Problème de mise à l'heure [Passage chez Peugeot]

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Problème de mise à l'heure [Passage chez Peugeot]

Messagepar Essy » 09 Novembre 2013, 20:39

Salut à tous,

Ce problème est sur ma 207 depuis que je l'ai achetée (en connaissance de cause), je vais tenter de l'expliquer ici sans trop m'enmeler les pinceaux :unsure: (ça va pas être simple). Bon ce n'est pas super grave mais ça a le don de me prendre la tête au plus haut point. :(

Donc j'ai acheté la 207 avec un 2DIN Pioneer en lieu et place de l'autoradio d'origine, et l'ancien proprio m'avait précisé qu'on ne pouvait plus changer l'heure, qu'il avait galéré mais qu'il n'avait rien trouvé. Il me laisse le RD4, je me dis que je pourrais toujours le remonter pour changer l'heure. J'ai quand même la récupération des commandes au volant. Donc je laisse traîner.

Ca se corse lors de la dernière révision ... quand j'arrive je vois le garagiste dans la voiture en train d'essayer de la remettre à l'heure car il a du débrancher la batterie pour mettre les mains dans le moteur. Donc là je lui dis que ça sert à rien de chercher, on peut pas (je précise que la technique d'appuyer sur << et >> en même temps ne fonctionne pas). Donc je m'en vais en me disant que je vais la mettre à l'heure avec le RD4. A ce moment là tout clignote à l'EMF, mais j'ai accès aux consos avec le bouton des EG.

Je démonte donc le 2DIN, non sans mal, et je vois le bordel qu'il y a là derrière. Le faisceau Pioneer, un boitier Connects2,... j'essaye de comprendre tout ça et je branche le RD4. Le résultat est que ça marche, c'est à dire que je peux bidouiller les boutons du RD4, et je peux changer de radio, de volume, etc... mais rien ne s'affiche à l'EMF! Tout clignote, heure, date... M**de ! Après avoir gueulé un bon moment contre ce bordel, ce qui n'a rien changé au problème, je remonte le Pioneer.

Mais là je fais plein de km avec la voiture, et ça me gonfle de voir tout ça qui clignote, et même de ne pas pouvoir entrer dans les menus de l'EMF. Savez-vous pourquoi rien ne s'affiche à l'EMF avec le RD4 ? Il y a t il un autre moyen de régler l'heure ?

Désolé pour ce gros pavé... merci, bon week-end :coucou:
Modifié en dernier par Essy le 19 Décembre 2013, 21:00, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 09 Novembre 2013, 23:39

pour brancher le rd4 ta bien VIRE TOUT les boitiers (faisceau pionner ET connect2) ? par ce que sinon tu peut toujours essayer , il y a interferences entre les boitiers et le rd4 .
Il faut brancher le rd4 directement sur le fakra (prise noire) du faisceau d' origine et sans aucun "adaptateur" d autres marques .
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Messagepar Essy » 09 Novembre 2013, 23:55

Oui j'ai tout enlevé pour brancher la grosse prise sur le RD4, pas le choix :s
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Messagepar viper » 10 Novembre 2013, 01:33

les commandes au volants fonctionnaient ou non ? Car si non rd4 mal branché.
les broches 10 et 13 de la partie A du fakra sont bien presentes avec les fils sans coupures ?
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Messagepar Essy » 10 Novembre 2013, 11:14

Oui les commandes au volant fonctionnent avec le RD4, pour les broches dont tu parles je ne sais pas je n'ai pas de 'plan' :?
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Messagepar Essy » 17 Novembre 2013, 15:25

:up: Vous pensez que je peux aller expliquer tout ça chez Peugeot ?
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Messagepar viper » 17 Novembre 2013, 16:53

Essy a écrit:Oui les commandes au volant fonctionnent avec le RD4, pour les broches dont tu parles je ne sais pas je n'ai pas de 'plan' :?


et quand tu appuie sur menu sur le rd4 il se passe quoi ?
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Messagepar Essy » 17 Novembre 2013, 17:04

Rien :/
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Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 01:33

soit les 2 fils que je t ai indique sont coupé (mais alors les commandes au volants ne commanderait pas le rd4)
soit le rd4 est "secoué". Faut en essayer un autre .
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Messagepar Essy » 18 Novembre 2013, 09:16

Ok si j'en essaye un autre il faudra que je le fasse activer non?
Merci pour ton aide ;)
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Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 14:15

juste pour la mise a l heure non. le poste va juste bipper toute les 30 secondes car le n° de serie n est pas le bon. Comme tu ne le conserve pas t embete pas avec ca .
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Messagepar Essy » 18 Novembre 2013, 14:28

Ok merci, j'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me prêter un RD4 alors ^_^
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Messagepar Essy » 26 Novembre 2013, 21:50

Salut,
Bon avec chris77 on a essayé avec son rd4, cela n'a rien changé : l'emf reste à clignoter et ne reçoit rien de l'autoradio...
La seule solution va être de passer chez Peugeot... Ça me soule ça va me couter cher tout ça pour la mettre a l'heure :(
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Messagepar viper » 27 Novembre 2013, 01:20

l emf repond pas...... aie. j espere qu il est pas "secoué"
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Messagepar Essy » 27 Novembre 2013, 01:23

Pourtant il répond quand j'appuie sur le bout du commodo pour la conso :/
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Messagepar viper » 27 Novembre 2013, 01:41

il a donc perdu une partie de sa configuration pour ne pas "repondre" au messages du rd4. Voir le precedent proprio a joué avec une valise sans "savoir".
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Messagepar diabolo » 27 Novembre 2013, 03:52

Avec l'une des 1éres 207 sorties il m'a été impossible de télécoder un RD4.
Le bus de cette 207 HDI70 bas-de-gamme n'était pas en CAN, mais une espèce de truc bâtard que me rapportait la valise.

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Messagepar Essy » 27 Novembre 2013, 15:09

Ok bah je vais remonter le RD4 tout proprement, avec le vide-poche, et j'irai chez Peugeot en leur disant que l'autoradio ne communique plus avec l'écran. J'prépererai la vaseline au cas où...
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Messagepar viper » 27 Novembre 2013, 16:30

toute les 207 européennes sont en CAN , meme les 2005 de pre-serie :vap:
Et , qq soit le moteur, c 'est le meme BSI (il n y a pas 3 modeles comme sur d autres series PSA (BSI bas/moyen/HDG suivant la finition).

@essy. Bonne option , mais a 99€ :vap: t'a personne dans ton coin avec une valise ?.
Modifié en dernier par viper le 27 Novembre 2013, 16:32, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 27 Novembre 2013, 16:32

diabolo a écrit:Avec l'une des 1éres 207 sorties il m'a été impossible de télécoder un RD4.
Le bus de cette 207 HDI70 bas-de-gamme n'était pas en CAN, mais une espèce de truc bâtard que me rapportait la valise.

Diabolo


Il était en quoi alors?

A ma connaissance seules les versions japonnaises sont disponibles avec ODB mais sans autoradio

Bon courage Essy helas je n'ai pas de solution a t'apporter
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Messagepar Essy » 27 Novembre 2013, 16:40

viper a écrit:@essy. Bonne option , mais a 99€ :vap: t'a personne dans ton coin avec une valise ?.


Ah mince je pensais plutôt que ça tournait dans les 50€... :( Pff ça fait cher la mise à l'heure ^o)
Bah non je connais personne avec la valise, bon je peux toujours créer un nouveau topic dans les PA pour trouver quelqu'un :unsure:
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Messagepar viper » 27 Novembre 2013, 17:09

le diag electronique varie de 30 a 99 suivant les garages.
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Messagepar Essy » 13 Décembre 2013, 16:11

Salut, quelques news.

Ce matin un pote d'un pote (youhou, ça commence bien) qui a une valise et qui fait des reprogs / defap, m'a dit qu'a priori un passage à la valise n'y changerait rien.

Il m'a conseillé de brancher le RD4, débrancher la batterie et attendre 2 minutes que ça se "réinitialise".

J'ai suivi ses conseils, mais évidemment ça ne marche pas. L'EMF clignote toujours. Bon du coup j'ai laissé le RD4, ça fait un peu manouche il est coincé dans l'emplacement 2DIN, et dans la semaine j’essaierais d'aller dans un garage voir ce qu'on me dit.

La prochaine voiture sera vraiment 100% d'origine, même pas un autoradio de changé. :mad:
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Messagepar Essy » 17 Décembre 2013, 17:45

Salut,

Je reviens encore sur mon histoire non-résolue et à laquelle personne n'y comprend rien. :cry:

Je suis allé au garage chez qui j'ai fait la révision, et qui m'avait débranché la batterie (ce qui est à l'origine de tout les problèmes). Bon il n'est pas équipé en valise ni rien, donc il a juste regardé comme moi, essayé de débrancher la batterie, rester appuyer sur les boutons... bref il y a passer du temps, sans succès. Il a même appelé chez Peugeot pour avoir des conseils, ils n'avaient pas de solution comme ça, juste que la valise ne permettrait pas de mettre à l'heure, seul le menu du RD4 le peut. ^o)

Donc après, j'étais lancé, donc je suis allé chez Peugeot, et j'ai un rendez-vous jeudi dans l'après-midi pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire. La dame de l'accueil m'a dit qu'ils essaieront peut-être un autre afficheur. Elle a aussi vu le seul fil du faisceau du Pioneer qui restait en vue, qui va jusqu'au contacteur de frein à main pour pas que la vidéo se lance sans le frein à main, et m'a conseillé d'essayer de l'enlever avant jeudi car le moindre truc peut provoquer une interférence. Sur le coup et sans trop réfléchir :unsure:, j'y ai foutu un coup de pince dedans pour le couper, ce qui est réfléchissant est complètement c.n :? vu qu'il n'est branché à rien de l'autre côté, mais bon au moins ils ne m'embêteront pas avec ça jeudi :oops: (j'y remettrai une cosse plus tard en remontant le Pioneer).

Voilà où ça en est, ce n'est pas un problème très grave mais je veux qu'il se résolve, donc on verra bien. Ils vont me préparer un petit devis bien sympa je sens :unsure:

Image

Donc le temps de mes vacances je me balade avec le RD4 coincé dans l'emplacement 2DIN, j'ai réussi à trouver Virgin sans l'écran et j'y touche plus :(
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Messagepar Essy » 19 Décembre 2013, 21:10

Salut, je continue mon monologue

Bon encore des nouveautés... je suis passé chez Peugeot cet après-midi.

Donc ils ont essayé avec un autre autoradio, ça n'a rien changé (ça on le savait déjà), et par contre ils ont mis un autre afficheur, et là magie, ça a marché. Donc le problème viendrait de mon afficheur central, ils m'ont donc présenté un devis de 320 € pour ça. Bon évidemment je ne l'ai pas fait faire, je leur ai aussi dit de laisser tout démonté, ça m'évitera de péter tous les clips si je dois redémonter.

Je trouve ça tout de même bizarre que mon afficheur affiche la température, les consos avec le bouton des EG, mais pas la radio, et que avec un autre cela fonctionne.

Je vais essayer d'en trouver un d'occasion sur Leboncoin, ou alors j'irai en casse. La semaine prochaine je remonterai sûrement tout le bordel, je vais pas rouler sans bouton warning et le voyant airbag allumé.

Voilà je suis un peu dégoûté, j'ai vendu ma 206 pour avoir une voiture "moderne", que je n'aurai pas à bricoler, et finalement je me retrouve encore avec des problèmes débiles.
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Messagepar viper » 20 Décembre 2013, 01:05

Le prend pas mal, mais tu veux pas bricoler et tu change le poste.... ;)

Mais bon le principal c est que la panne est cernée, elle est retord celle la...
Presque aussi retord que celle de cluclu et son capteur de pmh mal cablé.

sont un peu fragile ces afficheurs, ils craignent la chaleur et vu ou ils sont placé.....
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Messagepar Essy » 20 Décembre 2013, 02:09

Je n'ai pas changé le poste je l'ai acheté comme ça :/
La prochaine je veillerai a ce que même l'autoradio soit d'origine...
Ouais en espérant que tout rentre dans l'ordre après avoir trouvé un autre afficheur
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Messagepar viper » 20 Décembre 2013, 03:40

oups oublié c est vrai. :?

ba un ptit afficheur et un coup de valise (pour l adapter a ta configuration de voiture) et ca va rouler, tu seras " a l heure" :lol:
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Messagepar diabolo » 20 Décembre 2013, 04:45

Sur LBC tu trouveras un afficheur, mais s'il est neuf, passage à la valise pour le télécoder.

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Messagepar Essy » 20 Décembre 2013, 11:23

Oui merci pour l'info, c'est ce que j'avais compris :
neuf = à télécoder
occas = déjà télécodé, donc peut marcher sans
:unsure:
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