elles le font presque toutes ...
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Messagepar cris31 » 24 Avril 2013, 13:05

Oui c'est ça ! Mais ça peut le faire aussi en troisième... J'ai poussé un peu les premiers rapports et pour le moment, rien à signaler. On verra bien demain. Merci encore à toi casimfred
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Messagepar casimfred » 24 Avril 2013, 22:37

Bah a ma connaissance ..... il n'y a pas de solution miracle .... meme ne maj ne sert a rien ....
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Messagepar Alex4528 » 25 Avril 2013, 08:56

T'as pas un peu l'embrayage qui fatigue ?

Le symptome d'une vanne EGR quasi bloquée, c'est de par expérience vécu, un ralenti à chier (accoup) et câlage systématique, j'en sais pas plus mais le symptome peut etre différent si elle reste fermé ou ouverte... La mienne devait etre resté ouverte...
Mais bon pour remédier à çà sans débourser plus que d'habitude, c'est de rouler à plus de 3k tr/min pendant 10-15min, tu déboruseras peut etre plus de gazole mais ca te coutera pas 750€ comme moi à l'époque... :)

Les produits miracles, non, tu montes dans les tours c'est meilleur. Stop chercher la facilité sans changer ca conduite. T'es pas obligé de faire de l'excès de vitesse pour çà donc GO, fais la gueuler ta bagnole! Décrasse là! c'est étudié pour... elle va pas t'exploser à la figure xD
Et puis c'est pas une fois que çà suffira, il faut le faire régulièrement...
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Messagepar cris31 » 25 Avril 2013, 09:17

C'est pas les symptomes que tu décris: j'ai un ralenti tout à fait normal et pas de calage du tout ! Juste ces accoups très aléatoires mais parfois très embêtants... Je croise les doigts pour qu'elle ne le refasse pas !
Sinon je vais essayer de faire démonter le filtre et voir si le fameux fil qu'avait trouvé débranché le mécano ne s'est pas à nouveau sorti... Merci encore pour tes conseils !
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Messagepar casimfred » 25 Avril 2013, 09:26

MOi j'ai une sympthome par contre que j'ai toujours a chaud, quand il fait tres chaud dehors ... un fameux gros trou a l'acceleration en 2 eme et comme une manque de puissance .... tout a été regarder par peugeot a l'epoque et par mes soins derrire eet on a jamais rien trouver ... Vanne egr changer, MAJ, Turbo et géometrie ok, debitmetre ok, capteurs moteurs ok, pression de turbo ok .... Injecteur et pompe au top, filtres ok ....
Bref, ca ne me le fais plus mais les grandes chaleurs ne sont pas encore la !!
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Messagepar Alex4528 » 25 Avril 2013, 15:52

Plus il fait chaud, plus les pièces se dilatent, plus y a de jeu entre elles. Celà peut expliquer ton ressenti de manque de puissance... un rien peut engendrer beaucoup !
J'ai eu ce sentiment aussi après 4h d'autoroute en plein soleil en Aout il y a deux ans.
Depuis plus rien.

@Cris

Ce n'est donc pas ta vanne EGR!
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Messagepar casimfred » 26 Avril 2013, 09:48

Alex4528 a écrit:Plus il fait chaud, plus les pièces se dilatent, plus y a de jeu entre elles. Celà peut expliquer ton ressenti de manque de puissance... un rien peut engendrer beaucoup !
J'ai eu ce sentiment aussi après 4h d'autoroute en plein soleil en Aout il y a deux ans.
Depuis plus rien.
Et comme ça ne me gene pas . .... j'ai laissé tomber lol. Moi ce n'etait qu'en ville ce sympthome la .... Sur autoroute elle fonctionne du feu de dieu :drive:
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Messagepar cris31 » 30 Avril 2013, 10:04

JE viens aux nouvelles. La voiture a fonctionné normalement ces derniers jours et ce matin accoup puis elle s éteint... Pas de message non plus mis à part STOP ! Je ne sais pas quoi faire !
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vanne egr

Messagepar florian18 » 08 Septembre 2013, 21:07

bonjour à tous et à toutes, je viens prendre un peu de temps pour vous faire part de mon expérience concernant le démontage et le nettoyage de la vanne egr de ma 207 hdi 90 (fais ce we même). J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas évident de trouver toutes les explications nécessaires. Donc si vous avez des questions faites moi signe, par contre je n'ai pris aucune photos
PS: Merci à la personne qui a mis la vue éclatée du moteur cela ma un peu aidé, enfin au moins à situer cette foutue vanne car pour le reste c'est galère...
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Re: vanne egr

Messagepar CleM95 » 09 Septembre 2013, 10:32

florian18 a écrit:bonjour à tous et à toutes, je viens prendre un peu de temps pour vous faire part de mon expérience concernant le démontage et le nettoyage de la vanne egr de ma 207 hdi 90 (fais ce we même). J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas évident de trouver toutes les explications nécessaires. Donc si vous avez des questions faites moi signe, par contre je n'ai pris aucune photos
PS: Merci à la personne qui a mis la vue éclatée du moteur cela ma un peu aidé, enfin au moins à situer cette foutue vanne car pour le reste c'est galère...


:coucou: Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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