Attention, ils y a des accoups quand le FAP regenere .... c'est normal
Bah si tu roule debranché, deja ca va t'allumer le voyant ca s'est sure et si ta la change de la debrancher quand elle est fermé ca va ... mais si c'est quand elle est ouverte tu va avoir une perte de puissance
Où se trouve la vanne EGR sur 207 HDI16
Modérateur: Team Féline 207
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Le FAP je ne sais pas ce que c'est mais j'ai une autre 207 hdi de 2008 et elle ne fait pas du tout ça !!
J'ai tenté de passer la main sous le filtre à gazoil il y a 2 prises qui m'ont l'air bien branchées. Peut-être que je dois démonter le filtre pour y voir mieux ? Je ne sais pas... Impossible de faire 1 photo en tout cas ! Pour ce qui est de débrancher la vanne egr, j'ai lu ça sur un forum et ils ne parlaient pas du tout de position ouverte ou fermée ni du fait que ça s'afficherait sur l'ordi de bord.
Je ne sais pas quoi faire... Démonter et nettoyer cette vanne si je trouve 1 tutorat. J'attends vos conseils. Merci !
J'ai tenté de passer la main sous le filtre à gazoil il y a 2 prises qui m'ont l'air bien branchées. Peut-être que je dois démonter le filtre pour y voir mieux ? Je ne sais pas... Impossible de faire 1 photo en tout cas ! Pour ce qui est de débrancher la vanne egr, j'ai lu ça sur un forum et ils ne parlaient pas du tout de position ouverte ou fermée ni du fait que ça s'afficherait sur l'ordi de bord.
Je ne sais pas quoi faire... Démonter et nettoyer cette vanne si je trouve 1 tutorat. J'attends vos conseils. Merci !
- cris31
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Nettoyer a mon avis ca sert a rien ....
Sous le filtre a gasole il y a 2 prises mais c'est pas ca .... c'est encore plus bas. Elle est assez grosse quand meme
Sous le filtre a gasole il y a 2 prises mais c'est pas ca .... c'est encore plus bas. Elle est assez grosse quand meme
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casimfred - Félin
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Encore plus bas, cela veut dire qu'il faut que je passe dessous ? Et j'ai surtout peur d'acheter une vanne pour rien... La voiture ne me faisait plus rien quand le mécano avait rebranché selon ce qu'il m'avait dit. Je ne peux pas le revoir parce que le garage a fermé depuis. Par contre, j'ai oublié de préciser qu'en janvier dernier ma voiture est passé en carrosserie suite à un vol de l'ordinateur central et ils m'ont changé toute la planche de bord après quoi ça a recommencé...
- cris31
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Je suis passée voir le carrossier en question. Il m'a dit que les faisceaux du tableau de bord étaient indépendants de ceux du moteur et que donc mon problème n'était pas lié au changement du tableau de bord.
Par contre, il a essayé ma voiture et elle a fait un accoup puis et repartie comme d'habitude. Bref, une seule fois et impossible ensuite de reproduire cela, il a démonté le débimètre pour le nettoyer mais m'a aussi parlé de mettre un produit dans l'essence pour nettoyer le système d'injection... J'attends qu'elle me le refasse et si jamais je mettrai du produit même si je ne suis pas convaincue par ce genre de choses... Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant.
Par contre, il a essayé ma voiture et elle a fait un accoup puis et repartie comme d'habitude. Bref, une seule fois et impossible ensuite de reproduire cela, il a démonté le débimètre pour le nettoyer mais m'a aussi parlé de mettre un produit dans l'essence pour nettoyer le système d'injection... J'attends qu'elle me le refasse et si jamais je mettrai du produit même si je ne suis pas convaincue par ce genre de choses... Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant.
- cris31
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T'as pas un peu l'embrayage qui fatigue ?
Le symptome d'une vanne EGR quasi bloquée, c'est de par expérience vécu, un ralenti à chier (accoup) et câlage systématique, j'en sais pas plus mais le symptome peut etre différent si elle reste fermé ou ouverte... La mienne devait etre resté ouverte...
Mais bon pour remédier à çà sans débourser plus que d'habitude, c'est de rouler à plus de 3k tr/min pendant 10-15min, tu déboruseras peut etre plus de gazole mais ca te coutera pas 750€ comme moi à l'époque...
Les produits miracles, non, tu montes dans les tours c'est meilleur. Stop chercher la facilité sans changer ca conduite. T'es pas obligé de faire de l'excès de vitesse pour çà donc GO, fais la gueuler ta bagnole! Décrasse là! c'est étudié pour... elle va pas t'exploser à la figure xD
Et puis c'est pas une fois que çà suffira, il faut le faire régulièrement...
Le symptome d'une vanne EGR quasi bloquée, c'est de par expérience vécu, un ralenti à chier (accoup) et câlage systématique, j'en sais pas plus mais le symptome peut etre différent si elle reste fermé ou ouverte... La mienne devait etre resté ouverte...
Mais bon pour remédier à çà sans débourser plus que d'habitude, c'est de rouler à plus de 3k tr/min pendant 10-15min, tu déboruseras peut etre plus de gazole mais ca te coutera pas 750€ comme moi à l'époque...

Les produits miracles, non, tu montes dans les tours c'est meilleur. Stop chercher la facilité sans changer ca conduite. T'es pas obligé de faire de l'excès de vitesse pour çà donc GO, fais la gueuler ta bagnole! Décrasse là! c'est étudié pour... elle va pas t'exploser à la figure xD
Et puis c'est pas une fois que çà suffira, il faut le faire régulièrement...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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C'est pas les symptomes que tu décris: j'ai un ralenti tout à fait normal et pas de calage du tout ! Juste ces accoups très aléatoires mais parfois très embêtants... Je croise les doigts pour qu'elle ne le refasse pas !
Sinon je vais essayer de faire démonter le filtre et voir si le fameux fil qu'avait trouvé débranché le mécano ne s'est pas à nouveau sorti... Merci encore pour tes conseils !
Sinon je vais essayer de faire démonter le filtre et voir si le fameux fil qu'avait trouvé débranché le mécano ne s'est pas à nouveau sorti... Merci encore pour tes conseils !
- cris31
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MOi j'ai une sympthome par contre que j'ai toujours a chaud, quand il fait tres chaud dehors ... un fameux gros trou a l'acceleration en 2 eme et comme une manque de puissance .... tout a été regarder par peugeot a l'epoque et par mes soins derrire eet on a jamais rien trouver ... Vanne egr changer, MAJ, Turbo et géometrie ok, debitmetre ok, capteurs moteurs ok, pression de turbo ok .... Injecteur et pompe au top, filtres ok ....
Bref, ca ne me le fais plus mais les grandes chaleurs ne sont pas encore la !!
Bref, ca ne me le fais plus mais les grandes chaleurs ne sont pas encore la !!
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casimfred - Félin
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Plus il fait chaud, plus les pièces se dilatent, plus y a de jeu entre elles. Celà peut expliquer ton ressenti de manque de puissance... un rien peut engendrer beaucoup !
J'ai eu ce sentiment aussi après 4h d'autoroute en plein soleil en Aout il y a deux ans.
Depuis plus rien.
@Cris
Ce n'est donc pas ta vanne EGR!
J'ai eu ce sentiment aussi après 4h d'autoroute en plein soleil en Aout il y a deux ans.
Depuis plus rien.
@Cris
Ce n'est donc pas ta vanne EGR!
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Alex4528 - Lionceau
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Et comme ça ne me gene pas . .... j'ai laissé tomber lol. Moi ce n'etait qu'en ville ce sympthome la .... Sur autoroute elle fonctionne du feu de dieuAlex4528 a écrit:Plus il fait chaud, plus les pièces se dilatent, plus y a de jeu entre elles. Celà peut expliquer ton ressenti de manque de puissance... un rien peut engendrer beaucoup !
J'ai eu ce sentiment aussi après 4h d'autoroute en plein soleil en Aout il y a deux ans.
Depuis plus rien.

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casimfred - Félin
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vanne egr
bonjour à tous et à toutes, je viens prendre un peu de temps pour vous faire part de mon expérience concernant le démontage et le nettoyage de la vanne egr de ma 207 hdi 90 (fais ce we même). J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas évident de trouver toutes les explications nécessaires. Donc si vous avez des questions faites moi signe, par contre je n'ai pris aucune photos
PS: Merci à la personne qui a mis la vue éclatée du moteur cela ma un peu aidé, enfin au moins à situer cette foutue vanne car pour le reste c'est galère...
PS: Merci à la personne qui a mis la vue éclatée du moteur cela ma un peu aidé, enfin au moins à situer cette foutue vanne car pour le reste c'est galère...
- florian18
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Re: vanne egr
florian18 a écrit:bonjour à tous et à toutes, je viens prendre un peu de temps pour vous faire part de mon expérience concernant le démontage et le nettoyage de la vanne egr de ma 207 hdi 90 (fais ce we même). J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas évident de trouver toutes les explications nécessaires. Donc si vous avez des questions faites moi signe, par contre je n'ai pris aucune photos
PS: Merci à la personne qui a mis la vue éclatée du moteur cela ma un peu aidé, enfin au moins à situer cette foutue vanne car pour le reste c'est galère...


Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

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CleM95 - Modérateur
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