Nouveau propriétaire d'une 207 depuis Mai 2013, achetée d'occasion dans un garage. Une VTI 95, vu le faible kilométrage annuel (J'habite en ville et près dem on lieu de travail)...
Parfait pendant 5 mois (j'aime bien le bruit du Vti et la voiture sent encore le neuf

Je m'arrête, ouvre le capot : presque plus de liquide de refroidissement.
Je remplis le truc et le voyant revient à la normale.
Ce matin(4 jours plus tard, donc), la voiture refuse de démarrer : y aurait il un rapport?
Elle finit par démarrer, en toussant, et je file chez Peugeot. Pour eux c'est la sonde de témpérature, mais ils ne trouvent aucune fuite sur le circuit de refroidissement (la voiture dort dehors dans un coin arboré, la martre n'était donc pas à exclure)
Je me pose deux questions :
-la voiture a 2 ans et 15 jours : la garantie est tombée il ya 15 jours. Le garage Peugeot refuse de prendre en charge quoique ce soit sans carnet d'entretien. Carnet que je n'ai pas eu à l'achat, ce qui ne m'a pas inquiété; la voiture étant quasi neuve à l'achat ,et la vidange tous les 2 ans (juste maintenant en fait). De plus, Peugeot ne peut il pas retrouver l'historique du véhicule avec le numero de série? Ça sent un peu la mauvaise foi, à mon humble avis.
-Existerait t il un lien entre le problème de capteur de température et celui de liquide de refroisissement?
C'est typiquement le genre de problème qui fait flipper : chauffe moteur etc...
À lire vos conseils!