Comme dit dans ma présentation, je possède une 207SW 1.6VTI 120 de 2008.
A part la sonde de temparature d'eau(d'après ce que j'ai lu un classique sur ce moteur) aucun souci avec la voiture.
C'est la que mon histoire commence.
Mardi en démarrant la voiture le fameux message SAD s'affiche avec groupe motoventillateur qui tourne alors que le moteur est froid et ralenti accéléré à froid pas très stable.
J'apelle donc l'assistance de mon assurance et ma 207 est remorqué dans une concession Peugeot

Le remorqueur pense d'abord à un problème de sonde de température d'eau car la voiture démarre et qu'il l'a fait monter en régime jusqu'à 4000 Tr/min.
Après diagnostique, le garage me contacte et me dit qu'il y a les 4 bougies à changer ainsi que 2 bobines d'allumage sous réserve du calculateur moteur.
Mes bougies on actuellemnt 24000 kms et la voiture a un peu moins de 81000kms.
Total du diagnostique : un peu plus de 1450 euros si le calculateur est à remplacer.
J'ai récuperé le rapport de diagnostique qui indique bien des ratés de combustions sur les cylindres 3 et 4 mais pas d'informations spécifiques sur le BSM.
J'aurais aimé savoir si d'autres membres ont eu des devis sur des calculateur moteur sur des VTI et également savoir ce que vous pensé du diagnostique de ma panne fait par le garage?
Merci