Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
sauf que l'injection directe ne fait pas passer l'ethanol sur les soupapes et que la combustion moins bonne provoque des accumulations de carbones sur ces dernieres....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
pourquoi serait-elle moins bonne?
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
viper a écrit:sauf que l'injection directe ne fait pas passer l'ethanol sur les soupapes et que la combustion moins bonne provoque des accumulations de carbones sur ces dernieres....
La pompe je suis pas sûr qu'elle apprécie... T'en pense quoi?
Pourtant viper on a eu plusieurs cas sur des THP d'encrassement à l'admission ... Au cul de la soupape ...
Solution supprimer le recyclage de vapeur d'huile ou faire comme sur les vieux moteurs mettre la durite dans un réservoir separer a vider ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Ouaip la solution c'est le recup d'huile ^^
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
@blast : la recup d'huile c'est un minimum , c'est sur. Et la pompe HP pas sur qu'elle soit prevue pour mais faudrait chercher le ° de lubrification du E85 compare au E95 pour trancher. MAis bon vu les couts potentiels de reparation (une pompe HP/ Encrassement)+ cout du kit (si il existe , mais ca correspond au minimum a une reprog) comparé a l'economie realisée, ca doit etre dur a rentabiliser ce machin.
@nicom : le taux d'octane represente la capacité a resister a l'autoallumage. Ce qu'il faut voir c'est le pouvoir calorifique du carburant . Et la le E85 est 1.4 fois moins calorifique que le E98... A haut regime et avec les reglages pour E95/E98 dans le calculo -> combustion pourrave et lavage d'huile sur les parois de cylindre a tout les etages. [en theorie et a rendement max, la consommation sera de +40% avec l'E85]. C'est un peu comme prendre un diesel pour faire 5000km/an en ville. La rentabilité est plus qu'aleatoire
@nicom : le taux d'octane represente la capacité a resister a l'autoallumage. Ce qu'il faut voir c'est le pouvoir calorifique du carburant . Et la le E85 est 1.4 fois moins calorifique que le E98... A haut regime et avec les reglages pour E95/E98 dans le calculo -> combustion pourrave et lavage d'huile sur les parois de cylindre a tout les etages. [en theorie et a rendement max, la consommation sera de +40% avec l'E85]. C'est un peu comme prendre un diesel pour faire 5000km/an en ville. La rentabilité est plus qu'aleatoire

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Ça depend si tu roules un peu ou pas.... Si tu roules pas mal ce sera vite amorti..
Oui fait juste la gestion (reprog ethanol) pour etre a 100% ethanol
Oui fait juste la gestion (reprog ethanol) pour etre a 100% ethanol
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Exact beaucoup et c'est visible aussi sur les flexfuel ont une hausse de la conso . Ca rétablit un peu la balance mais dans le mauvais sens ..
Je pense que l'Ethanol c'est bien pour les petits moteurs genre le 1.2 Vti .
Après curieusement sur une Koenisseg (seul exemple car sur chaque modèle il le précisent) en éthanol tu as beaucoup plus de chevaux .
Je pense que l'Ethanol c'est bien pour les petits moteurs genre le 1.2 Vti .
Après curieusement sur une Koenisseg (seul exemple car sur chaque modèle il le précisent) en éthanol tu as beaucoup plus de chevaux .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Bah sur tous moteurs tu auras + de cv avec l'ethanol (avec la gestion pour que la carto l'accepte)
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Ca va a l'encontre du l'energie calorifique qui est moindre ....
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Meilleur indice d'octane --> + de cv
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Oui enfin ca reste un THP c'est pas non plus un V10 ça changera pas des masses . Si tu gagne 10ch a tout Peter ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
10cv de base sans rien c'est enorme
Et vu que je suis en stage 2 je peux esperer bien +
Et vu que je suis en stage 2 je peux esperer bien +
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Jai bien dit a tout Peter
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
C'est deja enorme avec juste changement de carburant hein...
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Tout à fait. Ca serai intéressant de comparer au banc.
Bon par contre toi si tu veux mais moi jamais de ca dans ma THP lol pas plus de 5 pour-cent dethanol la dedans lol dans l'essence ordinaire quoi
Bon par contre toi si tu veux mais moi jamais de ca dans ma THP lol pas plus de 5 pour-cent dethanol la dedans lol dans l'essence ordinaire quoi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
ca peut apporter qq cv mais pas des masses. Il faut un calculo qui travaille l'allumage a la limite du cliquetis (detonation) sinon gain zero voir moins. Le taux d'octane + eleve ne signifie pas plus de CV mais une capacite a resister a la detonation plus importante. Les cv en + ne peuvent venir que si tu augmente le taux de compression (+ de pression turbo et /ou plus de taux de compression en rabotant la culasse) et (ou) si tu as un allumage prevu pour decaler l'allumage et toujours travailler a la limite du cliquetis. Celui du thp prenant en compte ce cliquetis dans son calcul, il doit normalement augmenter un peu les Cv , mais est-ce que cela compense la perte du a la moins bonne combustion ? ca reste a tester pour ceux qui veulent prendre des risques....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Vu toutes les merdes du moulin je pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter du cliquetis lol
Mais en principe il ya pas un capteur de cliquetis qui surveille ? Avec les injections actuelles on doit travailler au plus près du cliquetis donc comment améliorer encore plus la gestion seulement.
Ya la solution pression de turbo ouais , raboter la culasse aussi ou joint plus fin comme il se fait dans la mécanique moto très souvent (squitch) mais bon ça devient déraisonnable.
Je pense que la gestion et le taux de compression doivent êtres revus pour que ca se marie bien
Que l'allumage se fasse plus facilement à froid pzr exemple
Mais en principe il ya pas un capteur de cliquetis qui surveille ? Avec les injections actuelles on doit travailler au plus près du cliquetis donc comment améliorer encore plus la gestion seulement.
Ya la solution pression de turbo ouais , raboter la culasse aussi ou joint plus fin comme il se fait dans la mécanique moto très souvent (squitch) mais bon ça devient déraisonnable.
Je pense que la gestion et le taux de compression doivent êtres revus pour que ca se marie bien
Que l'allumage se fasse plus facilement à froid pzr exemple
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
ben si y a un capteur de cliquetis... Mais theoriquement si taux d'octane + fort, le calculo du THP peut plus decaler allumage et avance a l'admission des aac plus fortement avant de provoquer le cliquetis, mais maintenant les valeurs "limite" entrée dans le logiciel permette t'elle ou pas de profiter de ce tx d'octane plus fort ? ca reste a prouver sur banc comme tu dit.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Ça serait intéressant de voir . Nicoom a toi de jouer lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Quid sur KIT E85 installé sur moteur 207 THP
Des collegues vont le faire
Je vous tiens au jus
Quand j'aurai + discuter avec le préparateur ^^
Je vous tiens au jus
Quand j'aurai + discuter avec le préparateur ^^
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Messages: 794
- Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
- Véhicule: 207 RC Stage 2
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités