Démontage du bandeau de pare choc avant sur Sport Pack 2006

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Démontage du bandeau de pare choc avant sur Sport Pack 2006

Messagepar Sport_pack54 » 21 Septembre 2014, 11:36

Bonjour à tous les possesseurs de félines ;)

Je reviens vers vous en ce week-end pluvieux, car j'ai un petit soucis d'ordre cosmétique sur ma féline !
Hier, j'ai décidé de me lancer dans la restauration de mes optiques qui étaient ternies avec le fameux kit 3M qui fonctionne à merveille.
Voici le résultat en image (cliquable) :

Image

SUr la photo l'un des deux phares est restauré, je vous laisse deviner lequel ;)

Mais vous voyez peut-être aussi que mon bandeau de pare choc (qui a été peint en gris) est en train de se détériorer : la peinture s'écaille et j'aimerais vraiment faire quelque chose pour ca !
A noter que la partie noire des enjoliveurs d'antibrouillard a également été repeinte tout comme le bandeau.

Plusieurs options s'offrent à moi :

1 - je rachète un bandeau de pare choc en bon plastique noir et je le pose moi même. la pièce se trouve à +-70€ sur internet. Par contre, le bandeau ne sera alors plus assorti avec les enjoliveurs AB.
2 - je rachète un bandeau de pare choc en bon plastique noir et des enjoliveurs AB je le pose moi même. Ce qui m'embète un peu, c'est que les enjoliveurs sont à +-50€ pièce... ca fait cher les deux bouts de plastique qui sont en bon état qui plus est.
3 - Je démonte le bandeau et les enjoliveurs AB et je fais un coating 3M dessus... je n'ai encore pas décidé du type de vinyl : il y a du carbone noir, du noir mat, de l'anthracite mat...
4 - Je monte un bandeau de pare choc neuf, et je fais un coating sur les enjoliveurs d'AB... avec du chromé ou de l'alu ou du noir ? :lang:
5- Je fais repeindre le tout chez mon garagiste qui m'a annoncé +-50€ pour l'ensemble, mais avec le risque que cela ne tienne pas, j'ai donc une préférence pour les options précédentes.

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait selon vous la meilleure option ? En c as de coating sur ces éléments, quels types de vinyls verriez vous ? Carbone / noir mat / imitation alu ou chrome ? ;)

Le truc, c'est que pour les options 1 à 3, il faut que je démonte mon bandeau de pare choc moi même... et là je ne sais pas du tout comment faire !

Est-ce compliqué ? y a il des vis ou est-ce juste emboité ?

Cordialement,
Sport Pack 54
Modifié en dernier par Sport_pack54 le 21 Septembre 2014, 11:51, modifié 2 fois.
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Re: Démontage du bandeau de pare choc avant sur Sport Pack 2

Messagepar Sport_pack54 » 21 Septembre 2014, 11:46

Et en bonus, un petit comparatif avant après le passage au kit 3M ;)

Image
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar livo85 » 22 Septembre 2014, 09:40

Apparemment juste clipsé,il faut ecarter les pattes et tirer dessus en meme temps :mrgreen:
En faisant recherche sur le fofo,je viens de trouver ca ;)
viewtopic.php?f=26&t=7316&p=460733&hilit=demonter+bandeau+pare+choc#p460733
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar Sport_pack54 » 22 Septembre 2014, 20:34

Salut,

Merci pour ta réponse.
Ils disent aussi qu'il faut démonter le pare choc pour changer le bandeau... et ca je suis pas très chaud pour le faire moi même, c'est pour ca que je voulais savoir si c'était clipsé ou vissé et si il est obligé de démonter le pare choc ou bien si en tirant par devant ca peut le faire ?

Cordialement,
Quentin
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar livo85 » 22 Septembre 2014, 21:28

Ca va etre difficile par l'avant,malheureusement il faudra certainement demonter le PC avant pour avoir accès au patte qui maintienne le bandeau,après peut etre qu'il est possible de passer la main à travers la grille dessus et dessous afin de repousser les pattes,mais faudrais attendre confirmation d'un meilleur connaisseur que moi ;) Vous l'avez trouvé ou et à combien votre kit 3M au fait ? Ca a bien ramené vos feux apparemment.Il faut une lustreuse avec ou à la main ca suffit ?
livo85
Petit Félin

Messagepar Sport_pack54 » 22 Septembre 2014, 21:39

Salut,

Bon au pire on tombera le pare choc si c'est pas trop compliqué, mais si je pouvais démonter le bandeau sans démonter le pare choc, ca m'arrangerait bien ! :p

Sinon j'ai trouvé le kit 3M en vente chez Norauto (en boutique ) pour un peu plus de 30€ :

http://www.norauto.fr/produit/kit-de-re ... 82515.html

le kit comporte un plateau à fixer sur une perceuse et des disques à fixer dessus ;)
A la main ca serait de la folie à faire... déjà avec une bonne perceuse c'est assez fatiguant à faire correctement !

Le principe est simple : on élimine la couche superficielle de polycarbonate du phare qui est ternie par les UVs.
Pour ca, on ponce le phare avec un grain 500 jusqu'à éliminer le plastique vieilli et opacifié, puis on ponce avec des grains de plus en plus fin, puis on fini par un ponçage à l'eau au grain 3000 et un polissage avec une pâte spéciale qu'on applique sur un pad en mousse qui se fixe sur le plateau : tout se fait à la perceuse / visseuse.

Au final, le phare n'est pas tout à fait comme neuf, mais pas loin. C'est, dans tous les cas, largement mieux qu'avant !

Reste à voir comment cela va tenir dans le temps...j'ignore si les phares sont traités en surface d'origine ou pas. Si c'est le cas, alors le traitement a été poncé... donc il est possible que ca ternisse plus vite à l'avenir. Mais au pire...je sais comment faire pour les refaire !

Il y a aussi un kit de marque G27. Cela dit le Kit G27 ,est plus cher et les retours d'utilisateurs sont moins bons sur le site de Norauto...

Cdt
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar diabolo » 22 Septembre 2014, 21:47

Les phares sont vernis d'origine et doivent être revernis après ponçage.
Cette info est déjà dans plusieurs posts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar livo85 » 22 Septembre 2014, 22:27

Pour la depose du PC avant,doit y avoir des posts,mais apparemment,y'a 4 vis au dessus entre les phares,après demontage pare boue droit et gauche(pion à retirer et vis au niveau pied de caisse),et une fois enlevé,il y'a 2 écrous de 10 a retirer qui relie les cotés du pare choc à chaque aile,et pour finir il y'a 2 vis a retirer en bas du pare choc,visible par en dessous,il y'a une patte de chaque coté du point milieu de la lame ;) Et hop y'a plus qu'a tirer vers l'avant,sans avoir préalablement débrancher les antibrouillards ;) Merci pour le retour d'info kit 3M ;)
livo85
Petit Félin

Messagepar livo85 » 22 Septembre 2014, 22:34

Voila pour les phares:
viewtopic.php?f=36&t=27635
livo85
Petit Félin

Messagepar livo85 » 22 Septembre 2014, 22:39

livo85
Petit Félin

Messagepar Sport_pack54 » 22 Septembre 2014, 23:06

Impec merci ;) C'est peut être pas si compliqué que ca en fait ;) Je sens que je vais me lancer bientôt ! A mon avis je vais mettre un nouveau bandeau... et pour les enjoliveurs AB, sois repeindre en noir plus foncé, soit faire un coating dessus. Faire un coating sur tout le bandeau doit pas être simple !
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar Sport_pack54 » 22 Septembre 2014, 23:08

Y a cette page aussi :

viewtopic.php?t=6286
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar livo85 » 23 Septembre 2014, 12:06

Nickel ;) Pense à nous faire quelques petites photos si tu peux,surtout au niveau du degrafage du bandeau ;)
livo85
Petit Félin

Messagepar Sport_pack54 » 23 Septembre 2014, 20:32

Je n'y manquerai pas si j'ose ;)
207 1.6e 16v Sport Pack
Sport_pack54
Nouveau

Messagepar ledingue » 15 Novembre 2014, 19:49

polir va redonner un aspect plus flateur mais en absence de vernis, ca partira plus vite et pire qu'avant...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2014, 11:29

C'est sûr, vu que le plastique va être mis à nu par un ponçage prononcé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Entretien de sa 207