Avis avant achat 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar radeon4ever » 22 Mai 2013, 15:20

oui car c'est la voiture de la semaine et je m'en sers uniquement pour aller au taf : 100km par jour
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31


Messagepar ledingue » 22 Mai 2013, 15:23

radeon4ever a écrit:oui car c'est la voiture de la semaine et je m'en sers uniquement pour aller au taf : 100km par jour


la conso est basse, c'est vrai mais s'explique en partie par un gros kilometrage journalier.

si tu ne faisais "que" 50km/jour, ta conso moyenne serait plus elevée meme avec la meme conduite.

plus tu roules, plus la surconsommation du moteur à froid est lissée pour devenir quasi insignifiante sur un gros trajet.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar radeon4ever » 22 Mai 2013, 15:27

oui, y'a ca aussi
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar west_indies » 22 Mai 2013, 15:46

ledingue a écrit:
plus tu roules, plus la surconsommation du moteur à froid est lissée pour devenir quasi insignifiante sur un gros trajet.


Tout à fait !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar radeon4ever » 22 Mai 2013, 16:12

en tout cas, jsuis super satisfait !

une idée sur mon problème de confort de siège ?
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar diabolo » 22 Mai 2013, 17:15

Bjr,

Pour ta conso, je serais intéressé par une photo du parcours 2, ceci pour connaître la conso moyenne sur des milliers de kms.
J'avoue que je suis sceptique sur ce chiffre de 3,4L.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar west_indies » 22 Mai 2013, 17:42

confort de siège. avez vous réglé les sièges via les différentes manettes ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar radeon4ever » 23 Mai 2013, 08:34

diabolo a écrit:Bjr,

Pour ta conso, je serais intéressé par une photo du parcours 2, ceci pour connaître la conso moyenne sur des milliers de kms.
J'avoue que je suis sceptique sur ce chiffre de 3,4L.

Cdlt,
Diabolo
oui. Je viens de refaire le plein et posterai à la fin du plein. Je réinitialise le parcours 2 à chaque nouveau plein ;)
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar radeon4ever » 23 Mai 2013, 08:35

west_indies a écrit:confort de siège. avez vous réglé les sièges via les différentes manettes ?
oui j'ai baissé le siège au max, essayé en position haute, le dossier un peu incliné et non incliné, même topo :(
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar radeon4ever » 23 Mai 2013, 13:29

je tiens à préciser que pour arriver à cette consommation, je ne fais le plein qu'en total excellium... Avec du Gasoil Auchan ou autre, je n'arrive jamais à ce niveau bien entendu :D
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar west_indies » 23 Mai 2013, 14:49

enfin cela reste énorme (dans le sens très bien) comme conso! tu fais aussi de l'éco conduite (anticipation) ?

Pour le confort des sièges, perso, j'ai toujours trouvé la position idéale.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar radeon4ever » 23 Mai 2013, 15:01

oui je fais de l'éco conduite, je ne dépasse jamais les limitations et je lève un peu le pied dans les montées (100 au lieu de 110 sur la N118 et la N104 :)

la depuis le début du plein je suis exceptionnellement à 3,9l/100 à cause d'un plein fait à Auchan :( très mauvaise qualité ...
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar west_indies » 23 Mai 2013, 15:08

Sacré conso dans tous les cas
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar diabolo » 23 Mai 2013, 15:29

radeon4ever a écrit:oui. Je viens de refaire le plein et posterai à la fin du plein. Je réinitialise le parcours 2 à chaque nouveau plein ;)


Bjr,

Le parcours 1 est remis à zéro lors de chaque plein, le parcours 2 je n'y touche pas pour avoir une statistique de la conso moyenne sur 10 000 kms.

Perso, je me moque de ma conso dés l'instant quelle est raisonnable et dans les clous.
J'évite au maximum les sous-régime moteur, surtout avec des petites cylindrées.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 23 Mai 2013, 17:26

radeon4ever a écrit:oui je fais de l'éco conduite, je ne dépasse jamais les limitations et je lève un peu le pied dans les montées (100 au lieu de 110 sur la N118 et la N104 :)

la depuis le début du plein je suis exceptionnellement à 3,9l/100 à cause d'un plein fait à Auchan :( très mauvaise qualité ...


Ah tiens, un voisin ! La 118 ou 104 je connais bien ! Y'a de sacrées montées (celle juste après le radar auto après total accès..)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar radeon4ever » 24 Mai 2013, 13:29

Blastertek a écrit:
Ah tiens, un voisin ! La 118 ou 104 je connais bien ! Y'a de sacrées montées (celle juste après le radar auto après total accès..)
ouep et à 80km/h (limité à 90) je dépasse pas les 7.2l/100 en instantané ;)
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar radeon4ever » 24 Mai 2013, 13:31

sinon une question, quand je lève le pied après que le moteur soit en charge (donc je passe sur le frein moteur) je sens un petit à-coup à chaque fois. Idem quand je passe du frein moteur à l'accélération.

Mon autre véhicule est en boite auto du coup je ne suis pas habitué. Normal ce petit phénomène ?
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar radeon4ever » 05 Juin 2013, 10:10

up ?
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 11:36

Ca me le fait quand c'est brusque a assez bas regime perso
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 05 Juin 2013, 14:19

si tu sens un petit accoup dans la pédale une fois après avoir allumé ton moteur et fait quelques mètres, c'est normal c'est l'ESP qui s'active ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar west_indies » 05 Juin 2013, 14:20

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar radeon4ever » 10 Juin 2013, 11:47

merci pour le retour. non ce n'est pas au démarrage mais plus particulièrement en 5ème et 6ème, quand je lève le pied ou que je ré accélère après une décélération, on sent que la transition est un peu brutale :(
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar west_indies » 10 Juin 2013, 12:04

ah aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar radeon4ever » 11 Juin 2013, 11:33

:(
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar viper » 11 Juin 2013, 17:28

volant moteur bi-masse sur le 112 ...... c est pas bon pour lui ce que tu fait.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar radeon4ever » 12 Juin 2013, 13:32

a 60000km seulement ?

bah faut qu'il pète rapidement alors, je suis sous garantie !!
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar radeon4ever » 13 Juin 2013, 11:54

après avoir vu sur le net les symptomes, je n'ai pas de broutage à l'arret et le passage en 1ère se fait super bien pourtant :( est-ce la boite manuelle qui est comme ca ?
radeon4ever
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2013, 13:17

radeon4ever a écrit:après avoir vu sur le net les symptomes, je n'ai pas de broutage à l'arret et le passage en 1ère se fait super bien pourtant :( est-ce la boite manuelle qui est comme ca ?


Alors ca m'a l'air d'etre simplement ton embrayage
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Alex4528 » 13 Juin 2013, 13:25

Je serais peut etre l'un des rares possesseur d'hdi 110 à avoir gardé mon vm pendant 200 000 sans aucu symptome à ce jour. Champagne ! :fete:
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2013, 13:26

Alex4528 a écrit:Je serais peut etre l'un des rares possesseur d'hdi 110 à avoir gardé mon vm pendant 200 000 sans aucu symptome à ce jour. Champagne ! :fete:


Ne pas confondre HDi 110 et 112.. Deux versions différentes...
(celà dit, chapeau, un collegue l'a gardé 190 000... sur C4P)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires