Ce problème est sur ma 207 depuis que je l'ai achetée (en connaissance de cause), je vais tenter de l'expliquer ici sans trop m'enmeler les pinceaux

Donc j'ai acheté la 207 avec un 2DIN Pioneer en lieu et place de l'autoradio d'origine, et l'ancien proprio m'avait précisé qu'on ne pouvait plus changer l'heure, qu'il avait galéré mais qu'il n'avait rien trouvé. Il me laisse le RD4, je me dis que je pourrais toujours le remonter pour changer l'heure. J'ai quand même la récupération des commandes au volant. Donc je laisse traîner.
Ca se corse lors de la dernière révision ... quand j'arrive je vois le garagiste dans la voiture en train d'essayer de la remettre à l'heure car il a du débrancher la batterie pour mettre les mains dans le moteur. Donc là je lui dis que ça sert à rien de chercher, on peut pas (je précise que la technique d'appuyer sur << et >> en même temps ne fonctionne pas). Donc je m'en vais en me disant que je vais la mettre à l'heure avec le RD4. A ce moment là tout clignote à l'EMF, mais j'ai accès aux consos avec le bouton des EG.
Je démonte donc le 2DIN, non sans mal, et je vois le bordel qu'il y a là derrière. Le faisceau Pioneer, un boitier Connects2,... j'essaye de comprendre tout ça et je branche le RD4. Le résultat est que ça marche, c'est à dire que je peux bidouiller les boutons du RD4, et je peux changer de radio, de volume, etc... mais rien ne s'affiche à l'EMF! Tout clignote, heure, date... M**de ! Après avoir gueulé un bon moment contre ce bordel, ce qui n'a rien changé au problème, je remonte le Pioneer.
Mais là je fais plein de km avec la voiture, et ça me gonfle de voir tout ça qui clignote, et même de ne pas pouvoir entrer dans les menus de l'EMF. Savez-vous pourquoi rien ne s'affiche à l'EMF avec le RD4 ? Il y a t il un autre moyen de régler l'heure ?
Désolé pour ce gros pavé... merci, bon week-end