[West] Peugeot 207 GriFFe 5P BLeu Montebello VTi 120 Phase 1

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Re: [West] Peugeot 207 GriFFe 5P BLeu Montebello VTi 120 Pha

Messagepar caclem » 04 Juin 2015, 21:49

west_indies a écrit:ça clignote de quelle couleur ? Si orange aucun souci. Si blanc à l'appréciation de celui qui fait passer...

Ça clignote orange, donc normalement pas de soucis ;)
J'ai déjà vu cette remarque sur les CT des autos vendues aux enchères...
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 04 Juin 2015, 23:44

caclem a écrit:
matouf51 a écrit:
Mi-K a écrit:Vraiment naze ce système de controle technique, quand tu vois les merguez qui roulent, et toi on te colle une contre visite car tes ampoules sont mal réglées...

:+1: j'y vais dans 20 minutes ils ont pas intérêt de me faire chier pour une ampoule de m***** :cyp:
Et ils se touchent bien niveau tarif pour ce qu'ils font :vap:

En parlant d'ampoules, certains se sont déjà fait recalé pour des ampoules de cligno chrome ?

Non car perso les miennes éclairaient jaune quand même
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mi-K » 05 Juin 2015, 08:54

caclem a écrit:
west_indies a écrit:ça clignote de quelle couleur ? Si orange aucun souci. Si blanc à l'appréciation de celui qui fait passer...

Ça clignote orange, donc normalement pas de soucis ;)
J'ai déjà vu cette remarque sur les CT des autos vendues aux enchères...

Pas eu de soucis avec ceux que j'avais sur ma 207 ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar west_indies » 05 Juin 2015, 09:45

Blastertek a écrit:Plus les contrôles seront durs plus y aura un fosssé entre les voitures entretenues et les poubelles.

tout à fait ! et c'est bien regrettable
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 07 Juin 2015, 10:52

Nettoyage prévu aujourd'hui ! :dance:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 09 Juin 2015, 17:23

Liste d'envies
en plus
- MX-5 160 (propal et légère)
- RCZ R rouge (mon Essai : http://www.feline.cc/essais/2709-essai- ... line-2014/ )

en remplacement du lada
- Elise Exige S V6 coup de coeur :lover: (merci PicPic) mais indécis sur la déclinaison.
- Elise S.
- 911 Carrera 4S suffit amplement.
- Ariel Atom --> Annulé car très très très voir trop rare
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 09 Juin 2015, 18:46

RCZ R et C4S non PDK
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 10 Juin 2015, 10:54

RCZ R pas besoin de boîte auto.
C4RS a tester en PDK
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar matouf51 » 10 Juin 2015, 10:56

Pourquoi non PDK Blast ?
La MX5 nouveau modèle ou pas ? La nouvelle est juste magnifique !
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar west_indies » 10 Juin 2015, 11:08

le modèle actuelle vu à combien on peut les toucher. D'ici à ce que je prenne une décision elles seront sûrement à 7000€ en full option et moins de 10 000 kms.
En gros si MX-5 revente du Lada et sûrement Exige avec toit ou C4RS.
En ce qui concerne la 207, elle restera là à vie.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar matouf51 » 10 Juin 2015, 11:16

La MX5 financièrement n'est pas comparable avec la R ^_^ c'est un bon choix, un bon daily polyvalent avec lequel tu pourras vraiment te faire plaisir au quotidien !

Après la C4S, si tu es sur de pouvoir l'assumer financièrement sur le long terme, y'a même pas à hésiter :lover:
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar west_indies » 10 Juin 2015, 13:08

Le côté financier n'est pas un problème entre la R et la Mx-5. Les RCZ R sont passées sous la barre des 30 K.
Par contre, les voitures ne sont jamais des daily.

Tu as raison. elles ne sont pas comparables mais leur utilisation le sera.
Impossible de rouler en RP donc plutôt des weekend cars :lool:

Pas un problème pour la C4S. L'assurance sera prévue en conséquence.
Ce genre de caisses décôtent énormément donc ce que j'aurai économisé grâce à la décôte passera dans l'entretien comme le lada.
D'ailleurs grâce à ce dernier, rien de prévu en 2 ans mise à part la vidange de liquide de freins et bientôt la vidange d'ici la fin de l'année.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar matouf51 » 10 Juin 2015, 16:55

La R reste quand même bien plus onéreuse :oops: Moi je partirai sur un MX5 dans ce cas la, on en voit peu en France, ça sera un peu plus exclusif ! Au passage super ton essai de la R !!
Ah oui j'avais oublié que tu étais en RP ^_^

Pour la C4S, si tu as bien étudié le dossier et que c'est possible pour toi, fonce :D mais fait quand même gaffe au prix des différents entretiens, les prestations et pièces Porsche, c'est juste de la pure folie..
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar west_indies » 10 Juin 2015, 17:23

Oui La R est beaucoup plus onéreuse en effet que la mx-5 mais bon elles ont chacun leurs points positifs et impossible de les départager. L'une est d'ailleurs plus typée sport que l'autre. Tout dépendra des choix futurs.
On voit également peu de R. La seule que je croise est une noire appartenant à un jeune ! A chaque passage, pouce en l'air pour le féliciter ! :clap:
C'est juste un RCZ R mais modèle originale, limité et réussi. c'est la banane à chaque fois que j'en vois une ! C'est un futur coupé collector ! Le Mx-5 est quant à lui plus discret et se fond dans la masse, chose appréciable.
Merci pour l'article.

:oui: dossier étudié mais très loin d'être décidé ! Disons qu'elles ont toutes un truc qui fait que ah oui celle ci à un flat 6, celle ci est une propulsion, celle ci est trop lourde, oui mais celle ci a un très bon châssis oui mais celle ci peut avoir un toit ouvrant, celle ci très bon châssis + un V6 !
le choix est cornélien ! tant mieux en même temps.
Avant de prendre le Lada, j'avais déjà opté pour une Porsche mais pas envie d'être à la gorge et j'ai bien fait car je l'ai été suite à une cascade d'imprévus.
D'ailleurs, 3/4 des automobilistes peuvent rouler en Porsche. Les premières Boxster sont accessibles. Je ne parle pas du Cayenne, ce n'est pas une Porsche...

Pour leur entretien, j'évite la RP pour les tarifs délirants accompagné du travail fait à la vas vite.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 04 Août 2015, 11:36

Question Farfelue :
Pour gagner de la place, je souhaiterai à long terme investir dans un pont élévateur pour stocker un véhicule de plus.
Est ce une bonne idée ? Mieux vaut éviter car trop risqué ? :oops:

Quelle hauteur sous plafond faut -il envisager ? 5 mètres ? 6 mètres ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 04 Août 2015, 15:42

J'avais vu un truc dans ce genre là dans le parking d'un hôtel lors d'un séjour en Allemagne :
Image
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Jelaienfin » 04 Août 2015, 15:50

Enorme !
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
Jelaienfin
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes

Messagepar west_indies » 04 Août 2015, 16:02

Génial Calem ! le fait que le poids supporté ne soit qu'à l'arrière me fait peur !
Je préfère au milieu comme un pont mais trsè très intéressant
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 04 Août 2015, 21:58

Un pont de garage tu peux en trouver par vente aux enchères suites a des fermtures ou liquidations mais il faut savoir qu'autant ca peut valoir peu (environ 800 a 1000 euros) mais par contre si tu as un entretien AVEC pièces d'usure c'est vite ce prix là ...

Pour la C4S, je préfère sans PDK, je les trouve plus pures, bien que ce soit une très bonne boite auto a ce qu'il s'en dit. Je ne me suis toujours pas remis de la GT3RS en PDK, meme si son usage a été rendu plus ludique et son efficacité sur un usage circuit, pareil, n'est plus a démontrer non plus....

Pour les 911, une ancienne ne t'interesse pas? En ce moment les cotes explosent (a partir de 993), la 911 est la seule voiture que tu peux avoir en daily (ou semi-daily) sans que ca te coute 2 bras ....

La RCZ R dans la ville de mon taf y'en a une blanche, elle est vraiment belle cette RCZ.

La Miata, c'est encore autre chose, c'est vraiment atypique..
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 10:49

j'aime l'originalité d'où le lada (vendus à moins de 2000 exemplaires en France). j'en ai croisé un en pleine balade dimanche.
Le RCZ R est assez rare d'ailleurs et le sera davantage car production stoppée. mais l'intérieur n'est pas dégeu mais il faut aimer.

Les anciennes Porsche ont des côtes trop soutenues et certaines ont assez mal vieilli.
GT3RS pas dans mon budget malheureusement.

Pour le pont de garage, il sera pris avec entretien. Pas envie de retrouver une voiture sur une autre.
pas con pour les liquidations.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 05 Août 2015, 11:52

Si pas dans les liquidations c'est foutu ça coûte un bras West.

Normalement pas de risque de retrouver la voiture du dessous écrasée mais les taquets pouvant être HS elle peut tomber d'un côté par exemple ou par exemple on a un pont (ciseaux donc tu ne peux pas garer en dessous) qui descend tout seul ... D'un côté .

Pour les GT3RS c'est un simple constat, bien évidement le budget actuel explose que ca soit pour un 997 peu kilométré (dernier boite meca) ou 991 car délais énormes.

Pour un exemplaire peu kilométré (100 000 environ) le vieillissement est normal . Après 200 000 en 25 ans ne doit pas faire peur et si le modèle a été entretenu (pieces esthétiques changées) cela ne se voit pas. Après il faut avoir envie de passer d'une auto de 2010 à une de 1995 ou moins. Toutes les options qui vont avec .

Bien pour l'originalité dune Z, je pense pareil du 330i en E90 qui n'est vraiment pas répandu . Obligé d'aller en Belgique . (d'ailleurs, toi qui a tenté l'import j'aurai bien aimé en discuter avec toi)

Le RCZ R va monter un peu, je pense que la production a ete volontairement stoppée tôt pour éviter qu'il n'y en ai trop. (C'était un souhait de la marque de souvenir) l'intérieur malgre les garnissages a quand même pris un coup de vieux ... Meme si il reste similaires aux japonaises actuelles dont la plupart se sont pas tro cassé la tête pour l'habitacle (je pense aux Subaru)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 12:11

Pas tant que cela. Je m'attendais à des 10 000€...
Qui descend tout seul :vap:

Pour la GT3RS on verra dans 30 ans :lool: mais entre une GT3 RS et un appartement, j'ai beau aimé l'automobile mais en ce moment je préfère la pierre.

Je vois ce que tu veux dire mais ça demande une grosse recherche, du temps, de l'envie et les anciennes m'ont déçu. ça devient du grand n'importe quoi !
Bientôt, les gens vont se br*** pour une auto rouillée...

Pour en revenir aux Porsche
une 997 de 2006/2007 fait fade et prend un méchant coup de vieux que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur
http://www.ltf.be/fr/detail.php?id=2017
sauf en version Turbo...
sauf que je ne mettrai jamais 100k€ dans une Porsche vu les décôtes de folie !

Pour les 330i tu n'auras pas le choix. pas en France que tu en verras beaucoup. Plutôt des 330d...

Les décotes des RCZ continuent ! On commence à en avoir à 26000€ ...
RCZ stopé suite à la décision de diminuer le nombre de modèles chez PSA. Back to Race !
c'est clair que l'intérieur est beaucoup mieux qu'une BRZ ou un mX-5 mais il manque un truc surtout quand tu as goûté aux petits volants des 208 / 308.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 05 Août 2015, 12:31

west_indies a écrit:Pas tant que cela. Je m'attendais à des 10 000€...
Qui descend tout seul :vap:

Pour la GT3RS on verra dans 30 ans :lool: mais entre une GT3 RS et un appartement, j'ai beau aimé l'automobile mais en ce moment je préfère la pierre.

Je vois ce que tu veux dire mais ça demande une grosse recherche, du temps, de l'envie et les anciennes m'ont déçu. ça devient du grand n'importe quoi !
Bientôt, les gens vont se br*** pour une auto rouillée...

Pour en revenir aux Porsche
une 997 de 2006/2007 fait fade et prend un méchant coup de vieux que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur
http://www.ltf.be/fr/detail.php?id=2017
sauf en version Turbo...
sauf que je ne mettrai jamais 100k€ dans une Porsche vu les décôtes de folie !

Pour les 330i tu n'auras pas le choix. pas en France que tu en verras beaucoup. Plutôt des 330d...

Les décotes des RCZ continuent ! On commence à en avoir à 26000€ ...
RCZ stopé suite à la décision de diminuer le nombre de modèles chez PSA. Back to Race !
c'est clair que l'intérieur est beaucoup mieux qu'une BRZ ou un mX-5 mais il manque un truc surtout quand tu as goûté aux petits volants des 208 / 308.

Un pont 4 colonnes d'occasion hors vente aux enchères ca doit être ce prix la ...après tu as différents types genre pont à vis, pont hydraulique .... Je ne connais pas les différences tarifaires . Dans tout les cas il faut une dale tres solide et profonde en dessous. Oui quand ca manque d'entretien... Celui que j'ai a charge il a fini par ne plus monter car la chaîne de liaison était détendue( 2 colonnes) merci les capteurs mzis j'aurai eu un vehicule client dessus j'aurai ete emmerdé a le descendre ..

Je suis intierement d'accord avec toi concernant la pierre.

Il faut aimer les anciennes et je commence a beaucoup apprécier . Çest personnel on va dire. Je suis en train de chopper ca de ma belle famille qui en restaure. Apres oui, à lheure acutelle on commence a se palucher sur un tas de rouille car meme dans son jus (parfois surtout) ca vaut un pactole ...

La génération 997/991 a vraiment ete revue comparé à la 996/997 cest vrai Que cela donne un gros coup de vieux

Pour les porches il vaut mieux en prendre qui commencent à coter . Dommage pour la nouveauté,

Hier j'ai regardé les 330d en effet mais ca ne me dit pas vraiment je ne roule que très peu avec cette auto . Et je n'ai jamais roulé vraiment au diesel et je ne veux pas commencer.... J'aimerai bien ton avis ou meme un petit recap du déroule dun import niveau taxes car je comprend rien et avec le malus tout ca encore moins niceau calcul.

Le petit volant je n'ai pas l'occasion dy goûter hélas. On esr encore au gouvernail chez citroen .
Je sens que PSA va être bien attirant les années a venir ..
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 13:34

Donc vive les ventes aux enchères alors :lool:
Ok pour la dalle ! et en hauteur combien faudrait-il ?

Si la pierre rapporte un jour alors cet usufruit sera utilisé pour l’automobile.

J'adore les anciennes tout comme toi mais je n'apprécie pas la tournure que cela prend.
les z8 vont bientôt être à 200 000€... :vap: Quand tu vois la cote de certaines voitures et toutes les replica qu'il y a aussi derrière pffff ça devient du n'importe quoi !
Cela a tellement pris d'attrait financier que ça en devient un pactole. c'est dommage et d'un autre sens pas grave on peut profiter sans être propriétaire.

oui un trop coup de vieux !

ce genre d'ancienne Porsche me ferait bander comme un fou !

Image
Image

reste en 330i !tu as déjà la c1 pour rouler. Pour le petit volant, c'est dommage car c'est vraiment le pied. Tu te demandes même pourquoi ils n'y ont pas pensé avant ? sur mon lada, le volant est aussi petit (Volant M). PSA en est à son début et il faudrait vraiment qu'à leur apogée ils ne prennent pas la grosse tête comme à l'époque des 106 / 206 / 406 (notamment coupé) ou encore 205 /405 /605. Sinon ils vont regoûter aux années sombres ...

Que veux tu savoir pour l'importation ?
il y a d'un côté la partie plaque allemande, la partie malus / taxe française et la partie plaque française à prendre en compte.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml
dit plus simplement ici
http://www.carte-grise.org/importation_ ... emagne.htm
et là pour les plaques d'immatriculation
http://www.europe-consommateurs.eu/file ... casion.pdf

pour le calcul du malus, tout dépend de l'année d'immatriculation du véhicule.
Si tu prends un véhicule immatriculé en 2010, le malus à appliquer sera de l'année 2010 en France (-10% / année d'immatriculation)
donc en gros
pour un véhicule ayant un malus de 2600€ c'est 2600 - ((2600*0.1)*5).
Si le véhicule est polluant tu paies aussi la taxe Co2 (160€ / an).

A cause de ce point, un véhicule étranger peut revenir plus cher qu'un véhicule déjà immatriculé en France.

Attention aux véhicules allemands, certains viennent d'Italie. Ces derniers sont les champions du monde du trafic automobile en Europe. Pour faire des affaires c'est royal mais il faut aimer le risque d'autant plus que l'anglais et eux ça fait 2.
Donc faire attention aux véhicules allemands. perso j'ai mis environ un an à trouver la bonne. <_< j'ai raté deux coups de cœur mais je préfère prendre mon temps que perdre de l'argent et au final j'ai trouvé cette autre affaire.

J'ai racheté une LOA. Moins de prise de tête et avec la confiance de l'ancien proprio, je suis rentré avec ses plaques et j'en ai même profité plus d'un mois...
D'ailleurs, un lyonnais voulait l'acheter et lui as mis un plan donc parfait pour la négociation même s'il n'avait pas trop confiance en début de transaction.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 13:50

@Blast :
http://gebrauchtwagen.bmw-saarbruecken. ... ndex?Area=
Liens de recherche

ou
plus ici
viewtopic.php?p=1565944#p1565944
il faut juste penser à modifier les critères
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 13:54

et fais attention en Allemagne ils osent vendre des voitures HDG sans GPS
Exemple :
http://gebrauchtwagen.bmw-niederlassung ... s/565733/3
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mi-K » 05 Août 2015, 14:06

Fait un truc comme ça sur le côté de la maison West, te fait pas chier :cyp:

Image
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 14:09

Pas Couvert :lool:

Image
Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mi-K » 05 Août 2015, 14:38

Tu récupère un peu de tôle ondulée dans un camps de rom pas loin et pi voila :cyp:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 05 Août 2015, 14:50

la nicole s'en sert pour son appartement !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !