Je possède une 207 1l6 HDI 110 de 2007 totalisant 111 000km, il y a maintenant un mois j'ai fait changer le kit distribution chez Peugeot, suite à cet entretient le garagiste m'a signalé que mon manchon de durite de turbo était HS et que des petits morceaux était passé dans le turbo endommageant légèrement les ailettes, il à donc changé le manchon et dit de surveillé le moindre sifflement ou vibration anormal du moteur. Quelque jour plus tard en démarrant la voiture celle ci s'est mise à trembler et à monter dans les tours, elle était au ralenti (environ 800tr) commence à trembler comme si elle s'étouffé et baisse un peu dans les tours (700-750tr) puis d'un coup monte à 1000tr et redescend aussitôt au ralenti. J'ai donc dans un premier temps pensé à mon turbo est fait remplacé celui ci. quelque jour plus tard même problème (le problème ne venait donc pas du turbo) mon garagiste à donc pensé à mon filtre à gasoil encrassé, nous l'avons donc changé mais le problème persiste, nous avons ajouté un produit dans le réservoir pour lubrifier les injecteurs mais rien n'y fait le problème est toujours la.
J'ai remarqué ce week-end que le problème arrive toujours lorsque la ventilation tourne à une puissance assez forte, j'ai essayé plusieurs fois de la couper (aucun problème à signaler) je l'enclenche en la mettant à fond et à ce moment le problème apparaît et disparaît quand je la coupe.
Quelqu'un à t-il une idée ou déjà eu ce problème ? Pourrait il être lié au changement de ma courroie de distribution (le problème étant apparu après son changement) ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !