Projet d'achat 207 essence

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Projet d'achat 207 essence

Messagepar nilk » 12 Janvier 2015, 22:48

Bonsoir à tous !

Comme évoqué lors de ma présentation, j'envisage l'achat d'une 207 5 portes d'occasion pour une utilisation quotidienne d'environ 30km par jour ouvrable.
Les quelques recherches que j'ai effectuées m'ont rapidement orienté vers la motorisation 1.4vti 95cv pour les raisons suivantes :
- Je recherche un moteur essence
- La conso semble raisonnable pour une essence
- La puissance est visiblement suffisante pour rouler correctement avec une 207 (sans faire le fou du volant), j'attends vos retours
- Étant jeune conducteur, la cylindrée et le nombre de chevaux fiscaux permet de limiter les dégâts niveau assurances :grin:

Cependant, j'ai lu notamment sur ce forum que les moteurs EP sont sujets à quelques problèmes mécaniques liés à la chaine de distribution et à son tendeur (claquements à froid visiblement). Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui ont eut/résolu ce problème ?
Mise à part ce bémol, est-il possible d'avoir un avis global sur ce moteur qui me semble relativement fiable ?

En ce qui concerne la voiture elle même, j'envisage d'acheter une voiture qui a 4-5 ans maximum en concession peugeot afin de pouvoir bénéficier d'une garantie et d'être à l’abri de toute mauvaise surprise, 50000 à 55000 km maxi pour un budget d'environ 8500€. Pensez-vous raisonnable/nécessaire de prendre l'extension de garantie sur 5 ans qui coûte environ 700€ pour une voiture de cet age et kilométrage ?

Pour les finitions et équipements, sans être trop chichiteux, je souhaiterais avoir une clim (manuelle ou auto peu importe), le régulateur de vitesse et la radio MP3 avec commande au volant.
Visiblement, je peux trouver tout ça sur une premium qui existe en 1.4vti, une active bien équipée avec ces options ou alors le must une urban move (encore un poil cher d'occasion :( )
Esthétiquement j'espère pouvoir avoir les baguettes de portes peintes et la grille avant chromée ce qui semble être le cas sur la majorité des 207 même moyenne gamme :lover:

Niveau modifs, en fonction de ce qui aura sur la voiture, j'ajouterai surement un câble jack auxiliaire (déjà effectué sur une 307 avec le même poste RD4) et éventuellement un radar de recul en 2nd monte.

Voila mon petit pavé, je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques :) .
J'espère pouvoir trouver rapidement une voiture qui correspond à tous mes critères :D

Bonne soirée !
nilk
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Projet d'achat 207 essence

Messagepar BEN77 » 14 Janvier 2015, 11:13

Salut,

alors non pour les problèmes mécanique, le VTI 95 est le plus costaud des moteurs, les problèmes de chaines sont sur les THP (EP6DTS truc dans le genre :mrgreen:).
Par contre, à savoir que sur les VTI(comme le THP d'ailleurs), consommation d'huile forte, jusqu'à 1l/1000km, même pour des moteurs entretenus(cf picsou s'il passe par là).

Pour la garantie, ce n'est pas un moteur à risque donc je te dirais non, mais on n'est jamais à l'abri d'un imprévu :bah:

Pour tout le reste, je ne connais pas les versions haut de gamme des vti95, cependant tu pourras l'équiper comme une féline ;-)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nilk » 15 Janvier 2015, 10:33

Bonjour,

Merci pour ta réponse, me voila rassuré ! Pas de risque de décalage de la distribution donc pour ce petit moulin :) !

Pour la conso d'huile j'imagine qu'il suffit de le savoir, de faire gaffe et de vivre avec. J'espère que le 1l/1000km est un cas extrême :grin:

A +
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar BEN77 » 15 Janvier 2015, 11:10

Attention le risque 0 n'existe pas non plus hein^^

Cas extrême oui et non, faut juste que tu fasses tes vérifications tous les 1000km, ce qui n'est pas trop dérangeant ;-)
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nilk » 17 Janvier 2015, 14:11

Bonjour à tous,

Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez l'assureur. Ça se met en place petit à petit, j'ai repéré des urban move avec peu de kilomètres :D

Je vous tiens au jus pour mon achat :)
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 17 Janvier 2015, 18:43

nilk a écrit:Bonsoir à tous !

Comme évoqué lors de ma présentation, j'envisage l'achat d'une 207 5 portes d'occasion pour une utilisation quotidienne d'environ 30km par jour ouvrable.
Les quelques recherches que j'ai effectuées m'ont rapidement orienté vers la motorisation 1.4vti 95cv pour les raisons suivantes :
- Je recherche un moteur essence
- La conso semble raisonnable pour une essence
- La puissance est visiblement suffisante pour rouler correctement avec une 207 (sans faire le fou du volant), j'attends vos retours
- Étant jeune conducteur, la cylindrée et le nombre de chevaux fiscaux permet de limiter les dégâts niveau assurances :grin:

Cependant, j'ai lu notamment sur ce forum que les moteurs EP sont sujets à quelques problèmes mécaniques liés à la chaine de distribution et à son tendeur (claquements à froid visiblement). Est-il possible d'avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui ont eut/résolu ce problème ?
Mise à part ce bémol, est-il possible d'avoir un avis global sur ce moteur qui me semble relativement fiable ?

En ce qui concerne la voiture elle même, j'envisage d'acheter une voiture qui a 4-5 ans maximum en concession peugeot afin de pouvoir bénéficier d'une garantie et d'être à l’abri de toute mauvaise surprise, 50000 à 55000 km maxi pour un budget d'environ 8500€. Pensez-vous raisonnable/nécessaire de prendre l'extension de garantie sur 5 ans qui coûte environ 700€ pour une voiture de cet age et kilométrage ?

Pour les finitions et équipements, sans être trop chichiteux, je souhaiterais avoir une clim (manuelle ou auto peu importe), le régulateur de vitesse et la radio MP3 avec commande au volant.
Visiblement, je peux trouver tout ça sur une premium qui existe en 1.4vti, une active bien équipée avec ces options ou alors le must une urban move (encore un poil cher d'occasion :( )
Esthétiquement j'espère pouvoir avoir les baguettes de portes peintes et la grille avant chromée ce qui semble être le cas sur la majorité des 207 même moyenne gamme :lover:

Niveau modifs, en fonction de ce qui aura sur la voiture, j'ajouterai surement un câble jack auxiliaire (déjà effectué sur une 307 avec le même poste RD4) et éventuellement un radar de recul en 2nd monte.

Voila mon petit pavé, je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques :) .
J'espère pouvoir trouver rapidement une voiture qui correspond à tous mes critères :D

Bonne soirée !

8500e ca fait cher quand tu trouves des 208 vti 120 allures neuves a 13-14ke chez des mandataires :cyp:
tu peux trouver des 120 pour ce prix et du 2010
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nilk » 17 Janvier 2015, 19:09

Les 208 d'occasion sont encore trop chères et ne me permettent pas d'avoir le même équipement à budget équivalent...
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar nilk » 01 Février 2015, 14:12

Bonjour à tous,

C'est fait. Je vous présente ma petite 207 1.4vti Premium bleu inari avec plus d'équipements qu'il n'en faut :D Clim auto, phares et essuies glace auto, radar de recul, régulateur etc ... bref tout est nickel sur la voiture, je la récupère d'ici 10 jours.

A bientôt :)

Image

Image
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar BEN77 » 02 Février 2015, 11:50

Bienvenue dans la communauté :lover: