[Olivier Rc] Peugeot 207 RC Bleu Récife

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jul3s » 09 Avril 2013, 08:25

Ok ça marche :). Bah tu peux toujours investir dans un petit ampli pour les sorties de l'autoradio ^_^. Mais ça fais un peu de câblage en plus pour chercher le 12V permanent batterie
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar zivier » 02 Mai 2013, 13:02

zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Supp059 » 02 Mai 2013, 14:01

:eek:

Bizarre sa !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Olivier Rc » 05 Mai 2013, 14:26

oui deja en vente je voudrait passé sur une clio 3 RS :)
Olivier Rc
Nouveau

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 14:40

je peux te demander pour quelle(s) raison(s) ?
Bajos
Félin
Félin

Messagepar Olivier Rc » 05 Mai 2013, 14:48

je trouve la 207 trop linéaire et la sonorité de la RS et juste magnifique :D
j'ai pas assez pris le temps de réfléchir quand j'ai acheté la 207
Olivier Rc
Nouveau

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 16:05

C est un choix que je respecte, car on peut reprocher à une 207 rc son manque de ...... Sportivité ( quoi que .... ) je veux dire par la sa discrétion et son manque de caractère ( moteur ) enfin selon la presse ( non justifié à mon goût ) bref suffit de monter dans une 106 ou saxo 16 pour imaginer ce que je veux dire néanmoins sur ce thème non pour te faire changer d avis et surtout pas pour faire des ennemis ou quoi que ce soit ..., juste à titre d échange car nous somme sur un forum j aimerais qu on m éclaire sur ce genre de choix ^_^ , effectivement il n y a pas si longtemps que ça un pote m à laissé essayé sa 106 et j avoue que des les premiers tours de roues :eek: :D On est vite, très vite envoûté, faut dire qu il y a tout pour ligne collecteur silencieux omp, boîte à air, barre anti rapprochement Inf, sup , combiné fileté et bien entendu nous serons tous d accord pour dire que même d origine elle a pas besoin de ça pour s affirmer :lol: Soit dit en passant les vrai derniere gti produite à mon goût lol, sa pousse et fort dans une sonorité ennivrante, une vrai voiture de mec ( d ailleur pas d esp ) ;) Fait par des mecs pour des mecs :cyp: Mais car il y en toujours un; quel bon en arrière l intérieure est fade il n y a rien du tout d unique ni d alléchant ne m en déplaise bien sûre les lignes mythique de cette voiture et même de son intérieure en font une auto que Dis je une sportive charmente pour ne pas dire d exception cependant la radicalité à son prix pas de clim vidage complet siège sparco tout de même Mais rajouté, caractère moteur DÉJÀ-VU comme toute sportive de ce nom et d époque encore une fois ne m en déplaise. Retour au près du proprio qui lui avait ma RC qui selon ses dire ne l intéressait point car pas assez radicale trop sobre, trop lourde, trop quoi ... ? :cyp: Ah wai lui dis je me suis bien amusé sauf que sur les derniers kilomètres je lui ai pas dit que ma rc me manquait car faut l avouer le déjà vu on s en lasse et moi encore plus ma vitesse de passage en courbe mon bruit rauque qui même si au goût de certain trop soft ( full madac ) ne me déplaît en rien à coter d une 106 qui gueule à 4000 reste tout de même beaucoup plus acceptable pour tous les jours ne m en déplaise je ne l ai eu que 3h et les envolées lyrics du TU ne m ont absolument pas gavé c est juste qu au bout de 3h on trouve que sa hurle beaucoup pour un rien, que la voiture est légère certe, cela permet de sentir une poussé digne de cylindres supérieure mais cela ne passe pas comme la rc et je sais de quoi je parle j avais une saxo, je sais que le châssis est efficace mais faut avouer qu il est plus d époque que d aujourd hui, et ce n est pas moi qui vaut vous dire que il faut être un chevronné et un cravacheur pour suivre ma rc avec une 106 je dis bien ma rc car j'estime que celle ci est bien loin d une d origine tout comme cette 106 qui n à rien à voir avec une d origine, ma rc avec sa full madac son