[ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Modérateur: Team Féline 207
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Bon témoignage
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Bonjour à tous,
Petit nouveau...
Ma femme vient de se payer une 207 VTI 120, que je suis allé essayer moi-même avant l'achat.
Cela fait deux fois qu'il lui arrive de caler, mais à l'arrêt (à un feu ou un stop), et pratiquement à froid.
Entre les deux calages, j'ai fait une aller-retour de 40 bornes en partant à froid également mais aucun soucis. Avant de me retourner vers le garage (Peugeot 11è arrondissement), je voudrais savoir si dans les multiples pages de ce topic (désolé je perds de l'attention ou bout d'un moment) vous en parlez ou uniquement du calage au démarrage ? Je préfère regarder moi-même que d'emmerder Peugeot comme le gars était assez sympas...
Merci d'avance !
Petit nouveau...
Ma femme vient de se payer une 207 VTI 120, que je suis allé essayer moi-même avant l'achat.
Cela fait deux fois qu'il lui arrive de caler, mais à l'arrêt (à un feu ou un stop), et pratiquement à froid.
Entre les deux calages, j'ai fait une aller-retour de 40 bornes en partant à froid également mais aucun soucis. Avant de me retourner vers le garage (Peugeot 11è arrondissement), je voudrais savoir si dans les multiples pages de ce topic (désolé je perds de l'attention ou bout d'un moment) vous en parlez ou uniquement du calage au démarrage ? Je préfère regarder moi-même que d'emmerder Peugeot comme le gars était assez sympas...
Merci d'avance !
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Me semble que c’est dans les circonstances que tu décris ...
Quoiqu’il en soit pas le choix d’aller chez Peugeot ... mise à jour moteur ou diagnostic à envisager
Quoiqu’il en soit pas le choix d’aller chez Peugeot ... mise à jour moteur ou diagnostic à envisager
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Bon déjà j'ai passé un coup d'OBDII... Aucun code défaut mémorisé.
Ça le lui a refait en rentrant ce soir. Je pensais aussi à la batterie mais elle a été testée juste avant l'achat (12.57V) à voir avec alternateur on ne sait jamais.
J'ai aussi remarqué que la température d'admission était haute! (58°C) j'ai ouvert le capot moteur et la durite d'admission est déboite de la boite à air (elle ne tient pas). Je l'ai fixée avec du scotch pour voir si ça change quelque chose.
Je sais que de l'air frais aide le moteur à bien tourner
mais quand l'air arrive si chaud je ne connais pas le comportement moteur... En plus la boite à air prend direct son air dans le compartiment moteur...! ça aide pas 
Ça le lui a refait en rentrant ce soir. Je pensais aussi à la batterie mais elle a été testée juste avant l'achat (12.57V) à voir avec alternateur on ne sait jamais.
J'ai aussi remarqué que la température d'admission était haute! (58°C) j'ai ouvert le capot moteur et la durite d'admission est déboite de la boite à air (elle ne tient pas). Je l'ai fixée avec du scotch pour voir si ça change quelque chose.
Je sais que de l'air frais aide le moteur à bien tourner


Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
L’air doit pas être trop froid froid non plus .
Je pense qu’elle a simplement besoin d’une mise à jour alors
Je pense qu’elle a simplement besoin d’une mise à jour alors
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Apparemment le capteur PHM peut-être une piste avec ce genre de symptôme.




-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Hello
Pour l'instant pas de nouveau calage depuis la scotchation. Wait'n see...
Pour l'instant pas de nouveau calage depuis la scotchation. Wait'n see...
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Bon deux collègues motoristes m'ont parlé du/de la BSI.
Titine retourne voir le vendreur demain matin.
Titine retourne voir le vendreur demain matin.
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Le BSI ne s’occupe pas de la gestion moteur. Juste il fait relais pour l’anti démarrage car c’est lui qui reçoit le signal par le neiman et reçoit le signal transpondeur aussi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Mon collègue a du se confuser 
Ma femme a donc été chez Peugeot, ils ont bien remboité le conduit de filtre à air.
Mise à jour du calculo pour voir, si ça ne règle pas le problème le mécano à parlé du BSM et non du BSI.
Visiblement pièce à problème... Si effectivement ils changent le BSM, quid de la prise en charge ? Garantie, vice caché ou DTC ?

Ma femme a donc été chez Peugeot, ils ont bien remboité le conduit de filtre à air.
Mise à jour du calculo pour voir, si ça ne règle pas le problème le mécano à parlé du BSM et non du BSI.
Visiblement pièce à problème... Si effectivement ils changent le BSM, quid de la prise en charge ? Garantie, vice caché ou DTC ?
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Tout dépend de la garantie proposée par le garagiste, mais normalement ça devrait être pris en charge, je pense.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Garantie 6 mois "panne mécanique"...
Mais pour la garantie "légale" une idée?
Mais pour la garantie "légale" une idée?
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Tu poses la question au garagiste, et ensuite tu décides quoi faire en fonction de sa réponse.
Cependant, vu que le problème est survenu peu de temps après l'achat du véhicule, tu pourrais argumenter sur un défaut caché sans que la garagiste en ait eu connaissance en toute bonne foi.
Diabolo
Cependant, vu que le problème est survenu peu de temps après l'achat du véhicule, tu pourrais argumenter sur un défaut caché sans que la garagiste en ait eu connaissance en toute bonne foi.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [ Résolu ] Calage du moteur VTi (EP6 1.6 120 ch Essence)
Merci pour tes conseils.
On verra demain matin si la maj a changé quelque chose. Du coup si ça peut faire partie des "vices cachés" je jouerai la-dessus
On verra demain matin si la maj a changé quelque chose. Du coup si ça peut faire partie des "vices cachés" je jouerai la-dessus
Madame:
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
206 1.6 16S 110 Premium (cassée par un camion...)
207 1.6 VTI 120 Premium
Moi :
Escort 1.6 16S 90 Ghia
C-Max MKI 1.8 TDCI 115 GHIA
C-Max MKII 1.6 EB 150 Titanium
Mondéo MKIII 2.0 EB 240 SP
VFR 800 FI (à vendre)
- gyomsako
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 09 Janvier 2018, 11:09
- Véhicule: 207 VTI 120 Premium
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités