Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique auto, seulement de base.
Je possède une Peugeot 207 CC / 1.6l / essence / 120 ch.
Ma voiture n'a que 66'000 KM mais est de 2008. (Je suis le 2ème propriétaire)
Du jour au lendemain, mon moteur a commencé à faire de forts claquements. Quand je suis à l'arrêt, les claquements sont forts. Si j'accélère, la fréquence des claquement augmente. Que je sois à froid ou à chaud les claquements sont les mêmes !
Directement après être rentré chez moi, je suis allé chez mon garagiste (garage multi-marques) qui m'a conseillé de ne plus du tout rouler avec la voiture, chose que j'ai faite. Son premier diagnostique sans rien démonter, simplement en écoutant le bruit: Un piston qui a cassé, ou alors une bielle.
Cela me parait très étrange et anormal sur une voiture de 66'000km. De plus, je n'ai remarqué aucune perte de puissance ou dysfonctionnement, juste ce fruit TRES fort et inquiétant
Il a ensuite démonté le carter moteur (dessous). Il a enlevé la pompe à huile afin d'avoir accès au moteur.
Il n'a rien trouvé ! Tous les jeux sont bons, donc pas un problème de soupape ou de réglage visiblement.
Avant de démonter plus en détail le moteur, il a contacté une première concession Peugeot qui n'a jamais eu ce problème, ainsi qu'une deuxième. Idem. Il leur a transmis le numéro de la voiture afin de savoir s'il y aurait un problème connu chez Peugeot sur cette série. Je suis actuellement en attente de réponse.
Je voudrais donc votre avis avant que l'intervention n'engendre de gros frais.. (étant étudiant indépendant, je ne peux pas me le permettre !!)
Ce que j'ai lu sur différents forums qui ont plus ou moins un bruit similaire, mais je ne sais absolument pas si cela est possible ou non, à vous de me le dire:
- Problème d'injecteur (joints, encrassement par exemple) ? / J'ai mis il y a 3 mois un produit dans le réservoir pour nettoyer le réservoir car j'avais eu une légère perte de puissance --> Nickel depuis ! Est-ce que ça élimine les injecteurs du coup ?
- Poussoir hydraulique ?
- culbuteur défectueux ?
Les services ont tous été faits régulièrement. L'huile a été changée il y a 2 mois. Le niveau est bon.
Ne me demandez pas une vidéo du bruit car la voiture est au garage, vidangée et "ouverte". Il s'agit vraiment de Clac Clac Clac Clac dont la fréquence augmente avec la vitesse de rotation du moteur. Et le bruit est très fort (on l'entend à l'intérieur avec la musique

Merci de valider ou balayer mes pistes, ou de m'en donner d'autre. Si vous connaissez ce problème chez Peugeot, vous pourriez bien me sauver !
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un défaut de fabrication qui a engendré la casse d'un piston, et cela sans perte de puissance ?
Merci d'avance