chrek196 a écrit:Bonjour,
des experts te confirmeront mais oui tu peux.
Les trois dimensions que tu donnes sont en fait des montes d'origine donc montage sans conséquences importantes et surtout : légales!
Concernant le passage du 15 au 17 je peux te donner mon témoignage : je l'ai fait quand j'ai eu ma hdi 90. En trois points:
> niveau conso je n'ai rien remarqué ; ni plus ni moins
> niveau tenue de route : un mieux impressionnant ; mes anciens pneus étant des vrais m*****
> niveau confort : un moins à prendre en compte ; le 17 ça fait des pneus assez raides et encaissent mal les petites dénivélations contrairement au 15 donc tu ressent plus la route. A contrario j'ai perdu l'effet de ressort désagréable des 15" ; tu sais la sensation de rouler en citroen DS (la vrai) ou dans un paquebot ... (une sensation pas simple à expliquer mais que je détestais tout particulièrement).
En bref : les 128 pages conseillent le 16 pouces car facile à trouver, meilleur rapport qualité/prix (pneus et jantes) ; meilleur combinaison confort/tenue de route. Maintenant à toi de voir
Merci bcp pour ces commentaires!!
Tu as quelle motorisation?Ah oui...hdi 90, je pense que plus de couple que mon moteur.
Moi je suis en vti 95 et franchement...plus je regarde plus j'adore les jantes 17.
Mais l'augmente en conso et perte de puissance m'effraye!!! Et le confort c'est flagrant?
Vous pensez qu'en vti 95 je ressentirais qqchose ou pas?
J'arrive mas a me decider...