Et alors, j'ai bien 192 000 et j'ai pas eu de problème de lubrification...
Pourquoi ? parceque je suis préventif et je fais un rappel à mon agent du coin à chaque fois, "oubliez pas le resserrage"
Il y'en a eu des sujets sur ce moteur... Les problèmes qui sont soit disant récurent ont toujours leur même source, un turbo qui pète sur le Dv6... on sait d'où çà vient et il y a moyen de le prévenir.
A l'auto école on t'apprend à ouvrir le capot et à vérifier, c'est à la portée de tout le monde, rien que le fait de checker régulièrement c'est de la prévention.
C'est vrai c'est dure d'enlever le cache moteur, my god. Il y a de la mauvaise volonté et sa réagi quand ils sont aux pieds du mur avec un devis salé.
J'espere pour lui qu'il a ses joints d'usés car ca serait trop bête d'avoir à lacher 800€, de savoir que ses joints étaient niquel et qu'il aurait pu resserrer ses brides pour 0€, sans dire que c'est de sa faute puisque c'est quand même un vice caché ce desserrage et qu'il est pas rigoureusement contrôlé.
Je dis pas çà pour toi Diabolo mais c'est lourd de se répéter quand un sujet similaire a déjà été abordé.
Je changerais de voiture dans 1 ou 2 ans, je ferais un petit récap de ma 207 et de ce moteur avec la fréquence de mes révisions et les autres interventions, je pense à peu près qu'elle aura 230 ~ 240 000 km d'ici là.

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km