Avis sur devis remplacement joints d'injecteurs 1.6 110CV

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Avis sur devis remplacement joints d'injecteurs 1.6 110CV

Messagepar sapherys » 20 Août 2013, 17:23

Bonjour tout le monde,

je me permet de poster une question chez vous.

Je suis propriétaire d'une 207 1.6 110CV Sportpack de 2008 avec 179 000km.

Lors de mon dernier entretien de clim on m'a noté une fuite d'injecteur. Je me suis donc renseigné sur le net tout en la laissant chez nos amis de chez Peugeot.

M'attendant à un devis dans les 400-500€, quel n'a été ma surprise quand j'ai eu le devis pour 790€!!

D’où ma question: Est-ce que je me fais pigeonner? Est-ce qu'ils me vendent des choses dont il n'y a pas vraiment besoin?

Je me permets de joindre un scan du devis:

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Un grand merci d'avance pour vos commentaires.
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Messagepar Eric12 » 20 Août 2013, 17:34

:coucou:
Dans le texte tu parle d'un injecteur. Dans le devis, si je comprend bien, il y a le changement des joints sur les 4 injecteurs + changement du tuyau de graissage du turbo + fixation échappement + vidange.

Si on additionne uniquement les éléments liés aux injecteurs on a environ 450€, soit pile-poil ce a quoi tu t'attendais.

Donc faudrait déjà savoir un peu plus précisément de quoi on parle pour donner un avis.

Nico60 a écrit: Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Modifié en dernier par Eric12 le 20 Août 2013, 18:17, modifié 2 fois.
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2013, 17:43

:+1:

Tu as un devis pour le remplacement des injecteurs, des joints, du graissage turbo, filtre à huile etc :vap:
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Messagepar west_indies » 21 Août 2013, 14:53

Sujet rouvert
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Messagepar diabolo » 21 Août 2013, 15:44

Je pense que le garagiste prend le maximum de précautions pour préserver le turbo.
S'il ne le faisait pas et que le turbo lâchait plus tard, quelle serait la réaction du client qui serait tenté de tenir ces propos :
- le garagiste est responsable de n'avoir pas prix un maximum de précautions, il doit payer !!

Perso, je pense que ce garagiste est consciencieux et préserve tes intérêts.

Si tu n'es pas d'accord et ne demande que le remplacement du/des joints d'injecteurs, alors signe-lui une décharge.


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Messagepar sapherys » 21 Août 2013, 16:17

Merci pour la réouverture et vos commentaires!

En fait le mécano ma expliqué qu'il fera soit la totalité du devis, soit rien.
Il me dit qu'il se réfère à la plateforme de Peugeot qui lui indique que pour une fuit d'injecteur il doit impérativement changer tous ces pièces. :(
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Messagepar ezekiel91 » 21 Août 2013, 21:12

diabolo a écrit:Je pense que le garagiste prend le maximum de précautions pour préserver le turbo.
S'il ne le faisait pas et que le turbo lâchait plus tard, quelle serait la réaction du client qui serait tenté de tenir ces propos :
- le garagiste est responsable de n'avoir pas prix un maximum de précautions, il doit payer !!

Perso, je pense que ce garagiste est consciencieux et préserve tes intérêts.

Si tu n'es pas d'accord et ne demande que le remplacement du/des joints d'injecteurs, alors signe-lui une décharge.


Diabolo


oui effectivement ce n'est même pas le garagiste qui décide (quand c'est un garage Peugeot) mais Peugeot directement qui dicte les pièce a changer pour chaque panne. Maintenant pour un turbo par exemple il te change le turbo plus tout les tuyau autour et même ton carter d'huile avant de passer deux fois un agent nettoyant a la place de l'huile dans ton moteur puis ils te refont le niveau d'huile.
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Messagepar sapherys » 21 Août 2013, 21:56

Donc pour le fait qu'il y ai qu'un seul injecteur qui a le joint défaillant, tous ces pièces autours sont justifiés?

Je tente de comprendre l'importance de ces interventions.

Je suis par ex. électricien.. Quand j'arrive chez un client et qu'il à un disjoncteur HS sur un tableau de 10 ans je lui change le disjoncteur et tout est ok.
Mais si je voudrais vraiment prendre toutes les précautions je devrais lui changer le tableau complet au cas où les autres pièces lâcherons peut-être un jour. Sauf qu'on passe d'une facture de 50€ à peut-être 800€..

Je ne sais pas si j’explique bien mon raisonnement ^^
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Messagepar ezekiel91 » 21 Août 2013, 22:39

sapherys a écrit:Donc pour le fait qu'il y ai qu'un seul injecteur qui a le joint défaillant, tous ces pièces autours sont justifiés?

Je tente de comprendre l'importance de ces interventions.

Je suis par ex. électricien.. Quand j'arrive chez un client et qu'il à un disjoncteur HS sur un tableau de 10 ans je lui change le disjoncteur et tout est ok.
Mais si je voudrais vraiment prendre toutes les précautions je devrais lui changer le tableau complet au cas où les autres pièces lâcherons peut-être un jour. Sauf qu'on passe d'une facture de 50€ à peut-être 800€..

Je ne sais pas si j’explique bien mon raisonnement ^^


bah écoute j'ai eu une fuite d'injecteur et ça a pété mon turbo a toi de voir :) mais traîne pas
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Messagepar caclem » 21 Août 2013, 22:46

En gros : fuite au niveau de l'injecteur (le gasoil qui passe dans l'huile), huile qui se transforme en patte visqueuse et même patte qui va obturer les tuyaux de graissages du turbo ;)
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Messagepar sapherys » 22 Août 2013, 10:18

Halala en gros j'ai pas les moyens de payer les 800€ donc je vais faire que les joints pour ~450€ mais je risque fort de me retrouver avec un turbo HS et donc avec une facture finale bien supérieure à 800€.. Quel avenir radieux :vap:

P.S: Ah oui parce que je l'ai pas dit, mais la vanne EGR est en train de lâcher aussi et la ils en veulent 700€ :cry:
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Messagepar Mi-K » 22 Août 2013, 10:22

Je comprends pas pourquoi il facture 4 joints pour bouchon de vidange, y'en a 4 sur le carter ? :bah:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar ezekiel91 » 22 Août 2013, 10:25

sapherys a écrit:Halala en gros j'ai pas les moyens de payer les 800€ donc je vais faire que les joints pour ~450€ mais je risque fort de me retrouver avec un turbo HS et donc avec une facture finale bien supérieure à 800€.. Quel avenir radieux :vap:

P.S: Ah oui parce que je l'ai pas dit, mais la vanne EGR est en train de lâcher aussi et la ils en veulent 700€ :cry:


si t'as pas encore de patte qui c'est formé dans tes tuyau de graissage non. Le remplacement des joint suffira a empêcher les problème. Sinon tu le faits toi même tout ça. (je sais pas si c'est facile a faire)
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Messagepar Eric12 » 22 Août 2013, 10:26

Mi-K a écrit:Je comprends pas pourquoi il facture 4 joints pour bouchon de vidange, y'en a 4 sur le carter ? :bah:

Il y en a même 5, 4 d'une réf. et 1 d'une autre un peu plus bas.
Peut-être que pour la première réf. c'est un libellé un peu foireux et que ce joint est lié aux injecteurs, faudrait vérifier sur servicebox.
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Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 10:31

Si le défaut de joint viens d'apparaitre attends pas change tes joints injecteur uniquement toi même ça te coutera pas grand chose
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Messagepar diabolo » 22 Août 2013, 11:53

sapherys a écrit:Donc pour le fait qu'il y ai qu'un seul injecteur qui a le joint défaillant, tous ces pièces autours sont justifiés?

Je tente de comprendre l'importance de ces interventions.

Je suis par ex. électricien.. Quand j'arrive chez un client et qu'il à un disjoncteur HS sur un tableau de 10 ans je lui change le disjoncteur et tout est ok.
Mais si je voudrais vraiment prendre toutes les précautions je devrais lui changer le tableau complet au cas où les autres pièces lâcherons peut-être un jour. Sauf qu'on passe d'une facture de 50€ à peut-être 800€..

Je ne sais pas si j’explique bien mon raisonnement ^^


Ton exemple est foireux et tu raisonnes très mal !!
Le 1er disjoncteur HS n'a aucune incidence sur le reste du tableau, puisqu'il n'ont aucun lien entre eux concernant leur fonction !!

Dans ton cas, la fuite de l'injecteur pollue le circuit d'huile en entier et risque de boucher le tuyau de graissage du turbo, entrainant ainsi son grippage. Et vu que ton turbo a 179 000 kms un maximum de précaution est requis.

De plus, tu auras un "nettoyage" complet du circuit d'huile, ce qui n'est pas un luxe sur des diesels kilométrés.

Ce garagiste est honnête et ne cherche pas le profit puisqu'il n'accepte pas de faire un travail à moitié pour un client qui veut "gratter" et qui lui créera des problèmes si le turbo venait à lâcher.

Paye en 2 fois si tu ne peux pas régler la somme en totalité.

Quant à faire le travail soi-même, certains ont essayé et se sont retrouvés dans une galère mécanique avec une dépense bien largement supérieure au devis du garagiste.
A toi de voir.


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Messagepar Alex4528 » 22 Août 2013, 12:56

Si les brides étaient resserrés à chaque entretiens, il en serait peut être pas là non plus, sauf si les joints sont usés... Là y a pas de remèdes, faut changer.

Quand ils démonteront son carter d'huile, si y a du dépot alors là ok faut nettoyer le circuit d'huile, si y 'en a pas, c'est pas nécessaire.

Faudra une vidange, c'est sûre.
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Messagepar diabolo » 22 Août 2013, 14:31

Notre ami a quand même 179 000 kms au compteur.
Sur HDI 1.6-16V, d'autres ne sont jamais arrivés à ce kilométrage sans problème de turbo.

Mais il est vrai que sur les forums on ne voit que les gens exposer leurs problèmes, mais jamais leur satisfaction, ce qui fausse les jugements sur un produit.

Sur les 6 000 000 de DV6 produits, quel est le pourcentage des "problèmes" ?

Quant aux vidanges/rinçages, tu peux les faire avec de l'huile pas chère et un filtre basique.


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Messagepar Alex4528 » 23 Août 2013, 09:13

Et alors, j'ai bien 192 000 et j'ai pas eu de problème de lubrification...
Pourquoi ? parceque je suis préventif et je fais un rappel à mon agent du coin à chaque fois, "oubliez pas le resserrage"

Il y'en a eu des sujets sur ce moteur... Les problèmes qui sont soit disant récurent ont toujours leur même source, un turbo qui pète sur le Dv6... on sait d'où çà vient et il y a moyen de le prévenir.
A l'auto école on t'apprend à ouvrir le capot et à vérifier, c'est à la portée de tout le monde, rien que le fait de checker régulièrement c'est de la prévention.
C'est vrai c'est dure d'enlever le cache moteur, my god. Il y a de la mauvaise volonté et sa réagi quand ils sont aux pieds du mur avec un devis salé.
J'espere pour lui qu'il a ses joints d'usés car ca serait trop bête d'avoir à lacher 800€, de savoir que ses joints étaient niquel et qu'il aurait pu resserrer ses brides pour 0€, sans dire que c'est de sa faute puisque c'est quand même un vice caché ce desserrage et qu'il est pas rigoureusement contrôlé.

Je dis pas çà pour toi Diabolo mais c'est lourd de se répéter quand un sujet similaire a déjà été abordé.

Je changerais de voiture dans 1 ou 2 ans, je ferais un petit récap de ma 207 et de ce moteur avec la fréquence de mes révisions et les autres interventions, je pense à peu près qu'elle aura 230 ~ 240 000 km d'ici là.

;)
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Messagepar ezekiel91 » 23 Août 2013, 10:06

Oui enfin moi mon turbo a lâché pour le problème de desserrage même pas 5000 km après la révision donc ils avaient rien vérifié du tout chez Peugeot. Donc je veux bien qu'il faut checker son moteur de temps en temps mais c'est pas notre boulot de devoir faire attention pour des vis caché non pris en charge par Peugeot. Au prix où on paye nos voitures et la main d'oeuvre et les révisions (pour ce qui les font pas eux même) je suis désolé mais on est en droit d'attendre des pièces correct surtout quand il s'agit de chose aussi importante que des joints d'injecteur. il est donc normal de râler. C'est pas normal, au moment d'acheter une voiture, avant même de s'en servir, de devoir aller chercher sur des forums les vis cacher pour pas avoir de problème arrivé au 100 000 km. C'est a Peugeot de nous prévenir.
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