
[En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Modérateur: Team Féline 207
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Une affaire qui roule 


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the_clubber - Flood Addict
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Merci surtout pour votre aide et votre soutien
dès que j'ai le temps, je compile tout ça et je le mets en tuto, ça pourrait peut-être rendre service à d'autres victimes de leur 207
Une question me turlupine concernant indirectement le bruit de "cui-cui" :
J'ai répondu à Blastertek que ma vieille pompe n'avait pas de jeu, mais je viens de la revoir, et elle avait un très léger jeu sur son axe.
Cela veut dire que la poulie de pompe à eau a tourné (très) légèrement en biais et que son revêtement a donc pris la forme de son nouvel appuii :
est-ce que maintenant que ma pompe est neuve l'ancienne poulie ne crée pas une force sur l'axe de la pompe à eau, à cause de son profil qui s'était adapté au jeu de l'ancienne pompe ? ou bien est-ce que la force exercée par la roue de friction sur la poulie est tellement négligeable que ça n'aurait aucune incidence que ma poulie ait un profil un peu de travers ?
Vous comprenez que je me fais des noeuds au cerveau lol
En gros, est-ce que personnellement vous auriez remonté l'ancienne poulie sur une nouvelle pompe à eau ?
@+
Marchi

dès que j'ai le temps, je compile tout ça et je le mets en tuto, ça pourrait peut-être rendre service à d'autres victimes de leur 207

Une question me turlupine concernant indirectement le bruit de "cui-cui" :
J'ai répondu à Blastertek que ma vieille pompe n'avait pas de jeu, mais je viens de la revoir, et elle avait un très léger jeu sur son axe.
Cela veut dire que la poulie de pompe à eau a tourné (très) légèrement en biais et que son revêtement a donc pris la forme de son nouvel appuii :
est-ce que maintenant que ma pompe est neuve l'ancienne poulie ne crée pas une force sur l'axe de la pompe à eau, à cause de son profil qui s'était adapté au jeu de l'ancienne pompe ? ou bien est-ce que la force exercée par la roue de friction sur la poulie est tellement négligeable que ça n'aurait aucune incidence que ma poulie ait un profil un peu de travers ?
Vous comprenez que je me fais des noeuds au cerveau lol
En gros, est-ce que personnellement vous auriez remonté l'ancienne poulie sur une nouvelle pompe à eau ?
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Marchi
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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A mon avis tu n'auras aucun problème avec l'ancienne poulie. D'ailleurs, je ne vois pas quel problème tu pourrais avoir.
Le fait de démonter un ensemble de transmission (galets + courroie) apporte parfois quelques "bruits" qui disparaissent à la longue dans la plupart des cas.
Surveille le niveau de bruit, et si celui-ci augmente, alors il te faudra intervenir en remplaçant l'élément bruyant avant qu'il ne grippe, ou casse.
C'est mon avis perso, bien sûr.
Diabolo
Le fait de démonter un ensemble de transmission (galets + courroie) apporte parfois quelques "bruits" qui disparaissent à la longue dans la plupart des cas.
Surveille le niveau de bruit, et si celui-ci augmente, alors il te faudra intervenir en remplaçant l'élément bruyant avant qu'il ne grippe, ou casse.
C'est mon avis perso, bien sûr.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Fais nous une vidéo si tu veux 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Je ne suis pas très doué pour l'hébergement des fichiers
je l'ai Uploadé sur Free, il fait 1Mo :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hI9CUKTH
j'ai mis le telephone dans le passage de roue, vous voyez donc que le cuicui est très faible. Mais il est là, c'est ce qui me stresse lol
Dsl si vous vous emm... un peu pour récupérer le fichier, je ne sais pas mieux faire ...
@+

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hI9CUKTH
j'ai mis le telephone dans le passage de roue, vous voyez donc que le cuicui est très faible. Mais il est là, c'est ce qui me stresse lol
Dsl si vous vous emm... un peu pour récupérer le fichier, je ne sais pas mieux faire ...

@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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Je n'arrive pas a la lire . 

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Blastertek - Flood Addict
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Tu as réussi à le télécharger (il fait 0.99 Mo) ? moi j'arrive àle lire chez moi avec VLC ?
c'est un fichier son "wav" il devrait se lire facilement ?
Là je viens de l'essayer, il fonctionne .
@+
c'est un fichier son "wav" il devrait se lire facilement ?
Là je viens de l'essayer, il fonctionne .
@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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J'ai essayé avec mon portable (android), je l'ai télé chargé mais il ne se lit pas. mais j'essaierai plus tard avec mon PC.
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Bonjour, désolé pr le déterrage du topic, mais étant donné que je vais remplacer ma courroie d'accessoires sur ma Vti95, je vous pose une question: je n'arrive pas à enlever les 3 vis de ma roue de friction car l'accès est vraiment très réduit, quelqu'un a parlé d'enlever le support moteur, comment faire s'il-vous-plait? Faut-il mettre un cric sous le carter d'huile pour maintenir le moteur, enlever les vis avec les flèches (Torx taille 42?), et enlever le support pour y accéder? Y a t-il autre chose à faire? Merci d'avance et bonne journée à tous.
207 

- Clems59
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Modifié en dernier par Clems59 le 21 Décembre 2014, 18:22, modifié 1 fois.
207 

- Clems59
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- Clems59
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Ça le fait sans retirer le support je l'ai fait comme ça sur la mienne sans même retirer la roue (bon ok j'avais un pont) mais le longeron est au même endroit...
Si tu tiens vraiment à retirer le support , cric rouleur je précise bien rouleur car pas le cric pour la roue de secours c'est pas assez stable, une cale en bois ou caoutchouc entre le cric et le carter . Tu lève le cric juste en appui tu retire les 2 vis torx de souvenir , tu lève ton moteur tu retires celle qui fixent le support au moteur et tu peux le descendre ensuite. Méthode inverse pour la repose.
Si tu tiens vraiment à retirer le support , cric rouleur je précise bien rouleur car pas le cric pour la roue de secours c'est pas assez stable, une cale en bois ou caoutchouc entre le cric et le carter . Tu lève le cric juste en appui tu retire les 2 vis torx de souvenir , tu lève ton moteur tu retires celle qui fixent le support au moteur et tu peux le descendre ensuite. Méthode inverse pour la repose.
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Je sais pas si c'est les memes roue de friction que sur les vti,mais sur la mienne j'ai juste tirer la languette sur le dessus de la roue de friction et ca ecarte la roue interne et ca permet de reculer la roue par rapport à la courroie accessoire qui ne sont donc plus en contact
Tu veux changer la roue de friction ?

- livo85
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
En effet j'avais omis ce détail, livo a raison si tu veux juste changer la courroie ya juste une languette a tirer
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, je dois juste changer la courroie d'accessoires. Je pensais qu'il fallait obligatoirement enlever la roue de friction (je savais pas que la languette permet d'écarter le roulement de la roue de friction). Merci qd même pour la manip pour enlever le support du moteur. Je vais essayer demain en tirant sur la languette. Merci encore, je vous tiens au courant. Bonne soirée.
207 

- Clems59
- Petit Félin
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- livo85
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Ça te servira pour quand tu aura la pompe à eau à faire lol
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Oui lol, d'ailleurs je vais peut être vérifier si elle n'a pas de fuite car elle a 93 000 km.
207 

- Clems59
- Petit Félin
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- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Merci beaucoup, j'ai pu changer ma courroie d'accessoires sans enlever la roue de friction (j'ai tiré sur la languette pour la débrayer comme vous me l'aviez dit) et l'opération est beaucoup facilitée. Pour info (si certain sont sur le point d'en acheter), la courroie d'origine est une Dayco, ma nouvelle est une Gates. J'ai passé mon doigt derrière la poulie de pompe à eau et je n'ai pas senti de liquide, juste de la saleté donc la pompe à eau a l'air Ok. Encore merci, a+





207 

- Clems59
- Petit Félin
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- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
La courroie est bien craquelée, il était temps de la remplacer.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Hop, ça y est je remets ça :
la 1ère pompe à eau avait lâché à 49000 kms...
La 2nde vient de lâcher ce soir après 48500 kms.
Y'a pas à dire, les Suisses vont bien finir par être jaloux de la précision de nos pannes mécaniques
Là ce n'est plus la pompe en plastique, c'est celle en alliage qui vient de lâcher, c'est le roulement. Il a eu la bonté de claquer bien bruyamment sur le trajet boulot-maison, donc pas de dégâts, j'ai été prévenu à temps de son agonie.
Voilou ... Pour être positif, je n'avais pas eu de problèmes avec la 207 depuis 48 5000 kms, si ce n'est sa consommation d'huile déraisonnable (+ de 1 litre /2000 kms), je reste donc stoïque, et je sais déjà ce que je vais faire demain ...
@+
la 1ère pompe à eau avait lâché à 49000 kms...
La 2nde vient de lâcher ce soir après 48500 kms.
Y'a pas à dire, les Suisses vont bien finir par être jaloux de la précision de nos pannes mécaniques

Là ce n'est plus la pompe en plastique, c'est celle en alliage qui vient de lâcher, c'est le roulement. Il a eu la bonté de claquer bien bruyamment sur le trajet boulot-maison, donc pas de dégâts, j'ai été prévenu à temps de son agonie.
Voilou ... Pour être positif, je n'avais pas eu de problèmes avec la 207 depuis 48 5000 kms, si ce n'est sa consommation d'huile déraisonnable (+ de 1 litre /2000 kms), je reste donc stoïque, et je sais déjà ce que je vais faire demain ...
@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Essaye de changer de fabricant pour la pompe à eau, des fois que ...
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Là je ne me pose plus la question du prix ou du fabriquant : j'ai un détaillant de pièces autos près de chez moi qui en a une en stock ; même si c'est son 1er prix, je prends ... ça ne pourra pas être pire quand même ...
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
même avis que Di@bolo mais tu as l'air de bien la connaître, ça ne te fait plus peur 

-
west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
ça y est la pompe à eau est changée, et j'ai changé aussi au passage la courroie car elle était bien craquelée au bout de 2 ans 1/2 et 48000 kms (une Gates) : je m'interroge sur la qualité de certaines pièces que l'on trouve sur les sites internet...
Pour la marque de la nouvelle, c'est une pompe d'origine espagnole d'après l'emballage ("Airtex"), on verra à l'usage. Elle ne devrait pas faire pire que l'ancienne
@+
Pour la marque de la nouvelle, c'est une pompe d'origine espagnole d'après l'emballage ("Airtex"), on verra à l'usage. Elle ne devrait pas faire pire que l'ancienne

@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Tiens, si vous pouvez me donner une petite info : est-ce que le galet du système d'entraînement de la pompe à eau peut se changer seul, au faut-il changer toute la pièce ? Et si vous avez la référence de la pièce pour ce moteur EP3, ça m'intéresse 
@+

@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95
Bonjour à vous,
j'ai besoin à nouveau d'un coup de main :
3 semaines après le changement de la pompe à eau, devinez ce qui arrive ? Fuite du LDR au niveau du boîtier d'eau ;
j'ai passé un coup d'oeil sommaire samedi en poussant le bac à batterie, ça a l'air de venir de l'arrière, du côté d'une durite qui va vers le chauffage de l'habitable : ce n'est donc malheureusement pas le joint de la sonde d'eau (cela aurait été trop facile), et je pense que la vis de purge est innocente sur ce coup-là :
donc c'est soit une durite à l'arrière qui fuit, soit le boîtier d'eau.
En gros, je vous sollicite pour savoir si c'est facile à démonter, notamment l'emmanchement sur le conduit qui mène à la pompe à eau : ça s'emboîte et se déboîte tout bêtement, ou est-ce qu'il y a un circlips ou un truc du genre ?
Et dans l'ensemble, quel problème est-ce que je peux rencontrer lors du démontage/remontage ? Et pour finir, le meilleur endroit pour l'acheter au niveau qualité/prix ? Peugeot ou oscaro ? (oscaro le vend 84€ : https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth791k-7121880-316-p )
Merci d'avance pour vos précieux renseignements !
@+
Marchi
j'ai besoin à nouveau d'un coup de main :
3 semaines après le changement de la pompe à eau, devinez ce qui arrive ? Fuite du LDR au niveau du boîtier d'eau ;
j'ai passé un coup d'oeil sommaire samedi en poussant le bac à batterie, ça a l'air de venir de l'arrière, du côté d'une durite qui va vers le chauffage de l'habitable : ce n'est donc malheureusement pas le joint de la sonde d'eau (cela aurait été trop facile), et je pense que la vis de purge est innocente sur ce coup-là :
donc c'est soit une durite à l'arrière qui fuit, soit le boîtier d'eau.
En gros, je vous sollicite pour savoir si c'est facile à démonter, notamment l'emmanchement sur le conduit qui mène à la pompe à eau : ça s'emboîte et se déboîte tout bêtement, ou est-ce qu'il y a un circlips ou un truc du genre ?
Et dans l'ensemble, quel problème est-ce que je peux rencontrer lors du démontage/remontage ? Et pour finir, le meilleur endroit pour l'acheter au niveau qualité/prix ? Peugeot ou oscaro ? (oscaro le vend 84€ : https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth791k-7121880-316-p )
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Marchi
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- marchi
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