Avis avant achat 207
Modérateur: Team Féline 207
102 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
oui car c'est la voiture de la semaine et je m'en sers uniquement pour aller au taf : 100km par jour
- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
radeon4ever a écrit:oui car c'est la voiture de la semaine et je m'en sers uniquement pour aller au taf : 100km par jour
la conso est basse, c'est vrai mais s'explique en partie par un gros kilometrage journalier.
si tu ne faisais "que" 50km/jour, ta conso moyenne serait plus elevée meme avec la meme conduite.
plus tu roules, plus la surconsommation du moteur à froid est lissée pour devenir quasi insignifiante sur un gros trajet.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue a écrit:
plus tu roules, plus la surconsommation du moteur à froid est lissée pour devenir quasi insignifiante sur un gros trajet.
Tout à fait !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Bjr,
Pour ta conso, je serais intéressé par une photo du parcours 2, ceci pour connaître la conso moyenne sur des milliers de kms.
J'avoue que je suis sceptique sur ce chiffre de 3,4L.
Cdlt,
Diabolo
Pour ta conso, je serais intéressé par une photo du parcours 2, ceci pour connaître la conso moyenne sur des milliers de kms.
J'avoue que je suis sceptique sur ce chiffre de 3,4L.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
oui. Je viens de refaire le plein et posterai à la fin du plein. Je réinitialise le parcours 2 à chaque nouveau pleindiabolo a écrit:Bjr,
Pour ta conso, je serais intéressé par une photo du parcours 2, ceci pour connaître la conso moyenne sur des milliers de kms.
J'avoue que je suis sceptique sur ce chiffre de 3,4L.
Cdlt,
Diabolo

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
oui j'ai baissé le siège au max, essayé en position haute, le dossier un peu incliné et non incliné, même topowest_indies a écrit:confort de siège. avez vous réglé les sièges via les différentes manettes ?

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
je tiens à préciser que pour arriver à cette consommation, je ne fais le plein qu'en total excellium... Avec du Gasoil Auchan ou autre, je n'arrive jamais à ce niveau bien entendu 

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
enfin cela reste énorme (dans le sens très bien) comme conso! tu fais aussi de l'éco conduite (anticipation) ?
Pour le confort des sièges, perso, j'ai toujours trouvé la position idéale.
Pour le confort des sièges, perso, j'ai toujours trouvé la position idéale.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
oui je fais de l'éco conduite, je ne dépasse jamais les limitations et je lève un peu le pied dans les montées (100 au lieu de 110 sur la N118 et la N104
la depuis le début du plein je suis exceptionnellement à 3,9l/100 à cause d'un plein fait à Auchan
très mauvaise qualité ...

la depuis le début du plein je suis exceptionnellement à 3,9l/100 à cause d'un plein fait à Auchan

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
radeon4ever a écrit:oui. Je viens de refaire le plein et posterai à la fin du plein. Je réinitialise le parcours 2 à chaque nouveau plein
Bjr,
Le parcours 1 est remis à zéro lors de chaque plein, le parcours 2 je n'y touche pas pour avoir une statistique de la conso moyenne sur 10 000 kms.
Perso, je me moque de ma conso dés l'instant quelle est raisonnable et dans les clous.
J'évite au maximum les sous-régime moteur, surtout avec des petites cylindrées.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
radeon4ever a écrit:oui je fais de l'éco conduite, je ne dépasse jamais les limitations et je lève un peu le pied dans les montées (100 au lieu de 110 sur la N118 et la N104
la depuis le début du plein je suis exceptionnellement à 3,9l/100 à cause d'un plein fait à Auchantrès mauvaise qualité ...
Ah tiens, un voisin ! La 118 ou 104 je connais bien ! Y'a de sacrées montées (celle juste après le radar auto après total accès..)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ouep et à 80km/h (limité à 90) je dépasse pas les 7.2l/100 en instantanéBlastertek a écrit:
Ah tiens, un voisin ! La 118 ou 104 je connais bien ! Y'a de sacrées montées (celle juste après le radar auto après total accès..)

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
sinon une question, quand je lève le pied après que le moteur soit en charge (donc je passe sur le frein moteur) je sens un petit à-coup à chaque fois. Idem quand je passe du frein moteur à l'accélération.
Mon autre véhicule est en boite auto du coup je ne suis pas habitué. Normal ce petit phénomène ?
Mon autre véhicule est en boite auto du coup je ne suis pas habitué. Normal ce petit phénomène ?
- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
Ca me le fait quand c'est brusque a assez bas regime perso
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
si tu sens un petit accoup dans la pédale une fois après avoir allumé ton moteur et fait quelques mètres, c'est normal c'est l'ESP qui s'active 

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
merci pour le retour. non ce n'est pas au démarrage mais plus particulièrement en 5ème et 6ème, quand je lève le pied ou que je ré accélère après une décélération, on sent que la transition est un peu brutale 

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
volant moteur bi-masse sur le 112 ...... c est pas bon pour lui ce que tu fait.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
après avoir vu sur le net les symptomes, je n'ai pas de broutage à l'arret et le passage en 1ère se fait super bien pourtant
est-ce la boite manuelle qui est comme ca ?

- radeon4ever
- Petit Félin
- Messages: 69
- Enregistré le: 22 Février 2013, 10:31
radeon4ever a écrit:après avoir vu sur le net les symptomes, je n'ai pas de broutage à l'arret et le passage en 1ère se fait super bien pourtantest-ce la boite manuelle qui est comme ca ?
Alors ca m'a l'air d'etre simplement ton embrayage
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je serais peut etre l'un des rares possesseur d'hdi 110 à avoir gardé mon vm pendant 200 000 sans aucu symptome à ce jour. Champagne ! 

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Alex4528 a écrit:Je serais peut etre l'un des rares possesseur d'hdi 110 à avoir gardé mon vm pendant 200 000 sans aucu symptome à ce jour. Champagne !
Ne pas confondre HDi 110 et 112.. Deux versions différentes...
(celà dit, chapeau, un collegue l'a gardé 190 000... sur C4P)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
102 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités