Reprog 1.6 HDI

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pic-sou » 13 Octobre 2012, 11:25

Florian a écrit:Bonjour à tous j'ai actuellement une 207 1.6 hdi 112 cv et je voudrais faire une reprogrammation on m'a dit que ça coûtait environ 300 euros qu'en pensez vous?

:coucou:

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar clementda » 14 Octobre 2012, 09:51

Bonjour ayant fait reprogrammer ma 207 il y a quelque temp, je peut vous dire que c'est le jour et la nuit ...
a la base une 207 HDI 90 importé d'espagne donc sans FAP
a la sortie un beau +30 cv et 80 NM de couple ...
Sa n'as plus rien a voir avec le 90 cv , un réel gain en agrément de conduite, a votre place je n'heiterai pas ;)
clementda
Nouveau

Messagepar Zamric » 14 Octobre 2012, 10:32

Je confirme ;) C'est presque le jour et la nuit ! :)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Florian » 14 Octobre 2012, 12:10

Merci pour vos réponses maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.Je vais sans doute y aller cette semaine et je vous dirais le résultat .pour info je vais chez access auto à la garde dans le var on m'a dit qu'il était bien.
Florian
Petit Félin

Messagepar Tonydemalavas » 03 Mars 2014, 20:07

Bonjours a tous ceux qui ont fait la reprog !
Je suis a quelque jour de passer au banc ! Je voudrai avoir des avis sur ce qui c'est passer pour vous depuis votre reprog ( question fiabilité )
Mercii :)
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar Zamric » 03 Mars 2014, 20:41

R.A.S ;)

A part un moteur qui, rarement et en conditions humides surtout, s'emballement un peu dans le couple si j'appuie à fond. Mais comme je dis, c'est rare et aléatoire. Sinon, que du bonheur !! :)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tonydemalavas » 03 Mars 2014, 20:48

merci de ta reponse :) oui je me doute bien que c'est que du bonheur ! ^^ comment il s emballe ? T'as recontacté le reprogrammeur pour avoir peu etre une explication ?
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar Zamric » 03 Mars 2014, 20:59

A priori, même sur les 99G d'origine, le probléme existe... Donc ca ne doit qu'amplifier le "souci". Meuh bon, ca semble patiner surtout en 5ème, parfois en 4éme aussi, mais vraiment c'est rare :/
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 13:50

oui de toute facon le probleme il vient reprog ou pas ^^ la je suis a 80000 et la distri est detendu et l embrayage commence a patiner lol
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Mars 2014, 14:45

ben ne reprog pas ! cela va empire les choses même en essayant de contenir la montée de couple
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 14:56

il y aura rien à empirer la voiture va au garage cette semaine elle aura tout de neuf.
mais j avoue que si je laissé mon moteur au l'état je ne ferai pas de reprog car si non c’était la fin des haricot lol
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Mars 2014, 15:28

ah oui tout à fait. répare là et ensuite songe à une reprog si tu souhaites.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 15:59

Par contre j'ai peu être une question bête ( surement même ^^ ) mais si j ai a changer l'embrayage ou la courroie et que dans l avenir je fais la reprog, est ce qu'il serai pas judicieux de monter les pièces de hdi 110 ch ? car j ai pu voir que la résistance des pièces n'était pas la même . Et sont t'elle adapter pour être monté sur le moteur 90ch ?
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar caclem » 04 Mars 2014, 17:15

Tonydemalavas a écrit:Par contre j'ai peu être une question bête ( surement même ^^ ) mais si j ai a changer l'embrayage ou la courroie et que dans l avenir je fais la reprog, est ce qu'il serai pas judicieux de monter les pièces de hdi 110 ch ? car j ai pu voir que la résistance des pièces n'était pas la même . Et sont t'elle adapter pour être monté sur le moteur 90ch ?

La distribution doit être la même pour le 90 et le 110, quand à l'embrayage, le 110 et le 90 ayant un volant moteur différents, l'embrayage doit l'être aussi ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar viper » 04 Mars 2014, 19:03

si il y avait que ca... la couronne de differentiel en sortie de boite est plus petite sur le 90 (meme rapport que sur le 110 mais moin resistant du fait de sa taille plus petite) .
Sans parler qu en phase 1.1 et 2 le systeme de freinage est "plus leger".
Sinon les pieces du 110 se monte sur le 90 bien sur (boite; embrayage, turbo etc..)...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 21:04

Oui j'ai pu voir sur oscaro que la distri c'est la même, et embrayage il y a bien un diamètre plus important pour le disque.
Si je prend le volant moteur et embrayage que dois je prendre comme pièce supplémentaire du coup pour adapter mon 90 ? ( désolé je suis pas du tout mécano malgré que je m'y intéresse ^^ )
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 21:10

la version est due a une année particulière pour le freinage ?
Parce que je pense aussi que si je fait la reprog je ferai aussi des modif coté sécurité. Je cherche pas à avoir un bolide attention ( surtout que reprog c'est maxi 130 ^^ ) mais avoir une voiture avec une conduite agréable sur autoroute car j en fait beaucoup (d'où le diesel ) .
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar viper » 04 Mars 2014, 22:12

pour les freins, c est ete 2008 que le diametre a change a l avant et que les freins arrieres sont passe en tambours. (si freins arriere a disque c est bon , c est le meme montage que les 110)
Pour la boite, il faut changer le carter arriere et le differentiel pour etre comme sur une 110. (ou monter une boite de 110 mais tout le reste ormis le differentiel est identique.)
L embrayage, c est le plus simple, le kit embrayage fixe pour le 110 vient du 90 !. (mais faudra eviter les bas regimes (moins de 1500 tr)) pour eviter de detruire la boite.
avec tout ca plus le turbo du 110 tu peux compter sur 140 en reprog.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 22:43

A oui pas mal du tout la perf final ! ^^ merci pour tout ses détails en tous cas ça va me permettre de faire le point sur mon budget et de ce que je recherche vraiment car ça m as l aire d être couteux toute ces modif...

En tout cas si je fait qu'une reprog et que j ai gain de 120 la courroie est la meme que la 110 donc d'un coté ça me rassure. Je compte cette semaine mettre le filtre a aire green changer les support moteur par des powerflex.

Par contre j ai des tambour a l arrière... faut que je change tout le train arrière pour avoir des disque non ?
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar caclem » 04 Mars 2014, 23:00

Tonydemalavas a écrit:A oui pas mal du tout la perf final ! ^^ merci pour tout ses détails en tous cas ça va me permettre de faire le point sur mon budget et de ce que je recherche vraiment car ça m as l aire d être couteux toute ces modif...

En tout cas si je fait qu'une reprog et que j ai gain de 120 la courroie est la meme que la 110 donc d'un coté ça me rassure. Je compte cette semaine mettre le filtre a aire green changer les support moteur par des powerflex.

Par contre j ai des tambour a l arrière... faut que je change tout le train arrière pour avoir des disque non ?

Honnêtement, change ton embrayage et ta distri pour faire ta reprog, mais pour le reste, reste stock. C'est pas parce que tu vas lui mettre 30ch de plus que le reste ne va pas tenir, pas besoin par exemple de sur-dimensionner ton freinage vu que tu ne rouleras pas forcement plus vite qu'actuellement ;)

Tu vas plus perdre qu'autre chose avec des supports powerflex (notamment en vibration), c'est supports sont généralement faits pour ceux qui font un peu de circuit, pour avoir une meilleure réactivité au niveau de l'accélération.
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Olive850 » 04 Mars 2014, 23:31

Et l'idée de vendre ta 207 pour prendre un modèle plus puissant/agréable (en 207 ou autre) ne t'as pas traversée l'esprit ?

Car on dirait que tu n'as pas peur de changer une boîte, un train arrière,...mais changer de voirie serait sûrement plus économique (notamment a la revente de ta 207 "trafiquée/swappée") non ?
207 RC noir obsidien - 2008
Olive850
Félin
Félin

Messagepar Tonydemalavas » 04 Mars 2014, 23:53

caclem a écrit:
Honnêtement, change ton embrayage et ta distri pour faire ta reprog, mais pour le reste, reste stock. C'est pas parce que tu vas lui mettre 30ch de plus que le reste ne va pas tenir, pas besoin par exemple de sur-dimensionner ton freinage vu que tu ne rouleras pas forcement plus vite qu'actuellement ;)

Tu vas plus perdre qu'autre chose avec des supports powerflex (notamment en vibration), c'est supports sont généralement faits pour ceux qui font un peu de circuit, pour avoir une meilleure réactivité au niveau de l'accélération.

non c'est claire que ce n'est pas une question de vitesse mais de confort niveau dépassement et conso que je recherche mais question freinage je me suis peu être dit qu il faudrait y songé afin de se sentir plus en sécurité mais après si c'est pas nécessaire alors je ne le ferai pas car les modif sont couteuse...
Ce qui concerne les support powerflex j ai un ami qui a installé ça et en est satisfait. c'est une modification qui coute 35 euro donc bon c'est pas non plus la folie folie quoi.. mais justement c'est pas pour éviter les vibrations qu on installe ça ?
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar Tonydemalavas » 05 Mars 2014, 00:17

Olive850 a écrit:Et l'idée de vendre ta 207 pour prendre un modèle plus puissant/agréable (en 207 ou autre) ne t'as pas traversée l'esprit ?

Car on dirait que tu n'as pas peur de changer une boîte, un train arrière,...mais changer de voirie serait sûrement plus économique (notamment a la revente de ta 207 "trafiquée/swappée") non ?

Bien j'y tien a ma voiture personnellement car c'est ma première véritable voiture ( je passe peu être pour un fou lol ) et puis je parle de faire des modif mais j ai encore rien fait, je suis là aussi pour faire le point sur ce qui est bon a faire pour avoir une meilleurs voiture . Mon budget est assez restreint donc bon... je pense que changer la boite ect ça sera pas possible.

Là ce qui est de sur c'est que j ai l intention de faire très prochainement une reprogrammation par un professionnel mais comme je sent que l embrayage et la distri va lâcher sous peu je préférè prendre mes percussion avant afin de savoir quel pièces prendre ( sur oscaro que ça soit pour 90 ou 110 ch c'est le même prix a peu près ) .

Après je suis jeune et ma passion c'est de bidouiller a tout ce qui est système ect ( BTS en systeme electronique a la base lol ) du coup mettre la main a la pate me fait pas peur non plus. Depuis que j ai la voiture ( 2 ans ) je l ai ''amélioré'' avec des jantes melbourne et un interieur Rc ect... Si j'avais tous ça juste en achetant une autre voiture ça n'aurai pas était le même plaisir.

Le temps que j y ai passé a scruter les affaires pour les jantes ou pour trouver une solution pour avoir un intérieur rc a '' faible cout '' m'a permis d'avoir une certaine satisfaction.

Après faut aussi dire que j ai le permis depuis 4 ans du coup niveau assurance en tous risque je me fait légèrement ouvrir avec une 90ch déjà lol du coup si c'est a reprendre une 110ch j ose même pas imaginer combien je devrai rajouter par mois en assu.

Aussi il faut savoir que sur le marché de l'occasion rare sont les 110 au prix intéressant par rapport au prix dont je pourrai vendre la mienne du coup pas intéressant. Puis d'après se que je lis sur le forum il y eu des souci avec le 110 ch au niveau du volant moteur, sachant que c'est un ''bi-masse'' qui coute un bras a la réparation je préfère rester avec un 90ch qui en a pas.
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar viper » 05 Mars 2014, 02:26

En forcant pas trop sur le couple (dans la reprog) tu peux tirer 110/115cv du 90 "Stock". Trop souvent les reprog mettent 280 voir 300 nm au couple et la les soucis arrivent a la pelle (c est pas pour rien que sur le 110 le couple est limite sur les premier rapports... car la boite ne peut encaisser que 260/280 et psa vend ca en appelant "overboost" la non limitation du couple sur les rapports superieurs... :mrgreen:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tonydemalavas » 05 Mars 2014, 09:55

viper a écrit:En forcant pas trop sur le couple (dans la reprog) tu peux tirer 110/115cv du 90 "Stock". Trop souvent les reprog mettent 280 voir 300 nm au couple et la les soucis arrivent a la pelle (c est pas pour rien que sur le 110 le couple est limite sur les premier rapports... car la boite ne peut encaisser que 260/280 et psa vend ca en appelant "overboost" la non limitation du couple sur les rapports superieurs... :mrgreen:

Oui voila le professionnel m'a dit que sur mon moteur il a l habitude d en sortir 115 ch ou plus suivant l état de la voiture si entretien ou non . et la limite qu il s'est fixé en couple est de 260 nm.
Moi ça me convient du moment ou j'ai une meilleurs reprise et une conso qui baisse sur autoroute ^^
J'ai la possibilité ( car compris dans le forfait ) de supprimer la vanne egr, c'est que du + non ?
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar viper » 05 Mars 2014, 13:10

Il est raisonnable. Vaux mieux 260 et etre assez tranquille (le risque 0 n existe pas) que 300 et etre sur de fumer l embrayage a + ou - long terme (sans parler de la boite).
EGR off, ah ca oui c est du + au niveau des emmerdements en moins. Bien que faisant pas mal d autoroute tu ne devrais pas etre trop embette par cette "betise"
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tonydemalavas » 05 Mars 2014, 13:37

viper a écrit:Il est raisonnable. Vaux mieux 260 et etre assez tranquille (le risque 0 n existe pas) que 300 et etre sur de fumer l embrayage a + ou - long terme (sans parler de la boite).
EGR off, ah ca oui c est du + au niveau des emmerdements en moins. Bien que faisant pas mal d autoroute tu ne devrais pas etre trop embette par cette "betise"

Oui voila je préfère une ''petite'' reprog est profiter pleinement de ma voiture plutôt que faire un avion de chasse qui meurt 100 km plus loin.

Bêtise le mot est faible ^^ je fais aussi pas mal de ville aussi du coup certes la route me permet de décrasser tous le circuit mais je me dis que la suppression me garantie que j encrasse pas à blanc mon moteur.
Tonydemalavas
Petit Félin

Messagepar west_indies » 05 Mars 2014, 13:42

oui 260 est une belle valeur !
EGR si tu peux fais le un ennui en moins à long terme
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar TPB207 » 08 Mars 2014, 09:31

Il paraît qu'on peut pas supprimer une vanne EGR quand on a un véhicule Fap ?
Destruction du Fap en 2000kms c'est le mec qui ma fait la reprog qui me la dit ?
Un retour?
207 Allure gris shark hdi 140ch de Février 2012
TPB207
Petit Félin

Messagepar Tonydemalavas » 08 Mars 2014, 09:59

TPB207 a écrit:Il paraît qu'on peut pas supprimer une vanne EGR quand on a un véhicule Fap ?
Destruction du Fap en 2000kms c'est le mec qui ma fait la reprog qui me la dit ?
Un retour?

Ce qui a de beau avec ma 207 c est qu elle n a pas de fap ( annee juste avant qu il l installe ) ^^ du coup la suppression peu se faire electroniquement sans le moindre probleme :) par contre si il y avais un fap pour 150euro sur le bon coin certain propose de le supprimer difinitivement .
Tonydemalavas
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances