Je reviens vers vous en ce week-end pluvieux, car j'ai un petit soucis d'ordre cosmétique sur ma féline !
Hier, j'ai décidé de me lancer dans la restauration de mes optiques qui étaient ternies avec le fameux kit 3M qui fonctionne à merveille.
Voici le résultat en image (cliquable) :

SUr la photo l'un des deux phares est restauré, je vous laisse deviner lequel

Mais vous voyez peut-être aussi que mon bandeau de pare choc (qui a été peint en gris) est en train de se détériorer : la peinture s'écaille et j'aimerais vraiment faire quelque chose pour ca !
A noter que la partie noire des enjoliveurs d'antibrouillard a également été repeinte tout comme le bandeau.
Plusieurs options s'offrent à moi :
1 - je rachète un bandeau de pare choc en bon plastique noir et je le pose moi même. la pièce se trouve à +-70€ sur internet. Par contre, le bandeau ne sera alors plus assorti avec les enjoliveurs AB.
2 - je rachète un bandeau de pare choc en bon plastique noir et des enjoliveurs AB je le pose moi même. Ce qui m'embète un peu, c'est que les enjoliveurs sont à +-50€ pièce... ca fait cher les deux bouts de plastique qui sont en bon état qui plus est.
3 - Je démonte le bandeau et les enjoliveurs AB et je fais un coating 3M dessus... je n'ai encore pas décidé du type de vinyl : il y a du carbone noir, du noir mat, de l'anthracite mat...
4 - Je monte un bandeau de pare choc neuf, et je fais un coating sur les enjoliveurs d'AB... avec du chromé ou de l'alu ou du noir ?

5- Je fais repeindre le tout chez mon garagiste qui m'a annoncé +-50€ pour l'ensemble, mais avec le risque que cela ne tienne pas, j'ai donc une préférence pour les options précédentes.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait selon vous la meilleure option ? En c as de coating sur ces éléments, quels types de vinyls verriez vous ? Carbone / noir mat / imitation alu ou chrome ?

Le truc, c'est que pour les options 1 à 3, il faut que je démonte mon bandeau de pare choc moi même... et là je ne sais pas du tout comment faire !
Est-ce compliqué ? y a il des vis ou est-ce juste emboité ?
Cordialement,
Sport Pack 54