full forge son intérieur sa prepa stage 2 son rabaissement font effectivement plus d époque mais le but n est pas l l'éloge de ma rc juste montré ou plus appuyé mes dires sur le côté déjà vu et dépassé de l époque je ne crache pas non plus sur LA référence en matière de gti pour moi lol j halluciné même sur ce que j écris mais tout comme le proprio de cette fameuse bombinette on est plus que d accord pour dire que la RC en a et elle en a beaucoup lui a part me dire qu il est très surpris de son essai et affirmer le caractère sportif de celle ci il ne dira rien d autre que : " c est terriblement efficace " quand au sujet de la sobriété nous ne l évoqueront même pas au vue de mes différente modifs lol mais revenons au sujet principale c esta dire le pourquoi du pavé ? La clio RS ..... Dire ce que je pense vraiment offusquerait beaucoup et la n est pas mon but car comme je l ai dit mon intention est l échange, c est une voiture que j au essaye sur Son terrain de prédilection c est à dire tout sauf de la ligne droite je laisserais de côté l intérieure banale pour ne pas dire terriblement fade car la sportive on s en fou de l intérieure bien que ( on paye .... :cyp: ) et nous conducteur nous ne voyons que ça ... Bref rappelons le nous somme sur un atmo qui se veut sportif donc comme toute sportive c est dans les tours que tout ce passe sauf que contrairement à la bombinette cité ces lents c est lourds c est creux par contre sa tiens et sa décroche pas, faut cravacher et cravacher sévère par contre on se prends vite au jeu et tel un cocher on cravache les cheveaux mais se sentiments de : il y a vraiment 200 chvx reste omniprésent. La voiture est bien mais rien de bien nouveaux et quand le prix est annoncé il m'est impossible de me dire que j investirais mon plaisir la dedans pour du déjà vu et du bien il y a beaucoup beaucoup mieux, qui a retourné en atmo je préfère retourner en arrière pour une sportive d époque bref qu amène cette clio de nouveau à part de la masse ? Certains me diront un châssis ! Je dirais encore heureux sinon cela voudrait dire que nous n avançons plus, de l esthétique extérieure pfff.... Banale pour moi je préfère la discrétion à l excès de zèle certains diront un caractère plus qu affirmer par un moteur un moteur pêchu en haut et je répondrais du déjà vu je préfère plein à tous les régime disponible à tout moment car la rc bien que critiquer à quand même essayé et a réussit à amener quelque chose de nouveau certe sobre mais dans l ère du temps et ajouter à quelque artifice et préparation comme toute bonne sportive qui se respecte et sait ce faire respecter à ce jeu la Peugeot à encore fait une petite sportive capable de rivaliser avec des cylindrés supérieure bref moi la rc je dis plus 1 : pour son innovation en therme de moteur ( encore +1 quand il est préparé) , pour son intérieur propre sans plastique immonde par ci par la , de même pour son chAssis qui selon moi demeure plus qu acceptable ceci étant avec mes pauvres notions de pilotage bref ceci est mon avis mon but étant bien sûre la discution et non la critique de ton choix qui ceci étant reste le plus important car c est ton plaisir
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 05 Mai 2013, 16:35

Olivier Rc a écrit:je trouve la 207 trop linéaire et la sonorité de la RS et juste magnifique :D
j'ai pas assez pris le temps de réfléchir quand j'ai acheté la 207

Mouais si tu veux enfin en bas tu auras pas grand chose et prends l'abonnement chez ESSO... ;)
Non plus sérieusement bonne vente.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 18:54

je viens de te lire Acro.

Ma conclusion, après toutes ces années a m’être intéressé en long en large et en travers aux 207 RC et Clio RS, ma conclusion est que tout est une question de point de vue. Seul L’esthétique et les rumeurs (parfois infondées, comme le châssis de la Clio qui est le meilleur de toutes les GTi...) comptent de nos jours pour la clientèle qui achètent ce genre de voiture.

Certains, comme toi et moi Acro avons choisi la RC parce qu'on préfère la discrétion au style extérieur appuyé, certains choisiront Renault pour leur soit disante réputation.

En tous cas maintenant une chose est sure, je n’achèterais jamais une Clio RS parce qu'elle bouffe une RC, ayant moi même vérifier le contraire.

Maintenant Oliv je respecte tout a fait ton choix, loin de la l’idée de te blâmer, mais Je trouve que les raisons que tu évoques ne justifient pas le changement de véhicule (je suis peut etre un peu trop piquer Pigeot aussi :D
Bonne vente ;)
Modifié en dernier par Bajos le 05 Mai 2013, 19:00, modifié 2 fois.
Bajos
Félin
Félin

Messagepar navy972 » 05 Mai 2013, 18:58

belle inspiration Acro971 mais :+1:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 18:58

Après c est son choix et moi je dis c est lui qui prendra du plaisir donc que tu prenne beaucoup de plaisir et bonne chance coupain
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 19:23

Après moi aussi je suis piquer Peugeot mais j avoue que la megane rs c est UNE réussite rien a dire la je comprendrais comme renault11
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 05 Mai 2013, 19:26

ACRO971 a écrit:Après moi aussi je suis piquer Peugeot mais j avoue que la megane rs c est UNE réussite rien a dire la je comprendrais comme renault11

Et puis c'est comme sur chaque forum, on va pas dire que la concurrence est meilleure sur tout les points :oops:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar navy972 » 05 Mai 2013, 19:28

OUi c'est une belle transition .. la M3RS
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 19:41

oui apres bien sur faut reconnaitre les qualites de la concurrence, j'avoue que je kiffe vraiment Megane 3 RS et Focus RS
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 19:48

Il y a rien de parfait en tout point changer sa rc pour une opc parcequ on veut plus de caractère moteur au dépend du châssis, changer sa rc pour une golf r32 pour plus de caractère d esthétique de mélodie,.... Pourquoi pas changer sa rc pour une atmo pure moins de poids plus radicale oui, mais changer sa RC pour une clio rs dépasser fade sans innovation franche bref j ai expliqué mon point de vue cependant pourquoi pas aussi mais j ai bien dit je demande qu on m explique car le prétexte de la mélodie ouai tu lui colle une ligne à la rc voilà quoi, après je dis qu on peut pas s amuser avec, bien loin de la c est juste que pour cette caisse par rapport à une rc c est à la ramasse
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 19:50

et apparemment même sa nouvelle petite soeur est déjà derrière :D

sinon +1 pour l'excuse de la sonorité de la RC.. tu lui colles une ligne entière decata c'est carrément autre chose que l'origine... apres pour le châssis comme je l'ai dis moi aussi dans mon point de vue, il est loin d’être ridicule comparer a celui de la Clio.
Bajos
Félin
Félin

Messagepar caclem » 05 Mai 2013, 20:51

Bajos a écrit:sinon +1 pour l'excuse de la sonorité de la RC.. tu lui colles une ligne entière decata c'est carrément autre chose que l'origine... apres pour le châssis comme je l'ai dis moi aussi dans mon point de vue, il est loin d’être ridicule comparer a celui de la Clio.

+1, et pour celui qui veut attaquer des sorties circuits, la Clio est mieux lotie :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 21:30

La je suis entièrement d accord avec toi !! même si beaucoup de membre l on fait quand même avec leur titine sans aucune modifs il fait avouer que la clito à un châssis pour la piste après est ce que c est ce qui m aurait fait acheter plus une rs qu une rc surtout que moi j ai payé neuf : absolument pas car souvenez vous de la différence de prix entre les deux 207 clio et clio rs de base : la misère :( et clio rs f1 team. J en revien à mon argument d une ancienne gti plus âgée certe mais mieux taillé piste mon argumentation ne fait pas de la clio une mauvaise voiture juste une voiture dépassé sans rien de bien innovent une voiture bien quoi !

À l époque avec reprise de la saxo on m à fait une 207 rc à 19000 roro et de l autre côté une clito de base à 22000 et si je voulais qu elle ressemble à quelque chose f1team plus bacquet ce qui pour moi est le plus intéressant sur cette voiture fallait rajouté 1500 e soit 23500 pour tout ce que j ai sur ma rc je suis à 21500 soit demain pour le même prix qu une clito F1 team j aurais une rc de plus de 220 chvx avec une sonorité full madac, un châssis régler au poils plus des broutillles qui feront de titine une autre voiture
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 22:33

Acro : CQFD ...
Bajos
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 05 Mai 2013, 23:18

Veux dire quoi CQFD
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bajos » 05 Mai 2013, 23:34

ce qu'il fallait démontrer :)
Bajos
Félin
Félin

Messagepar benji76 » 06 Mai 2013, 11:14

chacun ses préférences et le principal c'est que sa lui plaise :) alors renault ou peugeot chacun ses gouts :cyp:

apres pour la sonnorité d'origine de la Rc tout comme la Rs, comme dit plus haut tu lui colle une petite ligne et sa ronronne bien apres :)

apres turbal vs atmo deux philosophies différentes ( de conduite) mais sa tout le monde connait^^
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Olivier Rc » 13 Mai 2013, 18:32

Aujourd'hui un cap a été franchi ^_^

Image

Image
Olivier Rc
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 13 Mai 2013, 19:39

félicitations ;)
ou alors, déjà 100000km, ça passe vite, moi j'approche de 75000km et ca me déprime...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 13 Mai 2013, 22:49

Pour avoir eu les 2...certe la 2nde pas très longtemps, c'est 2 philosophies différentes. La 207 est plus polyvalente. Perso j'ai beaucoup apprécié la 207 mais la clio reste pour la moi la référence...et pour avoir récemment essayé la clio 4 rs, je peux vous dire que ça envoie grave...c'est presque voir aussi efficace qu'une m3rs...mais des tests que j'ai pu lire, la 208 gti est devant :D
Après c'est comme tout c'est question de choix et de gout...
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Olivier Rc » 13 Mai 2013, 23:20

La Rc n'est plus a vendre ;)

je trouvé qu'elle manqué un peu de puissance n'en ayant jamais essayé d'autre je pensé qu'elle fonctionné bien ,jusqua voir que la durite d’admission d'air au turbo était totalement fissuré tout le tour a l'entré du turbo l'ancien proprio a eu la super bonne idée de mettre un tour de collant pour caché la misère :mad:

j'ai réparé la durite comme je le pouvais avec du collant étanche c'est le jour et la nuit la voiture et beaucoup plus souple a bas régime et tire beaucoup plus même au delà de 4000 tours avant passé 4000 tours elle tiré quasiment plus

bref j'ai commandé la durite chez peugeot vendredi je doit l'avoir demain :)

le pire c'est que j'ai acheté cette voiture avec le carnet d'entretien a jour la révision de 90.000 venait d’être passé on ce demande ce qu'il regarde durant les révision ><
Olivier Rc
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 13 Mai 2013, 23:49

Et bien bon retour parmi nous alors ;)
Oui cette durite d'admission a tendance à se fissurer, comme la dump valve aussi, et ce n'est pas donné chez Peugeot (90€ de mémoire ave le reniflard).
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Olivier Rc » 14 Mai 2013, 00:02

j'ai payer 58 euro mais avec des agrafes de panneau de porte (il y en a quelque un qui on cassé quand j'ai remplacé les HP d'origine)
donc le prix exacte de la durite je ne me souviens plus trop 53 euro il me semble pour le reniflard je c'est pas si il et présent actuellement il n'y en a pas sur ma durite il y a la connectique mais avec un petit cache,
et pour la dump valve j'en avait deja entendu parlé donc j'avais deja vérifié elle n'est pas craqué :)
Olivier Rc
Nouveau

Messagepar Yakarouler » 14 Mai 2013, 09:02

Sylvain10 a écrit:félicitations ;)
ou alors, déjà 100000km, ça passe vite, moi j'approche de 75000km et ca me déprime...

Je suis bientot à 82000km moi :vap: !
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !