[En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar the_clubber » 16 Août 2013, 09:48

Une affaire qui roule :)
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Messagepar marchi » 16 Août 2013, 10:51

Merci surtout pour votre aide et votre soutien ;-)
dès que j'ai le temps, je compile tout ça et je le mets en tuto, ça pourrait peut-être rendre service à d'autres victimes de leur 207 :-)

Une question me turlupine concernant indirectement le bruit de "cui-cui" :

J'ai répondu à Blastertek que ma vieille pompe n'avait pas de jeu, mais je viens de la revoir, et elle avait un très léger jeu sur son axe.
Cela veut dire que la poulie de pompe à eau a tourné (très) légèrement en biais et que son revêtement a donc pris la forme de son nouvel appuii :

est-ce que maintenant que ma pompe est neuve l'ancienne poulie ne crée pas une force sur l'axe de la pompe à eau, à cause de son profil qui s'était adapté au jeu de l'ancienne pompe ? ou bien est-ce que la force exercée par la roue de friction sur la poulie est tellement négligeable que ça n'aurait aucune incidence que ma poulie ait un profil un peu de travers ?

Vous comprenez que je me fais des noeuds au cerveau lol
En gros, est-ce que personnellement vous auriez remonté l'ancienne poulie sur une nouvelle pompe à eau ?

@+
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Messagepar diabolo » 16 Août 2013, 12:46

A mon avis tu n'auras aucun problème avec l'ancienne poulie. D'ailleurs, je ne vois pas quel problème tu pourrais avoir.
Le fait de démonter un ensemble de transmission (galets + courroie) apporte parfois quelques "bruits" qui disparaissent à la longue dans la plupart des cas.

Surveille le niveau de bruit, et si celui-ci augmente, alors il te faudra intervenir en remplaçant l'élément bruyant avant qu'il ne grippe, ou casse.

C'est mon avis perso, bien sûr.


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Messagepar Blastertek » 16 Août 2013, 13:41

Fais nous une vidéo si tu veux ;)
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Messagepar marchi » 16 Août 2013, 15:38

Merci à vous :
je vois ça ce soir ou ce week-end.
ça ne semble pas très important comme soucis (c'est juste un tout petit cui-cui).
A bientôt et merci de votre attention :-)

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Messagepar marchi » 16 Août 2013, 21:45

Je ne suis pas très doué pour l'hébergement des fichiers :-( je l'ai Uploadé sur Free, il fait 1Mo :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hI9CUKTH
j'ai mis le telephone dans le passage de roue, vous voyez donc que le cuicui est très faible. Mais il est là, c'est ce qui me stresse lol
Dsl si vous vous emm... un peu pour récupérer le fichier, je ne sais pas mieux faire ... :-(
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Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 00:06

Je n'arrive pas a la lire . :(
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Messagepar marchi » 17 Août 2013, 02:19

Tu as réussi à le télécharger (il fait 0.99 Mo) ? moi j'arrive àle lire chez moi avec VLC ?
c'est un fichier son "wav" il devrait se lire facilement ?
Là je viens de l'essayer, il fonctionne .
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Messagepar Blastertek » 17 Août 2013, 02:37

J'ai essayé avec mon portable (android), je l'ai télé chargé mais il ne se lit pas. mais j'essaierai plus tard avec mon PC.
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Messagepar marchi » 17 Août 2013, 09:46

Merci de t'emm... autant pour moi, c'est très sympa .
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 21 Décembre 2014, 18:20

Bonjour, désolé pr le déterrage du topic, mais étant donné que je vais remplacer ma courroie d'accessoires sur ma Vti95, je vous pose une question: je n'arrive pas à enlever les 3 vis de ma roue de friction car l'accès est vraiment très réduit, quelqu'un a parlé d'enlever le support moteur, comment faire s'il-vous-plait? Faut-il mettre un cric sous le carter d'huile pour maintenir le moteur, enlever les vis avec les flèches (Torx taille 42?), et enlever le support pour y accéder? Y a t-il autre chose à faire? Merci d'avance et bonne journée à tous.
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 21 Décembre 2014, 18:21

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Modifié en dernier par Clems59 le 21 Décembre 2014, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 21 Décembre 2014, 18:22

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2014, 20:42

Ça le fait sans retirer le support je l'ai fait comme ça sur la mienne sans même retirer la roue (bon ok j'avais un pont) mais le longeron est au même endroit...

Si tu tiens vraiment à retirer le support , cric rouleur je précise bien rouleur car pas le cric pour la roue de secours c'est pas assez stable, une cale en bois ou caoutchouc entre le cric et le carter . Tu lève le cric juste en appui tu retire les 2 vis torx de souvenir , tu lève ton moteur tu retires celle qui fixent le support au moteur et tu peux le descendre ensuite. Méthode inverse pour la repose.
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar livo85 » 21 Décembre 2014, 22:39

Je sais pas si c'est les memes roue de friction que sur les vti,mais sur la mienne j'ai juste tirer la languette sur le dessus de la roue de friction et ca ecarte la roue interne et ca permet de reculer la roue par rapport à la courroie accessoire qui ne sont donc plus en contact ;) Tu veux changer la roue de friction ?
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2014, 22:47

En effet j'avais omis ce détail, livo a raison si tu veux juste changer la courroie ya juste une languette a tirer
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 21 Décembre 2014, 22:58

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, je dois juste changer la courroie d'accessoires. Je pensais qu'il fallait obligatoirement enlever la roue de friction (je savais pas que la languette permet d'écarter le roulement de la roue de friction). Merci qd même pour la manip pour enlever le support du moteur. Je vais essayer demain en tirant sur la languette. Merci encore, je vous tiens au courant. Bonne soirée.
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar livo85 » 21 Décembre 2014, 23:07

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2014, 23:12

Ça te servira pour quand tu aura la pompe à eau à faire lol
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 22 Décembre 2014, 00:18

Oui lol, d'ailleurs je vais peut être vérifier si elle n'a pas de fuite car elle a 93 000 km.
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar Clems59 » 22 Décembre 2014, 14:43

Merci beaucoup, j'ai pu changer ma courroie d'accessoires sans enlever la roue de friction (j'ai tiré sur la languette pour la débrayer comme vous me l'aviez dit) et l'opération est beaucoup facilitée. Pour info (si certain sont sur le point d'en acheter), la courroie d'origine est une Dayco, ma nouvelle est une Gates. J'ai passé mon doigt derrière la poulie de pompe à eau et je n'ai pas senti de liquide, juste de la saleté donc la pompe à eau a l'air Ok. Encore merci, a+ ;)
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar diabolo » 22 Décembre 2014, 17:06

La courroie est bien craquelée, il était temps de la remplacer.

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar marchi » 28 Décembre 2016, 22:03

Hop, ça y est je remets ça :

la 1ère pompe à eau avait lâché à 49000 kms...
La 2nde vient de lâcher ce soir après 48500 kms.
Y'a pas à dire, les Suisses vont bien finir par être jaloux de la précision de nos pannes mécaniques :D

Là ce n'est plus la pompe en plastique, c'est celle en alliage qui vient de lâcher, c'est le roulement. Il a eu la bonté de claquer bien bruyamment sur le trajet boulot-maison, donc pas de dégâts, j'ai été prévenu à temps de son agonie.

Voilou ... Pour être positif, je n'avais pas eu de problèmes avec la 207 depuis 48 5000 kms, si ce n'est sa consommation d'huile déraisonnable (+ de 1 litre /2000 kms), je reste donc stoïque, et je sais déjà ce que je vais faire demain ...

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar diabolo » 28 Décembre 2016, 22:17

Essaye de changer de fabricant pour la pompe à eau, des fois que ...

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar marchi » 29 Décembre 2016, 09:06

Là je ne me pose plus la question du prix ou du fabriquant : j'ai un détaillant de pièces autos près de chez moi qui en a une en stock ; même si c'est son 1er prix, je prends ... ça ne pourra pas être pire quand même ...
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar west_indies » 29 Décembre 2016, 11:48

même avis que Di@bolo mais tu as l'air de bien la connaître, ça ne te fait plus peur :lol:
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar marchi » 29 Décembre 2016, 20:07

ça y est la pompe à eau est changée, et j'ai changé aussi au passage la courroie car elle était bien craquelée au bout de 2 ans 1/2 et 48000 kms (une Gates) : je m'interroge sur la qualité de certaines pièces que l'on trouve sur les sites internet...

Pour la marque de la nouvelle, c'est une pompe d'origine espagnole d'après l'emballage ("Airtex"), on verra à l'usage. Elle ne devrait pas faire pire que l'ancienne :D

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar marchi » 30 Décembre 2016, 11:23

Tiens, si vous pouvez me donner une petite info : est-ce que le galet du système d'entraînement de la pompe à eau peut se changer seul, au faut-il changer toute la pièce ? Et si vous avez la référence de la pièce pour ce moteur EP3, ça m'intéresse ;-)

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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar west_indies » 03 Janvier 2017, 17:13

:up:
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Re: [En Cours]Problèmes 207 Vti 95

Messagepar marchi » 25 Janvier 2017, 22:15

Bonjour à vous,

j'ai besoin à nouveau d'un coup de main :

3 semaines après le changement de la pompe à eau, devinez ce qui arrive ? Fuite du LDR au niveau du boîtier d'eau ;
j'ai passé un coup d'oeil sommaire samedi en poussant le bac à batterie, ça a l'air de venir de l'arrière, du côté d'une durite qui va vers le chauffage de l'habitable : ce n'est donc malheureusement pas le joint de la sonde d'eau (cela aurait été trop facile), et je pense que la vis de purge est innocente sur ce coup-là :
donc c'est soit une durite à l'arrière qui fuit, soit le boîtier d'eau.

En gros, je vous sollicite pour savoir si c'est facile à démonter, notamment l'emmanchement sur le conduit qui mène à la pompe à eau : ça s'emboîte et se déboîte tout bêtement, ou est-ce qu'il y a un circlips ou un truc du genre ?
Et dans l'ensemble, quel problème est-ce que je peux rencontrer lors du démontage/remontage ? Et pour finir, le meilleur endroit pour l'acheter au niveau qualité/prix ? Peugeot ou oscaro ? (oscaro le vend 84€ : https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth791k-7121880-316-p )

Merci d'avance pour vos précieux renseignements !

@+
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